Aller au contenu

Soucis GPS sur HTC Desire A8181 2.3.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les différentes réponses au sujet de mon problème tant sur Frandroid que sur XDA, je n'ai pas trouvé de solution.

Je viens donc solliciter votre aide à mon tour.

 

J'ai un HTC Desire tout court (pas S, pas HD, ou autre), que j'ai utilisé correctement jusqu'à la mise à jour OTA Android 2.2.

Je l'ai ensuite passé en 2.3.3 récemment, en utilisant la ROM Officielle téléchargée depuis la section Developers du site de HTC.

Tout a bien fonctionné, j'ai maintenant mon Desire en 2.3.3.

 

Le soucis, c'est que le GPS ne fonctionne plus. J'entends par là que la puce GPS répond bien aux instructions d'allumage et d'extinction : après avoir allumé le GPS, si je lance Google Maps, l'icône GPS apparaît dans la zone de notification et clignote car en recherche de satellites. Le GPS ne fonctionne plus car il n'arrive plus à accrocher les satellites, il ne capte plus le signal GPS.

 

J'ai lu à droite à gauche que cela pouvait provienir d'une radio trop ancienne, mais mon Desire utilise la radio la plus récente (32.56.00.32U_5.17.05.23).

J'ai essayé l'application GPS Fix (qui ne nécessite pas le Root), qui n'a rien donné.

 

Mon Desire n'est pas rooté, rien n'est débloqué (S-OFF ou je ne sais quoi, je n'ai rien touché).

 

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu remets une ROM plus ancienne (2.2 ou autre) ça fonctionne à nouveau ?

 

Je n'ai pas essayé, mais très probablement oui. Je pense plutôt me diriger vers CyanogenMod 7, les soucis de GPS sont résolus avec la 7.0.2 apparemment, et comme le Desire fatigue avec la ROM Stock, ça me permettra de gagner un peu de fluditié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Alors... J'ai S-OFF mon HTC Desire, puis ai flashé sa recovery, et l'ai passé sous CyanogenMod 7.2.0.1 stable. Le GPS ne fonctionnait toujours pas (pas d'icône dans la barre de notifications).

J'ai cherché à nouveau sur internet et j'ai remarqué que nombre de possesseurs de HTC Desire rencontraient ce soucis avec CM 7.2. Un membre XDA a proposé (en 2011 de mémoire) un patch correctif (Cyanogen n'ayant plus publié d'update pour cette version) pour les soucis de GPS, qui à priori fonctionne. Je l'ai téléchargé et installé depuis la recovery.

Depuis l'installation du patch le GPS apparaît bien clignotant dans la barre des tâches (il fonctionne donc correctement), mais il ne se fixe jamais sur les GPS...

J'ai essayé avec GPS Fix, cela ne change rien. J'ai téléchargé Fasterfix (le Desire est rooté) et BusyBox (obligatoire pour Fasterfix), j'ai placé le serveur GPS en France, aucun changement.

J'ai téléchargé ensuite GPS Test : lui non plus ne donne rien, même après un nettoyage des données aGPS et une mise à jour de ces dernières...

Sur GPS Test, l'activation du GPS est bel et bien détectée (le voyant "Status GPS" passe au jaune), c'est bel et bien l'accroche GPS qui semble poser soucis...

 

Et cela ne serait donc pas lié à la ROM ni à l'application qui l'exploite.

 

Je n'ai pas trouvé de soucis similaires sur internet, je poursuis mes recherches... Mais je perds espoir de revoir fonctionner le GPS un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...