Aller au contenu

Carte SD erreurs "carte sd retiré brutalement"


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis possesseur d'un moto G 4G en 4.4.4 et j'ai toujours un souci de carte mémoire, j'ai beau mettre ma carte sd et l'avoir formater plusieurs fois, au bout d'un moment le telephone me dis carte SD retiré brutalement. La carte SD est une transcend 16go classe 10.

 

Je me demande donc si c'est une panne matériel ou si certain d'entre vous on toujours des panne logiciel avec leur carte SD apres la mise a jour 4.4.4

 

Je precise que je n'ai actuellement pas une autre carte SD pour tester.

 

Merci par avance pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car moi le problème n'est pas vraiment réglé, bon certes au moins maintenant le moto g  arrive de temps en temps a lire la carte mémoire mais au bout de deux heure grand max, message d'erreur: "carte sd retiré brutalement" et alors la si je veux qu'il la relise il faut que j’éteigne le tel pour remettre la sd et encore ça marche pas a tout les coup.

 

Donc problème matériel ou logiciel ou problème de sd je ne sais pas mais c'est bien chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max3d8 Merci pour cette réponse qui n'est malheuresement pas celle que j'avais espéré  :( .

 

Sachant que je voudrais principalement acheter une carte SD pour y mettre de la musique et quelques films, est-ce que une carte de classe 6 (qui d'après ce que j'ai pu comprende ne pose pas de problème) est pénalisante?

 

Bonne soirée, merci.

Modifié par Lyrca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a une conversation a ce sujet sur le support chat Motorola voici la reponse que j'ai reçu par mail : 

 

"Monsieur,

Suite à notre conversation sur le chat je vous confirme qu'une nouvelle mise à jour sera lancée prochainement et que vous êtes inscrit à la liste prioritaire."

 

Alors je ne sais pas si c'est bien vrai mais en tout cas c'est la reponse que m'a donné le support Motorola en date du 30/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter le moto G 4G pour ma cousine de 12 ans et nous avons le même problème.

Carte SD retirée brutalement.

La mise à jour système vient d'être faite et le problème persiste.

Android 4.4.4

Problème logiciel ou problème de fabrication de certains appareils ?

...

MicroSDHC Kingston 16GB class 4

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

j'ai reçu  mon moto 4g hier et j'ai exactement le même problème!

le  "carte sd retiré brutalement " qui apparaît et rend ma carte sd inutilisable (à part si je l'enlève et remet toutes les 2 minutes :() .

Ma carte est une  32 gb  classe 6.

 

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Moto G4G début août aucun soucis.

Et depuis 1 semaine j'ai le même soucis que vous il me déconnecte la carte SD, alors qu'il est sur mon bureau depuis 30 min comme ça ....

Et là ça n'arrete pas, il n'y aps une journée sans que je sois obligé de reboot mon G4G ... c navrant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous entendu, c'est un problème lié a la classe de la carte [color=red]qd[/color] ? Parce que perso, je préfère changer de carte sd, plutôt que d attendre un patch hypothétiques....

Le sous entendu, c'est un problème lié a la classe de la carte [color=red]qd[/color] ? Parce que perso, je préfère changer de carte sd, plutôt que d attendre un patch hypothétiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai appelé vendredi dernierbdernier le SAV Motorola. Il m ont dit d attendre une hypothétique mise à jour. J ai retiré ma carte SD et depuis mon moto g 4g devient complètement obsolète. Je suis déçut de mon achat. Il est très bien à par se gros problème avec la carte sd. Il ne vaut pas les 200 euros que j ai mis dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est très bien à par se gros problème avec la carte sd.

Perso, en plus de ce problème, je trouve que la gestion du réseau est complètement pourrie. Le téléphone perd sans arrêt le réseau. Ce n'est ni un problème d'opérateur, ni de carte sim puisque j'ai changé de carte sim (et d'opérateur par la même occasion) et les problèmes sont exactement les mêmes.

 

En gros, tout le monde a vanté ce téléphone mais je ne comprends pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en plus de ce problème, je trouve que la gestion du réseau est complètement pourrie. Le téléphone perd sans arrêt le réseau. Ce n'est ni un problème d'opérateur, ni de carte sim puisque j'ai changé de carte sim (et d'opérateur par la même occasion) et les problèmes sont exactement les mêmes.

 

En gros, tout le monde a vanté ce téléphone mais je ne comprends pas trop pourquoi.

Pas de problème de réseau sur le mien, juste que quand je téléphone je repasse systématiquement sur le réseau 3G. A la fin de la communication il me met 3G puis H+ et après quelques secondes 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon iphone 5c 4G c'était identique, quand je téléphone je repasse systématiquement sur le réseau 3G. A la fin de la communication il me met 3G puis après quelques secondes 4G.

Je reçois mon moto G 4 G cet après midi, on verra si c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Ok le motorola G est au top, il n'est pas le plus cher (129€ quand même), mais pour moi un téléphone incapable de lire les cartes SD en bon état , c'est une grosse daube.

 

J'en ai acheté une 32 Go classe 10, je ne savais même pas qu'il y avait des classe dans ces trucs là et j'en ai une autre 16 Go reconnue par le pc par ailleurs en classe 6, les deux ont toujours été "retirées brutalement".

 

Je suis sous android 5.1 et le problème apparemment connu n'est pas résolu. Je ne vais pas acheter une collection de cartes pour trouver la bonne, je préfère investir dans un autre téléphone.

 

Je suis très déçu, je ne rachèterai pas un motorola ça c'est clair. Le fix n'arrivera jamais pour résoudre le problème.

 

De même les gars qui font les articles tests de produits devraient indiquer les problèmes de ces produits également en plus de s'enthousiasmer sur les prouesses technologiques, ça éviterait les dépenses inutiles.

 

Chez moi le reboot du tel ne marche pas. Au bout de 1 minutes "carte SD retirée brutalement". Ca me donne envie de claquer le tel contre le mur.

 

Merci motorola.

Modifié par sallec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...