Aller au contenu

google ne m'autorise pas à utiliser 'play'


Recommended Posts

Bonjour,

 

désolé si ma question est au mauvais endroit, je n'ai pas trouvé où exactement la poser.

Voilà le problème:

Sony Xpéria z2 tout neuf, première connection à googleplay. Essai de téléchargement (candy crush, mais aussi d'autres): immédiatement, message d'erreur =  Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-7:AEC-0]), et bien sûr aucun moyen d'aller plus loin.

(pour info, connection très bonne, puisque j'ai téléchargé et mis en place les MAJ d'Android.)

 

Ce que j'ai fait

- éteint et rallumé le smartphone

- vidé le cache et les données de google

- supprimé et recréé le compte

- créé un nouveau compte

 

le résultat est à chaque fois le même, avec la même erreur. Je suis allé voir ma boutique SFR, mais personne n'avait la solution.

au secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien, mais je n'ai effectué aucune MAJ, j'ai l'appareil depuis 4 jours...

j'ai quand même vidé le cache, ne sais pas où vérifier les MAJ du playstore ni gestionnaire de téléchargement ( où peut-il bien être?), et encore moins du Framework.

pourtant, je ne manque pas d'icônes Google: Chrome, playstore, Google, Google+, Paramètres Google... sans savoir qui fait quoi...

merci quand même

j'ai essayé d'envoyer un message sur Google "problème d'utilisation d'une appli ou d'un jeu", mais ils veulent absolument un numéro de commande que je n'ai évidemment pas, puisque aucun téléchargement ne marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas voir quand le Play Store ce mets à jour.. :P

Pour faire les manipulations que je t'ai dis, il faut que tu aille dans les Paramètres > Gestionnaire d'applications..

Ensuite tu as plusieurs onglets, clique sur "Tout" et la tu peux chercher les applications que je t'ai dis. Clique dessus, et fais ce que j'ai marquer au dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...