Aller au contenu

Waze : C'est avant tout ?


ALF1998

Recommended Posts

Et attribuer des étoiles aux meilleurs signaleur

Et afficher le nombre d'éclaireur devant

Et aussi les vitesses limites.

Et

Et

Et

Faire un iChacal gratis

je n'ai aucune compatibilité avec le vil renard du desert

mais il ne faut pas non plus penser que la logique de waze soit universelle et la meilleure

seuls ceux qui savent se remettre en question passent

philosophique non et pas de bas étage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Waze je lui ai raccourci un peu les ailes avec LBE.

Pour mes contacts et autres il peut aller se gratter....

Désolé pour certains mais je ne supporte pas les fesses de bouc, les clouds et autres atrocités....

Google une startup ? Waze appartient à Google ou j'ai loupé un truc.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze était une start-up jusqu'à son rachat par une multinationale. Depuis, elle est devenue une filiale à 100% d'une multinationale, ce qui ne correspond plus à la définition.

-- Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Startup

 

Et tu verras pourquoi ce n'est plus une startup ^^

 

Bref pour en revenir au sujet, j'ai voté "application tenant compte du trafic", mais j'aurais aimé avoir plusieurs choix et y ajouter les radars. Ce sont pour moi les 2 points qui font la grande force de Waze.

Ca et le fait que la carte est facilement éditable, et qu'on puisse signaler des travaux, des routes barrées, des dangers etc etc...

L'aspect "social" en lui même je m'en fous comme de l'an 40, d'autres applications font ça très bien.

 

PS: et innover c'est bien, répondre aux attentes des utilisateurs, c'est mieux ;-)

Avant d'ajouter des fonctionnalités, on commence par corriger les bugs résiduels handicapants.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais j'aurais aimé avoir plusieurs choix

 

Cela est normal  :P

 

Le but n'est pas de lister ce que l'on aime chez Waze (il existe déjà un sondage pour ça sur ce forum)

 

Non l'intérêt de ce sondage est d'indiquer ce que représente Waze en premier, un GPS, un avertisseur de radar, une application à caractère social, ...

 

PS: et innover c'est bien, répondre aux attentes des utilisateurs, c'est mieux ;-)

 

Ah ce n'est pas vraiment dans leur philosophie d'écouter leurs utilisateurs
 
Non ça descends du haut vers le bas, jamais le contraire 
 
La liste des demandes des utilisateurs s’allonge chaque année, et n'est pas prêt de diminuer  :(
 

 

Avant d'ajouter des fonctionnalités, on commence par corriger les bugs résiduels handicapants.

 

Et éviter de toucher ce qui fonctionne....  :P
 
De toute manière après les problèmes de GPS, de radars, je vais aborder les problèmes de certaines options dans Waze en commençant  par l'essence
 
Et je finirais par les problèmes sur ce que tu as voté, l'info trafic
 
Il y a de quoi occuper les développeurs de Waze pendant un certains temps pour nous résoudre tous ces problèmes avant de nous inventer des fonctions que peu de personnes utilisent au final, le social en est un très bon exemple  B)
 
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon sentiment est que Waze est entrain de se saborder et je connais au moins une personne qui commence à se frotter, à nouveau, les mains.

Voir les commentaires ici sur l'article d'AutoPlus entre le chacal et Waze.... (perso je ne l'ai pas lu) mais mon sentiment demeure.

Les personnes commence peut être à quitter le navire. C'est dommage.

Quand je regarde les gens rouler, la majorité respecte les vitesses limites dans l'ensemble et les bourrins on peut les compter sur les doigts des mains...

Je pense aussi que cela serait facile d'indiquer les vitesses fiscales sur l'éditeur pour les reporter sur le client, on aurait moins tendance à se poser des questions à savoir à combien on doit rouler.

 

Pour redire j’apprécie Waze pour la navigation qui est plutôt précise surtout en Idf 

 

Ps: @ milkyway35, 

J'avais très bien compris mais c'est depuis le rachat de Waze par Google que Waze est devenu moins performant. Sans porter d'accusation, Google y est pour quelque chose.

Je tiens le pari que dans moins de 2 ans on dira adieu à Waze et c'est vraiment dommage.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le social, c'est quoi ? Fesse de Bouc ?

Bof c'est un truc qui est la pour te manipuler et autres....

Les amis je sais comment faire pour les contacter...

Je n'ai pas encore trouver ce qui pouvait être intéressant dans ce réseau social...

Ils font quoi alors les devs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accords avec toi  ^_^

 

Le problème c'est que le social est tellement mis en avant sur Waze que ça en deviens lourd

 

Au point de ne pas pouvoir supprimer ce pu... de bouton Ami qui ne me sert à rien

 

Et c'est l'ergonomie du produit qui en prends un coup avec tous ces boutons mis en avant  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je l'ai supprimer "ce pu... de bouton Ami" comme tu dis.

 

Si c'est le même bouton c'est dans paramètres, avancé et déactivé Controle de cartes sur tap écran", puis éteindre et redémarrer Waze.

On a le droit à la place des boutons plus et moins et d'une boussole simplifiée.

 

Hier j'ai lu sur le forum officiel du Chacal

http://www.moncoyote-forum.com/t20138p20-lutte-anti-piratage-coupure-des-anciennes-versions

 

Le mot Waze en entier est censuré mais W... est accepté, du moins je ne l'ai lu.

 

Quelques phrases .....

"La première chose, c'est d'éviter de faire de la publicité pour d'autres services, puisque ici il s'agit du forum officiel de Coyote icon_neutral.gif"

 

Coyote ne peut pas laisser des applis non légales qui affichent des radars à la place de zones.
Point barre.

Et puis profiter de la communauté Coyote alors que ces applis pirates ne remontaient rien aux autres membres, c'est pas très fair play.

Mais chacun voit midi à sa porte...

Edit : et rassurez-vous la communauté Coyote n'a pas du tout été impactée par la perte de ces pirates puisque ceux ci étaient majoritairement des profiteurs et non des contributeurs

 

Fin ......

 

Ps: Tout est est dit pour moi, je n’investirai pas dans ce type d'appli..

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais au fil des pages, des clients officiels se sont plaints de ne plus pouvoir utiluser leur application officielle car leur smartphone

n'était plus supporté etc... La seule réponse qu'ils recevaient c'était de voir avec le sav avec le cout des communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l’identifiant est l'imei et ca pose problème quand on change de phone il faut appeler le SAV pour leur communiquer le nouveau ,ils devaient changer ca par l'adresse gmail mais je ne sais pas si ca s'est fait  :excl:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso

J'en avais une version la 5.1 non censurée qui fonctionnait bien en dehors des fausses alertes des routes avoisinantes.

Mais depuis que j'ai découvert Waze je n'en ai plus besoin sincèrement. Ce qui manque dans Waze c'est les vitesses limites fiscales.

Des applications comme Glob en mode silence est un plus, du moins pour moi.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recommande waze à mon entourage, pour ses qualités d'alertes

 

Bonjour,

 

Il y a des alertes mais pas toujours judicieuses aussi. Pour moi en dehors des alertes radars c'est surtout la navigation qui est plutôt précise.

Maintenant on ne peut pas monter à 10 000 mètres pour regarder où sont les bouchons et on n'est pas divin du moins pas moi donc je fais confiance

en Waze.

Il n'y a qu'une fois où j'ai perdu 15 minutes dans Versailles mais à la décharge de Waze c'était des travaux qui venaient de commencer et la circulation était alternée par la police.

Sinon le social, j'ai déja dis ce que j'en pensais.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je n'ai pas à me plaindre de la qualité (comme dirais le Coyote) des alertes de Waze

 

Par contre, il est dommage que les Wazers préfèrent souvent déclarer une nouvelle alerte pour gagner 6 points que de confirmer celle déjà existant

 

Même si je ferais un point sur ce sujet spécifique, je trouve que l'info trafic de Waze a quelques lacunes embêtantes

 

La première est le fait de ne pas être toujours informé en cours de route, des alertes embouteillages  :excl:

 

Par contre, celles concernant la pluie elles le sont à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçu par la qualité des alertes de trafic dans Waze lors de mon avant-dernier gros trajet (Quimper->Paris par la N12), la seule fois où j'en aurais eu besoin.

Traversée de Mayenne par la N12, il y avait une célébration avec des anciens combattants et le pont par lequel passe l'itinéraire principal (celui donné par Waze et tous les autres, je pense) était complètement fermé. De ce que j'ai vu, cette cérémonie durait depuis un bon moment (pas loin de 2h), selon ce que j'ai vu sur des affiches après aussi.

 

La rue qui descend sur le pont était rouge vif dans Waze, totalement bloquée, mais pourtant Waze m'a laissé aller me jeter dedans. Aucune alerte, aucun reroutage. Heureusement  comme c'était dans une descente j'ai pu voir cela à l'avance et j'ai juste eu le temps de tourner à droite en catastrophe. La encore, l'itinéraire recalculé par Waze était totalement folklorique, me faisant quasiment revenir sur mes pas alors qu'il suffisait de traverser quelques blocs du centre ville pour tomber sur l'autre pont. J'ai navigué "à vue", sur la carte, sans tenir compte du guidage.

 

Sur ce coup-là, Waze ne m'a été d'aucune utilité. J'ai pourtant le souvenir qu'en bien d'autres occasions dans le passé il avait été précieux. Coup de malchance ou, comme je l'ai lu, performances en dégradation dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as pu signalé un "Arrêt complet"?

J'ai eu aussi un problème dans Versailles où des travaux venaient de commencer avec une rue en sens alternée avec le passage d'un terre-plein adapté à l'arrache pour l'occasion. Comme c'est en période estivale avec tous les bus de touriste. On a perdu presque 20 minutes.

Mais comme cela venait de commençait, je pardonne Waze.

Le soir quand je rentre de Versailles, Waze me trouve toujours un itinéraire précis sans trop de bouchons. Quand l'A86 , la N118, L'A6 et autre bonjour les dégats. :o

 

Parfois certaines alertes ne sont pas judicieuses car un véhicule bien rangé sur le bas coté, pour moi ce n'est pas un signalement. Mais certaines alertes sont quand même bien utiles.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...