Aller au contenu

Qu'elle version du Galaxy S4 acheter ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce forum très intéressant, et malgré mes recherches je ne trouve pas de sujets récents répondant à ma question.

 

Je souhaite acheter un Samsung Galaxy S4. Mais je me rends compte qu'il y a énormément de version de ce dernier.

i9500, i9506, i9505... et toutes celles que je ne connais pas.

 

Je souhaite acheter la version classique, celle qui se vend le plus en France afin de bénéficier le plus longtemps possible des différentes nouveautés et des améliorations de la communauté S4. Bref si un jour j'ai un soucis, je souhaite pouvoir facilement trouver des réponses sur le net car bcp de personnes auront eu le soucis avant moi.

 

Qu'elle est la version que vous me conseillerez d'acheter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimp.

Le top c'est bien sûr le le S4 advance LTE-A 19506

Il est 10 fois plus rapide que le s4 19505.

Il est meilleur en tout.

Et les mises à jour très bien suivi.

Quasiment les mêmes caractéristiques que le Note3 en version s4.

Le top du top du phone trop top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10x plus rapide le i9506  carrément ? et faut le laisser combien de temps au congélateur pour cela ?  :ph34r:

Sinon +1 pour le i9505 sur XDA il a le meilleur suivi des s4 tu ne seras pas dessus et même dans 2 ans il restera toujours des adeptes qui continueront son suivi   ;)

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimp.

Le top c'est bien sûr le le S4 advance LTE-A 19506

Il est 10 fois plus rapide que le s4 19505.

Il est meilleur en tout.

Et les mises à jour très bien suivi.

Quasiment les mêmes caractéristiques que le Note3 en version s4.

Le top du top du phone trop top.

Meilleur en tout ? Et la batterie te salue bien...

Sinon, le 9505 black édition est un petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le black édition GT-I9506 est le même modèle que le GT-I9505, les seuls différence proviennent de la coque arrière (fond d'écran + couleur écouteur).

Dont les Mod / Rom / Apk pour le Gt-I9505 fonctionne parfaitement dessus, hélas si tu veux y mettre un coque de protection par dessus cela sera impossible car l'arrière est un peux plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dit que c'est le top et le meilleur.

.....je viens vous présenter ici le grand frère du Samsung Galaxy S4 (i9505), j'ai nommé le Galaxy S4 Advance (i9506). Les principales différences sont les suivantes : 

Le Advance n'existe qu'en 16 ou 32 Go (un modèle 64 Go existe en 9505)LTE Catégorie 4 pour le advance (soit 150 Mo théoriques en Download contre catégorie 3 pour le 9505 : 100 Mo)Chipset Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800 (contre un Qualcomm APQ8064T Snapdragon 600 pour le 9505)CPU Quad-core 2.3 GHz Krait 400 (contre un Quad-core 1.9 GHz Krait 300 pour le 9505)GPU Adreno 330 (contre un Adreno 320 pour le 9505)

 Généralités

2G Network : GSM 850 / 900 / 1800 / 19003G Network : HSDPA 850 / 900 / 1900 / 21004G Network : LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600SIM : Micro SIMDate de sortie annoncée : 3ème trimestre 2013Date de sortie effective : 3ème trimestre 2013

 Corps

Dimensions : 136.6 x 69.8 x 7.9 mmPoids : 130 g

 Affichage

Type : Super AMOLED capacitive touchscreen, 16M colorsTaille : 1080 x 1920 pixels, 5.0 pouces (densité = env. 441 dpi)Multitouch : OuiProtection : Corning Gorilla Glass 3

 Son

Types d'alertes : Vibration; MP3, Sonneries WAVHaut-parleur : Oui - Steréo3.5mm jack : Oui

 Mémoire

Slot : microSD, jusqu'à 64 GBMémoire interne : 16 / 32 GoMémoire vive : 2 Go

 Données

GPRS : OuiEDGE : OuiVitesse : HSDPA : 42.2 Mbps; HSUPA : 5.76 Mbps, LTE Cat 4 : 50 Mbps UL, 150 Mbps DLWLAN : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct, DLNA, Wi-Fi hotspotBluetooth : Oui, v4.0 avec A2DP, EDR, LENFC : OuiInfrarouge : OuiUSB : Oui, microUSB v2.0 (MHL), USB On-the-go, USB Host

 Caméra

Primaire : 13 MP, 4128 x 3096 pixels, autofocus, LED flashFonctionnalités : Double prise simultanée (HD et photo)Geo-tagging, touch focus, détection de visage et de sourire, Stabilisateur d'image, HDRVideo : Oui, 1080p@30fps, double enregistrementSecondaire : Oui, 2 MP, 1080p@30fps, Double appel video

 Fonctionnalités

OS : Android OS, v4.2.2 (Jelly Bean)Chipset : Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800CPU : Quad-core 2.3 GHz Krait 400GPU : Adreno 330Capteurs : Accéleromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre, température, hygrométrie, mouvementMessagerie : SMS, MMS, Email, Push Mail, IM, RSSBrowser : HTML 5Radio : NonGPS : Oui, avec support A-GPS et GLONASSJava : Oui, via Java MIDP emulatorCouleurs : White Frost, Black Mist, Arctic BlueAutres :

Charge sans fil (dispo selon les localisations)Commandes vocales S-VoiceSmart stay, Smart pause, Smart scrollAir gesturesRéduction de bruit active avec micro dédiéSortie TV (via MHL 2 A/V link)Intégration SNSMP4/DivX/XviD/WMV/H.264/H.263 playerMP3/WAV/eAAC+/AC3/FLAC playerOrganizerImage/video editorDocument viewerGoogle Search, Maps, Gmail, YouTube, Calendar, Google Talk, PicasaVoice memo/dialSaisie de texte prédictive (swype)

 Batterie

Type : Li-Po 2600 mAhAutonomie en veille : jusqu'à 370 hAutonomie en communication: jusqu'à 17 h

Ca donne envie non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à faire surchauffé le téléphone XD (mauvaise langue ^^)

Mais oui avoir la 4G plus rapide sur une ligne non comptable et une processeur légèrement plus puissant ça vaut pas la peine surtout au détriment d'un suivi de pas samsung ou les dev

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tartuffe

Va falloir investir dans des gants de cuisine ou un congélo...

En voulant intégrer un processeur encore plus puissant (surtout son circuit graphique) dans un boîtier prévu pour une puce moins véloce, Samsung s’expose à quelques désagréments. Si le processeur a plus de potentiel, sa température l’oblige souvent à réduire sa vitesse d’exécution dans les tâches intensives (tests, jeux vidéo).

Du coup, si l’appareil est toujours aussi fluide et rapide en utilisation quotidienne, il ne tire pas profit de tout le potentiel de son processeur. Parce qu’il chauffe beaucoup dès qu’il est sollicité (et lorsqu’il est en recharge). Selon nos mesures, la température peut dépasser les 50°C sur la partie supérieure de l’écran au bout de quelques minutes de charge intensive.

Par exemple, dans le test Antutu, l’appareil reste scotché à un score d’environ 26 000 points, identique au score du Galaxy S4 original (avec un score 3D d’environ 6500 points). Plus le smartphone chauffe, notamment lorsqu’il est branché en recharge, plus le score baisse (jusqu’à 20 000 points, score 3D à 5000 points). Pour confirmer nos doutes, nous avons placé l’appareil dans un congélateur lors du même test, pour garder le processeur au frais : son score a dépassé les 32 000 points avec un résultat de 8434 points en 3D, soit un vrai score de Snapdragon 800 !

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-15898/smartphones-samsung-galaxy-s4-advance/

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺ tu dis ça parce que tu l'a pas. lol.

Avant d’aborder les résultats de benchmarks obtenus sur Quadrant et AnTuTu, parlons un peu des caractéristiques techniques du SoC quadricœur Snapdragon 800 basé sur un Krait 400 (Krait 300 sur le S600), qui peut être cadencé jusqu’à 2,3 GHz (1,9 GHz sur le S600), suivi par un chipset graphique Adreno 330 (Adreno 320 sur le S600), qui prend en charge la lecture et l’enregistrement de vidéo en 4K.

En plus de cela, le SoC inclut une nouvelle génération de puce LTE 4G de catégorie 4 avec des débits de 150 Mbps en descendant et 75 Mbps (catégorie 4) en montant, là où le S600 est situé en catégorie 3 avec un débit maximal de 100 Mbps. On est encore loin des débits espérés avec le réseau LTE Advanced, mais bien au-dessus du réseau hexagonal.

Aujourd’hui, GforGames nous propose une comparaison des benchmarks réalisés sur les Galaxy S4 LTE-A (version sous S800), Galaxy S4 Octa (fameuse version sous Exynos 5 Octa) et Galaxy S4 (version sous S600).

Comme nous pouvons le constater ensemble, le SoC Snapdragon 800 du Galaxy S4 LTE-A dépasse de plus de 6000 points les Galaxy S4 (Octa) et Galaxy S4 (S600) avec un score de 18581 points.

Avec AnTuTu, le SoC Snapdragon 800 du Galaxy S4 LTE-A est encore devant avec 29976 points, contre 26275 points pour le Galaxy S4 (Octa) et 24716 points pour le Galaxy S4 (S600). Une fois de plus, soulignons l’écart logique de plus de 6000 points entre Snapdragon 800 (Krait 400) et le Snapdragon 600 (Krait 300).

De belles performances, si ce ne sont l’une des meilleures performances mobiles au monde !

Source : GSM Arena

✌ Ha et pour info je suis h24 en 4G (bouygues) ou j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUep bas t'as pas réussi à nous convaincre .... là pour moi c'est comme tu un kéké des quartier ce pointer avec une grosse merco pour rouler à 50 km/h mais en faisant "crier" le moteur au feu rouge....

Ok il est un peu plus puissant... mais ça sert à quoi??? Sans Mod , sans rom custom sans rien.... parce que t'es point benchmark c'est exactement ce que j'ai avec mon S4 LTE avec juste de toutes petites modif.... (bien que le benchmark ne soit pas un gage de qualité, mais si tu veux sortir le mètre pour "se la mesuré".....)

C'est rien de méchant ni de personnelle mais si tu veux pas avoir le téléphone de monsieur tout le monde est exploré au mieux le system d'android avec différente modification, le mieux reste le S4 LTE car (prière de lire les post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II faut pas se voiler la face, le 9506 est très bien. Mais au final, est-ce qu'avoir 0,4 GHz de plus ça sert à quelque chose à part avoir quelques points en plus dans les benchmarks ?

Heureusement que le 9506 tourne sous KitKat (ça fait un an que cette version est sortie)... mais est-ce qu'il dispose d'autant de ROMs que le 9505 ? Tu peux installer le multi-boot dessus ?

Au final, si c'est pour rester sur une ROM Stock, sans le rooter, à quoi ça sert d'avoir un proco plus puissant ? A ce moment, autant rester avec un vieux Nokia, qui sera sans doute bien plus fiable que n'importe quel smartphone récent !

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...