Aller au contenu

HTC One M8 dual sim


TheBighunt

Recommended Posts

Pas possible à ce prix là.

Soit c'est un chinois, soit un E8

Sent from my HTC One_M8 dual sim using Tapatalk

Surtout que si on regarde bien la photo, on ne voit qu'une seule barre de signal...

Mais même un simple sim ne se vend pas aussi peu cher.

Sent from my HTC One_M8 dual sim using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

(merci pour ce post, on se sent moins seul :-))

 

J'ai une contrainte de Dual SIM pour mes téléphones (je traverse la frontière franco-suisse 2 fois par jour et souhaite bénéficier de la 3G (voire 4G) de chaque côté (donc sur chacune de mes 2 SIMs). J'avoue que j'étais resté sur ma faim (pour diverses raisons) en ayant acheter des smartphones chinois (TCL , Zoppo). Lorsque j'ai découvert que HTC (ancien fan inside) sortait son M8 en Dual SIM, j'étais bien CON-TENT!

Après 1 semaine d'utilisation de la SIM1 sans une ombre au tableau ( c'est vrai, il est top, rapide, beau, pour faire bref le téléphone idéal), je viens de recevoir la SIM2 (après une commande de changement de SIM (-> nano, c'est vrai c'est moyen) + une livraison un peu laborieuse), j'active ma 2eme sim aujourd'hui et... horreur, je me rends compte que la SIM2 est uniquement 2G !!!!!

 

=> on peut redire des choses sur les smartphones chinois mais pas celui des modes de réseaux pour un dualsim: ca fait bien longtemps que la plupart des marques proposent de switcher les services 3G d'une SIM à l'autre... Certes, ce n'est pas magique, mais ça répond malgré tout à ma problématique. Mais là, avec ce HTC One M8, cela ne convient pas du tout à mon usage : il faut sortir les 2 nanos SIMs et les intervertir physiquement pour avoir la 3-4G sur l'une ou l'autre des SIMs. Malgré les qualités de ce téléphone, je ne parvient pas à me dire que cela va être mon utilisation...

 

- 1ere question (pour M. HTC, je sais il me répondra pas) : comment est-ce possible de faire un téléphone dual sim sans que les 2 slots soient 3G (ou 4G) ?  C'est la HONTE ! on a qu'à dire, on fait une dual sim SIM1 tout les fréquences vocales, et SIM2 uniquement les aiguës...  (Bon je blague mais quand meme) 

- 2eme question (pour les M. qui vendent ce téléphone) : Est-ce possible d'être un peu plus précis dans les descriptions de spécifications... et différencier SIM1 et SIM2 (quand y a des différences entre les deux)?

- 3ème question (pour les vrais gens) : Est-ce qu'il y a une solution logicielle (un potentiel contrôle du mode de réseau après rootage ?...etc) qui pourrait faire ca ? ou bien cette limitation est physique sans possibilité de changer?  J'essaie de me raccrocher à ça (comme au père noël) avant de devoir imaginer m'en séparer...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. C'est bizarre cette limitation technique de la part d'un grand constructeur non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

(merci pour ce post, on se sent moins seul :-))

 

J'ai une contrainte de Dual SIM pour mes téléphones (je traverse la frontière franco-suisse 2 fois par jour et souhaite bénéficier de la 3G (voire 4G) de chaque côté (donc sur chacune de mes 2 SIMs). J'avoue que j'étais resté sur ma faim (pour diverses raisons) en ayant acheter des smartphones chinois (TCL , Zoppo). Lorsque j'ai découvert que HTC (ancien fan inside) sortait son M8 en Dual SIM, j'étais bien CON-TENT!

Après 1 semaine d'utilisation de la SIM1 sans une ombre au tableau ( c'est vrai, il est top, rapide, beau, pour faire bref le téléphone idéal), je viens de recevoir la SIM2 (après une commande de changement de SIM (-> nano, c'est vrai c'est moyen) + une livraison un peu laborieuse), j'active ma 2eme sim aujourd'hui et... horreur, je me rends compte que la SIM2 est uniquement 2G !!!!!

 

=> on peut redire des choses sur les smartphones chinois mais pas celui des modes de réseaux pour un dualsim: ca fait bien longtemps que la plupart des marques proposent de switcher les services 3G d'une SIM à l'autre... Certes, ce n'est pas magique, mais ça répond malgré tout à ma problématique. Mais là, avec ce HTC One M8, cela ne convient pas du tout à mon usage : il faut sortir les 2 nanos SIMs et les intervertir physiquement pour avoir la 3-4G sur l'une ou l'autre des SIMs. Malgré les qualités de ce téléphone, je ne parvient pas à me dire que cela va être mon utilisation...

 

- 1ere question (pour M. HTC, je sais il me répondra pas) : comment est-ce possible de faire un téléphone dual sim sans que les 2 slots soient 3G (ou 4G) ?  C'est la HONTE ! on a qu'à dire, on fait une dual sim SIM1 tout les fréquences vocales, et SIM2 uniquement les aiguës...  (Bon je blague mais quand meme) 

- 2eme question (pour les M. qui vendent ce téléphone) : Est-ce possible d'être un peu plus précis dans les descriptions de spécifications... et différencier SIM1 et SIM2 (quand y a des différences entre les deux)?

- 3ème question (pour les vrais gens) : Est-ce qu'il y a une solution logicielle (un potentiel contrôle du mode de réseau après rootage ?...etc) qui pourrait faire ca ? ou bien cette limitation est physique sans possibilité de changer?  J'essaie de me raccrocher à ça (comme au père noël) avant de devoir imaginer m'en séparer...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. C'est bizarre cette limitation technique de la part d'un grand constructeur non ?

Il n'est pas necessaire d'intervertir les sims.

Parametres > Gestionnaire deux reseaux > et là, on change la position des sim... La 1 ou la 2 en premier...

Et voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas necessaire d'intervertir les sims.

Parametres > Gestionnaire deux reseaux > et là, on change la position des sim... La 1 ou la 2 en premier...

Et voilou...

 

Mais non! Slot 2 reste toujours en 2G. 3G/LTE uniquement à Slot 1.  Je suis déçu . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas necessaire d'intervertir les sims.

Parametres > Gestionnaire deux reseaux > et là, on change la position des sim... La 1 ou la 2 en premier...

Et voilou...

==> Je veux bien que tu me précises la manip stp, je ne trouve pas .. => en tout cas, si c'est ca, c'est sauvé, mais comme simonvfr le dit, j'ai l'impression que c'est un faux espoir... :-/ 

Modifié par sboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est sans appel ? aucun moyen d'avoir la 3G sur la SIM2 sans les intervertir physiquement ?

Merci !

Hello

Oui sans appel sauf si un nouveau firmware venait à modifier cela...

J'avais un zopo 998, Et il me semble que les deux sims étaient 3g

Sent from my HTC One_M8 dual sim using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok ok merci pour l'info, je ne pensais pas qu'un firmware pouvait faire ce genre de chose (j'y connais rien). Mais bon, les probabilités sont très minces du coup.. Je vais surement devoir m'en séparer (snif...)

 

Mais oui je te confirme mon Zopo Z990+ était dual sim 3G sur les deux sims (l'une ou l'autre à un meme instant : il fallait intervertir par logiciel le service 3G, comme les autres dualsim chinois que j'ai croisés : Wiko, Alcatel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi sur le Galaxy S5 G900FD, tu peux permuter la 3G/4G d'une SIM à l'autre de façon logicielle.

Par contre, sur le Galaxy S5 G9008W, c'est comme pour M8, la permutation logicielle n'est pas possible. Ça dépends vraiment du mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais si cela peut intéresser quelqu'un : j'ai décidé de me séparer de mon HTC One M8 Dual Sim après 10 jours d'utilisation. Il est comme neuf et je souhaite le vendre 475€.

 

Pour info, je l'ai acheté sur un (très bon) site web suisse (https://www.digitec.ch/fr/s1/product/htc-one-m8-double-sim-16go-double-sim-gunmetal-grey-telephone-portable-2732991, il a 2 ans de garantie).

 

==> il est vendu, merci

Modifié par sboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais si cela peut intéresser quelqu'un : j'ai décidé de me séparer de mon HTC One M8 Dual Sim après 10 jours d'utilisation. Il est comme neuf et je souhaite le vendre 475€.

 

Pour info, je l'ai acheté sur un (très bon) site web suisse (https://www.digitec.ch/fr/s1/product/htc-one-m8-double-sim-16go-double-sim-gunmetal-grey-telephone-portable-2732991, il a 2 ans de garantie).

est il deja vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vers 4.4.4 est en cours sur les m8 simples, ça devrait suivre également plus tard pour les doubles Sim!

Hello

Je viens d'installer l'update OTA 4.4.4 officielle.

J'ai enfin un file manager qui peut lire et écrire sur le tel et la sd.

Sent from my HTC One_M8 dual sim using Tapatalk

Modifié par TheBighunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@cormeilles Aucun soucis pour un M8 Dual sim pronvenant de Suisse pour l'utiliser en France (menu en francais, comme plusieurs autres langues disponibles). Les bandes de fréquences sont compatbiles. Pas de contre-indications sur son utilisation en France donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche moi aussi un dual sim haut de gamme ce qui n'existe pas sur le marché français.

Je me suis donc dirigé vers ce HTC ONE M8 DS malheureusement à la vue de sa non prise en charge de la bande de fréquence 4G 800 MHz (Bande LTE no 20 FDD), je vais abandonner.

Pour ceux qui souhaite des infos détaillées en sus de toute l'aide déjà apporté par la communauté sur ce post, j'ai trouvé ça ce matin :

http://avblog.net/137/htc-one-m8-dual-sim-i-htc-one-e8-dual-sim-territoriya-gorkikh-zabluzhdeniy#cpreview

 

Si ça peux vous aider :)

 

A bientôt.

 

Pierre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...