Aller au contenu

[ROM STOCK 4.4.4][TWRP/CWM] Moto G 4G 21.1.46.en.EU


Recommended Posts

Petit guide d'installation ou de mise à jour pour Android 4.4.4 sur votre Moto G LTE avec bootloader débloqué et recovery d'installé. (MaJ aussi disponible en OTA) 

 

Sujet original sur XDA (en anglais of course :P ): http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/4-4-4-stock-moto-g-4g-21-1-46-en-eu-t2826249

 

A savoir que dans le sujet original, il préconise de faire un "Wipe data factory reset" qui entraine donc la perte des données personnelles, personnellement j'en ai pas fait et ça fonctionne très bien donc ça vaut pas le coup de tout perdre. 

 

Nouveautés:

Android 4.4.4 Kitkat

Résolution d'un problème avec les cartes SD

 

Installation: 

1) Démarrer sur le Recovery (les 2 touches volumes + la touche "power" pendant 10sec)

2) Télécharger la ROM (+ super SU en passant si vous voulez être root) sur la carte SD ou la mémoire du téléphone et installer via le menu "install zip from SD card" 
3) Faire un "WIPE DALVIK" dans le menu advanced 

4) Un petit reboot et c'est fini !

Modifié par APFDR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer, j'ai fais les memes manips, car je ne voulais pas m'embeter a restaurer tout en mode stock pour pouvoir effectuer l'OTA, du coup j'ai redémaré en recovery, avec ce fichier dans la memoire du tel (ma carte micro sd n'est pas reconnue en mode recovery), flash, puis comme TWRP me l'a gentiment proposé (j'adore cette option lol) wipe cache + dalvik cache et reboot.

Juste eu besoin de réinstaller xposed framework et le plugin de cf.lumen, mais ça c'est valable pour n'importe quelle mise a jour du systeme.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir cette section inaugurée :highfive: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Après avoir débloqué le bootloader et installé TWRP, j'ai flashé cette ROM, mais mes deux cartes SD (des Sandisk 16Go) ne sont pas reconnue, d'autres ont ce problème ?

 

Hormis l’avertissement au boot, est-ce que cette ROM diffère par rapport à l'officielle ?

Est-ce que flahser une ROM stock via fastboot, ou flasher celle-ci via CWM/TWRP diffère par rapport à une update "officielle" en OTA ou avec l'utilitaire Motorola ?

 

Est-ce que le modem est maj avec le flash depuis CWM/TWRP ?

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé la ROM 4.4.4 stock via mfastboot, (voir ce topic) et j'ai maintenant la bonne version du modem (101.90.49.01R au lieu de 101.38.46.00R), et cadeau bonus, ma carte SD est correctement détectée !

 

J'ai ensuite restauré le backup fait avec TWRP et tout fonctionne bien à priori.

 

Attention donc, flasher 4.4.4 depuis CWM/TWRP résulte en un flash incomplet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...