Aller au contenu

Accroche et perte de reseau aléatoire


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai reçu mon G3 ce matin (commandé sur Amazon). Je m'attarde pas sur les problèmes de lag lagement commentés ici et là par contre, j'ai un soucis au niveau de l'accroche au reseau.

 

J'ai un abonnement B&You et toutes mes observations ont été faites depuis chez moi, quasi dans la même piece, et donc connecté au reseau WiFi de ma Freebox.

 

Globalement, j'ai remarqué que le G3 avait une sévère tendance à décrocher du reseau Bytel, sans raison. Ainsi, il va alterner entre la perte de reseau et 5 barres de reception et ce sans le deplacer ou quoi que ce soit.

 

Me suis demandé si l'étui Quick Circle n'y était pas pour quelque chose ou si prendre le G3 en main d'une certaine manière ne pouvait pas alterer la qualité de reception comme on pu voir sur l'iPhone 4 il y a quelques années.

 

Pas eu l'occasion de trop bouger pour voir si le problème se produisait ailleurs que chez moi, par contre sur mon Nexus 5 je n'ai jamais rien remarqué de similaire.

 

Est ce que cela interplle qqn ?

Modifié par Pot de Yahourt
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pot.

 

Je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter, mais ça me parle :

 

Le souci que tu décris est précisément celui que j'avais chez Bouygues avec le LG G2. Beaucoup de fluctuations inexpliquées et - très souvent - pas de réseau du tout, en particulier à l'intérieur. Sans rapport avec le façon de tenir ou pas le téléphone. C'est ce qui m'a fait basculer chez Free Mobile. Je n'ai plus eu de soucis avec le G2, je n'en ai pas davantage avec le G3, pour moi ils se valent pour ce qui est de la réception, aucun problème avec Free... Chez moi je suis en 4G avec 1 ou 2 barrettes, un débit de +ou- 60 Mbps, ça ne décroche jamais.

 

Est-ce lié à l'emploi de fréquences différentes selon les opérateurs ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le G2 et étant chez Bouygues j'ai fait le même constat. Par contre ma femme qui est chez Orange et qui avait aussi le G2 avait le même souci donc ça vient pas de l'opérateur. Elle avait même demandé une nouvelle SIM...

Envoyé depuis mon OnePlus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Orange, j'avais ce soucis sur le G2 mais je ne l'ai pas sur le G3. Par contre sur le G3, c'est au niveau de la data que c'est je galère (dans des zones 3G je me retrouve souvent en 2G et dans des zones en 4G->3G) mais bon moi c'est peut être ma SIM qui bug car déjà elle est pas toute jeune et puis c'est une nano sim que j'utilise avec adaptateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Orange, j'avais ce soucis sur le G2 mais je ne l'ai pas sur le G3. Par contre sur le G3, c'est au niveau de la data que c'est je galère (dans des zones 3G je me retrouve souvent en 2G et dans des zones en 4G->3G) mais bon moi c'est peut être ma SIM qui bug car déjà elle est pas toute jeune et puis c'est une nano sim que j'utilise avec adaptateur ....

Pas bon ça, les adaptateurs... Fais TRES attention en manipulant, ça arrache les contacteurs et là, c'est le drame puisqu'il faut remplacer la carte mère  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pot.

 

Je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter, mais ça me parle :

 

Le souci que tu décris est précisément celui que j'avais chez Bouygues avec le LG G2. Beaucoup de fluctuations inexpliquées et - très souvent - pas de réseau du tout, en particulier à l'intérieur. Sans rapport avec le façon de tenir ou pas le téléphone. C'est ce qui m'a fait basculer chez Free Mobile. Je n'ai plus eu de soucis avec le G2, je n'en ai pas davantage avec le G3, pour moi ils se valent pour ce qui est de la réception, aucun problème avec Free... Chez moi je suis en 4G avec 1 ou 2 barrettes, un débit de +ou- 60 Mbps, ça ne décroche jamais.

 

Est-ce lié à l'emploi de fréquences différentes selon les opérateurs ?..

 

J'ai exactement le même problème que l'auteur, sauf que je suis chez Free avec le forfait 4G 20Go.

 

Chez moi, je ne capte pas la 4G, mais le plus souvent, le réseau bug sans bouger, 2/3 du temps j'ai 0 barre (croix rouge) et 1/3 du temps j'ai 5 barres, j'hésite vraiment à changer de forfait, bien que celui de Free est à 5€99, le prix ne fais pas tout si j'ai rien derrière.

J'avais pas dutout ce problème chez SFR avant :(

 

Mais selon ce que tu décris, sa neviendrai peut-être pas de la sim alors ?

 

EDIT : @ => je go test, je verrai bien si sa change quelque-chose; il est vrai qu'elle est tout le temps relié

Modifié par Whtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour l'anecdote, sur la notion de sim :  personnellement, ma carte sim a 1 semaine... j'étais chez Free jusqu'au lundi 21JUL. Bizarre car aujourd'hui cela s'est mieux passé en terme d'accroche à partir du moment où j'ai déconnecté la montre G Wear. J'y vois pas trop de lien de cause à effet possible mais verrai au cours des prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis bien que tu es chez free ?

Pour comparer : Dans les Paramètres > Connectivité > Réseaux et partage de connexion > Réseaux > Réseaux mobiles > Opérateur réseau : tu es en automatique ? car depuis j'ai beaucoup moins de bug de réseaux

(voir sur le site free : https://mobile.free.fr/assistance/141.html)

 

Par contre je suis très souvent en GSM / EDGE, mais sa dois venir la qualité Free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en H+ partout chez moi avec Wiko ou Samsung, je suis chez Sosh...

Là c'est très rarement H, en général E, parfois G et je dois souvent passer par le mode avion pour récupérer une connexion...

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi Norimael,

 

j'ai un wiko cink slim pour faire des test, et avec ma carte sim Free le réseau est très aléatoire et la data très souvent en Edge avec le LG G3.

La même carte sim avec un wiko cink slim, le réseau est très bon et régulier, et je capte très bien le H/H+ dans mon petit village.

 

Bien que je capte bien le 3g dans les grandes villes avec le G3, c'est dommage que je ne capte pas la où un portable low cost capte bien ...

De plus, pour avoir tester une carte sim de chez SFR avec le LG G3, je capte bien la 3G la où je ne capte pas avec Free, mais bon c'est à cause de leurs antennes :huh:

 

Peut-être un problème de compatibilité avec la fréquence du réseau Free et du smartphone ? Mystère, je n'y connais rien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être sûre que ce soit un problème du LG, ça peut être facilement corrigeable via un nouveau modem.img plus performant, pour ma part j'attends de savoir s'il ça vient de ma rom asia...

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Personnellement j'ai exactement le même probléme : j'ai un décrochage trés frequent du réseau, surtout si je suis à l'interieur, je me retrouve souvent sans réseau. Du coup mes correspondants tombent sur ma messagerie. Je n'ai jamais eu ce probléme avec mon samsung S2. Je suis chez SFR et j'ai décidé de passer chez BandYou, mais aux vues de vos expériences, j'ai peur que ça ne change rien, je pense que c'est lié au modem du LG G3. Y a t-il une mise a jour réalisable pour corriger ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par vmen63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai exactement le même probléme : j'ai un décrochage trés frequent du réseau, surtout si je suis à l'interieur, je me retrouve souvent sans réseau. Du coup mes correspondants tombent sur ma messagerie. Je n'ai jamais eu ce probléme avec mon samsung S2. Je suis chez SFR et j'ai décidé de passer chez BandYou, mais aux vues de vos expériences, j'ai peur que ça ne change rien, je pense que c'est lié au modem du LG G3. Y a t-il une mise a jour réalisable pour corriger ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

salut

 

j’étais chez sfr et sans FEMTO impossible d'avoir du réseau normalement.Je suis passé chez Bouygues ( B&YOU ) et c'est pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai exactement le même probléme : j'ai un décrochage trés frequent du réseau, surtout si je suis à l'interieur, je me retrouve souvent sans réseau. Du coup mes correspondants tombent sur ma messagerie. Je n'ai jamais eu ce probléme avec mon samsung S2. Je suis chez SFR et j'ai décidé de passer chez BandYou, mais aux vues de vos expériences, j'ai peur que ça ne change rien, je pense que c'est lié au modem du LG G3. Y a t-il une mise a jour réalisable pour corriger ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

Exactement pareil, quand je compare avec mon s2, La ou mon s2 avait un mauvais réseau, mon G3 n'en a pas du tout avec les gens qui essaient de me contacter qui tombent sur le rep.

C'est ce qui me frustre le plus sur ce téléphone.

Tout est génial sauf la fonction de base...

finalement On a pas acheté un téléphone ou une phablette mais une tablette de 5.5pces

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Même problème avec mon G3 S et Orange

Dès que je le prends à la main, c'est "aucun service" ou "services d'urgence uniquement" assuré. Et dès que je le repose, le réseau revient.

Ca commence sérieusement à m'agacer parce que je me dis que j'en ai pris pour 24 mois.

 

Je regrette moi aussi mon Galaxy S2 qui au moins ne coupait pas.

 

C'est mon 1er LG et c'est le dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec mon LG G3S chez Orange

 

Je me "ballade" aléatoirement entre H+ et Edge, mais dès que je le prends en main pour taper un sms par exemple, je perds le réseau.

(Aucun service, puis appels d'urgence uniquement). Il faut que je repose le téléphone pour que le réseau revienne.

A noter que ce serait la prise en main en bas à gauche du téléphone qui pose problème.

Enfin clairement, je trouve ça lamentable. J'en ai pris aussi pour 24 mois et je regrette amèrement mon Galaxy S2 qui n'avait pas de souci du tout.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur bien entendu.

 


Equinoxe58, le G3s n'est pas le même modèle, donc à voir dans la section si il y en a d'autres avec ce problème. Après ça semble être un défaut donc en allant chez votre opérateur vous aurez un échange.

 

Je sais que ce n'est pas le même modèle, mais les symptômes sont identiques.

De +, le G3s n'est pas assez répandu pour trouver un témoignage satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les mises à jour il n'y a plus de problème sur le G3 il y en avait peut être eu au début mais c'est passé la preuve il n'y a plus de messages. C'est pour ça qu'il vaut mieux aller sur le forum du G3s pour savoir si test la même chose et donc qu'une mise à jour pourra régler ou si ca vient d'autre chose.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon après recherche sur le web car j'ai le meme probleme ici au Québec j'ai bien constaté que ce n'etait pas le materiel qui etait en defaut mais le reseau lui meme je crois que le 4G est pas encore au point et il essaye de nous le vendre en Beta teste ou je ne sais quoi ... voici ce que j'ai trouvé pour mon LG G3 je ne sais pas si cela est fonctionnel pour les autres

 

Aller sur l’application téléphone, comme pour appeler quelqu’un, et taper la séquence suivante :
*#*#4636#*#*
Le menu Test s’affiche.
Choisir « Informations sur le téléphone« .
Un peu plus bas dans l’écran suivant on trouve la zone « Définir le type de réseau préféré« .
Choisir « LTE/GMS/WCDMA« .

 

d’après les forums, le reboot du téléphone annule la manipulation. Il faudra donc refaire la procédure. (pas vérifier)

 

et pour moi je n'ai plus de probleme ma connection est a 4-5 tout le temps et plus de décrochage ... je ne sais pas si en France ca aura le meme impact mais j'aimerais bien que vous me reveniez avec cela

Modifié par CIDCRAZY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...