Aller au contenu

Dolphin : Dossier Tunnybrowser


Yann Swano

Recommended Posts

Bonsoir à tous, depuis quelques temps, j'ai des soucis de stockage sur mon N4. Pour faire les maj, souvent il m'affiche stockage insuffisant... bref. En fouinant un peu, je me suis rendu compte qu'il existe un dossier tunnybrowser (probablement associé à mon navigateur Dolphin) et qui pèse 800 mo. Bon j'ai supprimé le dossier, mais une quelque chose m'interpelle : comment un navigateur peut peser aussi lourd ? Si quelqu'un a Dolphin, peut-il regarder ce qu'il y a dans ce dossier et l'utilité de ce dossier svp ? Je sais, j'aurais du regarder avant de supprimer mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

J'utilise également Dolphin, mais mon dossier est bien plus léger : 2.50Mo => http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/22/140822064317807517.jpg

Bon, je surfe rarement depuis le téléphone aussi... Ce qui doit expliquer cette différence.

 

Ensuite, voici ce que contient mon dossier TunnyBrowser => http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/22/140822064509852054.jpg

Il est possible que d'autres dossiers se créent en fonction de l'utilisation qu'on en fait...

 

En espérant que cela puisse t'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction, c'est très sympa. Je vais continuer à chercher... Je suis toujours limite niveau stockage donc ça m'embête un peu ce poids de fou pour un navigateur...

Edit : je viens de vérifier, c'est mon cache qui pèse aussi lourd, le truc c'est que lorsque je wipe le cache, rien ne bouge et mon application pèse toujours aussi lourd. C'est incompréhensible. Je viens de voir qu'il existait un smart cache... Est-ce cela ? Aucune idée. Si quelqu'un sait...

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça prend de la place...

J'ai vu que les N4 avaient 8Go ou 16Go en mémoire interne et il est évident que c'est trop peu quand les choses s'accumulent...

 

Au pire, tu peux effacer le cache, les cookies et l'historique quand tu quittes Dolphin, en faisant un appui long sur la touche retour.

Ca videra déjà un peu le dossier Tunnybrowser à chaque fois.

 

Sinon si tu aimes Dolphin, tu peux aussi tester Dolphin Zero, qui ne garde aucune trace de la navigation lorsque tu quittes (donc ne surcharge pas le dossier TunnyBrowser).

Une sorte de Dolphin en mode "navigation privée" plus poussé. Il est également plus léger.

 

Ou encore Dolphin Browser Mini, qui est une version allégée de la version standard.

 

Ca pourra peut être déjà soulager ton Nexus, au moins pour la partie navigateur...

 

[EDIT] Pour ton histoire de cache, aucune idée... Je vais chercher un peu partout voir ce que je peux trouver...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Par contre, j'ai rien trouvé concernant ton "smart cache". Des trucs en rapport avec Deezer, donc inutile dans ton cas...

Ce fameux "smart cache" est dans ton dossier TunnyBrowser ?

 

Et vive NoFx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu vas dans ta gestion d'applications, tu trouves Dolphin, tu valides et tu peux gérer l'espace de stockage... C'est là que j'ai trouvé le smart cache (que tu peux selon ta volonté activer ou désactiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, je n'étais jamais allé voir par ici... Chez moi il est désactivé.

Mais peut être vaut il mieux l'activer sur les portables ne possédant pas d'extension micro SD, comme ton N4...

 

Smart cache = Cache intelligent. J'en déduis donc qu'il ne garde en cache que les éléments les plus utilisés et qu'il efface le reste. Ou du moins qu'il fonctionne sur un principe équivalent...

 

Histoire d'être fixé, tu devrais utiliser Dolphin quelques temps avec ce Smart Cache activé/désactivé, en fonction de son état actuel, et voir si ça arrange la situation de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans l'explorateur de fichiers, ce n'est même pas le smart cache qui prend de la place, mais le webview cache, sous dossier du cache. Ce qui est surprenant, c'est que des traditionnels wipes cache n'effacent pas les fichiers qui me bouffent l'espace de stockage (je suis quand même réussi à monter à près d'1 go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon webviewcache est complètement vide => 0 octets... J'ai testé en surfant plusieurs minutes sur divers sites ou en téléchargeant, il n'a pas l'air de se remplir...

En cherchant sur Google, j'ai vu que plusieurs personnes avaient ce problème de cache imposant. La plupart conseillent d'effacer complètement le dossier "webviewCache" (il se recréera automatiquement). Il met apparemment plusieurs mois pour se remplir jusqu'à 1Go, donc ça limite le problème si tu l'effaces régulièrement.

 

Cela pourrait être un bug de Dolphin d'après ce que j'ai lu...

 

Sinon, j'ai vu que mon Smart Cache était activé dans les paramètres de Dolphin (alors qu'il est montré comme désactivé dans le gestionnaire d'applications)... :huh:

 

Voici mes réglages persos (ça pourra peut être t'aider à corriger ton souci...) => http://uppix.com/f-Dolphin_Full_Set53f9dd3d001758f9.jpg

Essaie et dis moi si ça change quelque chose.

 

En dernier recours, tu peux aussi désinstaller Dolphin, supprimer manuellement toute trace des dossiers restant sur ta mémoire interne et le réinstaller proprement (en remettant mes réglages ou non). Ca peut fonctionner...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais fait avant d'exposer mon problème sur le forum : supprimer le dossier webview manuellement. Je crois également en un bug de Dolphin. Je vais tenter une installation propre. Tu as un compte Google de synchronisé avec Dolphin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...