Aller au contenu

[INFO] Déplacer facilement ses applis/jeux sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter votre aide car je tourne en rond depuis quelques jours.

J'ai acheté il y a peu un Motorola G 4G tournant sous Android et j'ai un ordinateur sous Mac.
J'ai également une carte micro SD 64go qui fonctionne très bien sur le téléphone.

 

J'aimerais pouvoir installer beaucoup d'applis, notamment des jeux assez lourd (1,5Go) mais mon stockage interne est limité à 5Go environ.

J'ai essayé par tous les moyens de basculer mes jeux, une fois installés, sur ma carte sd, mais impossible.

 

Dès que je bouge les fichiers OBB ou data sur ma carte sd, le jeu me demande de télécharger les données quand je l'ouvre.

Je me suis énormément renseigné, et les seules solutions que j'ai vu semblent très compliquées :

- partionner ma carte SD dont une partition en EXT (mais de 1go maximum donc je ne vois pas vraiment l'utilité)

- rooter le téléphone (toujours pas compris comment le faire sous mac), et utiliser certaines applis pour établir un lien entre stockage interne et carte sd.

Je n'ai pas réussi à trouver de méthode simple alors que cela me parait normal de pouvoir utiliser sa carte SD pour stocker ses jeux.

 

Avez vous une solution pratique ?

 

Merci d'avance,

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca serait possible de mettre un titre un peu mieux choisi à ce sujet ? parce que là, il n'est pas loin du record du titre le plus vague et peu susceptible d'attirer l'attention de gens qui sauraient te répondre :)

Que ça cause vaguement de ce dont il est question, quoi.

Concernant le placement du sujet aussi : je ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas mieux valu poster dans la section spécifique du Moto G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...