Aller au contenu

Il est où l'ancien site FrAndroid ? Celui qui fonctionnait...


vandeandel

Recommended Posts

et quand je dit ancien, je veux dire, celui qui était là il y a un an, celui qui était clair et qui ne bugguait pas ?

Parce que ce nouveau site "flat design", il est fouillis comme ce n'est pas permis ! Impossible de retrouver les news correctement.. et ça dure depuis UN AN ! Résultat des courses : je ne vais presque plus jamais sur le site, et j'utilise Bluestacks avec l'app frandroid (l'app au moins, est correcte). Un comble !

 

Je viens surtout sur le site pour les news, et pour moi c'est ça qui doit être mis en avant et l'affichage doit être clair.

Hier 30/07/2014 à ~18h10, j'ai retenté d'utiliser le site web : une CA-TA-STROPHE !

La page d'accueil pour commencer : les news occupent 1/3 de l'espace, alors que c'est l'élément principal.. enfin soit, ça c'est un choix, pas un bug..

Mais en arrivant sur l'accueil hier à 18h10, voilà ce que j'avait :

228048frandroid2014073018h10accueil.png

La news la plus récente semble être le corrosiongate, il y a soit-disant deux minutes (WTF!? Cet article est âgé de 24h !!)

 

Ensuite je me suis dit que j'allait trier les articles par date, et là : 331830frandroid2014073018h10accueiltrida

Le dernier semble soi-disant être le "Google gesture search", il y a prétendument 37 minutes (ici, le décalage est moins grand : 3h30, mais ça bug quand même). J'ai cliqué sur Google gesture search, et j'ai eu ceci :

972331frandroid2014073018h10newscliquee.

Dans la colonne de droite, on peut voir qu'en fait, il y a encore deux news parues qui n'étaient pas visible avant de rentrer sur une news plus ancienne.. et là, les heures sont justes ! C'est en tout cas un fameux foutoir. Vos serveurs sont-ils à l'heure et sur le même fuseau horaire ?

 

Je précise que tout ceci a été fait le 30/07/2014 entre 18h05 et 18h10, et a été doublement vérifié à coup de "Ctrl + F5"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vandeandel et merci pour ton sujet documenté !

Je vais répondre point par point :

1. Le design de FrAndroid est en "perpétuel" évolution. Des développeurs travaillent tous les jours pour améliorer l'interface et les fonctionnalités du site. Il est possible que de nouvelles choses viennent bouleverser la page d'accueil de FrAndroid (par exemple). Néanmoins, si tu n'apprécies guère le design actuel de FrAndroid, nous pouvons en discuter et nous sommes ouverts à toute suggestion !
2. Un problème étrange que nous n'avons pas constaté en interne... Quelques bugs peuvent survenir lorsque les articles sont planifiés. As-tu constaté ce décalage sur l'application FrAndroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le design, ça c'est juste un avis que je donne : le mien ! Je n'aime pas du tout le flat design. Je ne l'aime pas sous iOS, ni sous Windows 8, si Frandroid se calque sur les lignes de conduite du flat design, il n'y a pas de miracle : je n'aime pas non plus.

 

Concernant le problème, il est un peu aléatoire, mais je ne le constate jamais sur l'application, qui elle fonctionne à merveille.

en ce moment, si je suis là : http://www.frandroid.com/page/1

la première news est en ce moment (12:52) conférence HTC le 19 aout (il y a 3 minutes). Si je clique sur la news, dans la colonne de droite (derniers articles), la dernière news est le Ascend mate 3 présenté à l'IFA (il y a soi-disant 17 minutes... or cet article a été fait il y a 1 heure et 15 minutes...)

Essayé avec Chrome et IE : même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ^^

 

@

Comme tu l'as dis plus haut, vous êtes ouvert à toute suggestions, alors j'en ai une :)

Pourquoi ne pas faire comme avec le forum, justement, avoir la possibilité de changer le thème de la Page d’accueil, ça pourrait être une bonne idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, avec le thème par défaut (Humanoid_Reset) c'est à peu près inutilisable.

Passez sur le thème Humanoid ou FrAndroidBasic et retour à la normale.

On remonte le problème encore et toujours, mais pour l'instant tels soeur Anne on ne voit rien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...