Aller au contenu

Résolu: Jiayu G4S ne donne plus de signe de vie


Micaël

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réalisé un backup avec MTK DROID TOOL, j'ai téléchargé une ROM pour mon téléphone trouvé sur le forum et avec SP FLASH TOOL j'ai lancé un FIRMWARE UPGRADE.

 

Problème, durant l'upgrade avec SP FLASH TOOL ;ça c'est arrêté durant le chargement et maintenant le téléphone ne fait plus rien, ne charge même pas et quand je le connecte a mon PC il apparaît bien MTK dans le gestionnaire et quelque seconde après il disparaît.

 

Jiayu G4S 2Go , Windows 8.1, j'ai bien suivi la procédure pour installé les périphériques

Modifié par Micaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

as tu sauvé ton tel ?

 

si il est toujours hs

 

il faut le flasher avec une rom officielle avec toutes les partitions (pas une update) et sp flash tool

 

1) lance sp flash tool, charge le scatter, décoche préloader, cliques donwload et branche ton tel (comme tu as du faire pour ton premier flash)

2) idem mais avec upgrade à la place de download (tu vas perdre tes imei car reformatage du tel)

3) idem 1) mais sans batterie

4) idem 2) mais sans batterie

5) idem 1) mais avec vol - et power enfoncé  quand tu branches ton tel au PC

6) idem 2) mais avec vol - et power enfoncé quand tu branches ton tel au PC

 

si ça ne fonctionne toujours pas il faut désinstaller les drivers  (usbdeview) et refaire une installation propre (ou le faire sur un autre pc)

 

 

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oréfie,

 

Merci pour ton aide,

 

j'ai suivie scrupuleusement ce que tu m'as dit de faire, malheureusement le problème reste le même, que ce soit sur mon PC avec Windows 8 ou sur le PC de mon beau frère avec Windows 7 même sur un vieux PC avec Windows XP; a chaque foi les driver s'installe sans aucun problème mais le périphérique disparaît au bout de quelques seconde puis réapparait et redisparait!!!

 

J'ai télécharger de nouveau les driver cette fois si directement chez Jiayu mais rien ni fait. J'ai pris une autre version de SP FLASH TOOL mais toujours pareil. je suis perdu..

 

J'ai beau essayer avec et sans batterie, en appuyant sur les combinaison de bouton.... toujours le même soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

peux tu détailler précisément comment tu procèdes pour le flash et les options que tu as coché dans flash tool.

 

autre piste change de cordon usb ceux d'origines sont pourris. (il ne font pas bien contact)

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déjà essayé avec deux autre cordon USB.

 

J'ouvre SP FLASH TOOL, je sélectionne le scatter, je décoche PRELOADER et je clic sur DOWNLOAD. je connecte mon Téléphone puis au bout de 5 seconde j'ai une erreur qui apparaît ( BROM ERROR: S_BROM_CMD_STARTCMD_FAIL (2005) )

j'utilise la version V3.1316.0.sn 150

Modifié par Micaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois plus beaucoup de solutions

 

1) les drivers sont pas bien installés

 

2) ton "download agent" est pas bon

 

3) ta rom est corrompue

 

4) ton tel est complétement déchargé (normalement pas de pb en mode "w/o battery")

 

 

édit : je n'avais pas vu ta version de flashtool regarde ici  version "V5.13.52.200 pour moi, peut être pas à jour"

 

 

 

799761flashtool.png

 

frandroid est en galère ce soir ....

 

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizare c'est que sur 4 PC différent le périphérique MTK disparaît au bout de quelque seconde et ceux même avec des driver téléchargé de différent endroit. Je pense que le problème est là. Comme il disparaît SP FLASH TOOL ne peut pas communiquer avec le téléphone.

Pour info, lorsque ça m'est arrivé la batterie était à 87%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends les drivers et le soft du post plus haut, ils fonctionnent et ils sont à jours. (v3 pour smartphone il y a une erreur sur leur site)

 

je suis sous win7, je flash beaucoup mon tel.

 

suivant les rom parfois c'est la mrd pour refaire communiquer le pc et le tel (windows est en galère)

 

je suis presque sur que c'est un pb de drivers

 

après tu n'es pas a l’abri d'un pb materiel, mais.......

 

 

regarde aussi le fichier .log, il peut donner des pistes (dans flash tool  help\open logs folder)

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma piste : le scatter.txt est-il valable ? ( souvent sp-flash garde en mémoire le chemin d'ancien répertoire.)

 

Quand cela m'est arrivé :

 

J'ai téléchargé la derniere version de sp-flash, rassemblé dans un seul répertoire les outils : rom officiel, sp-tools...

Vérifié que le tel soit bien reconnu (drivers...)

Refait un flash total avec le firmware prérooté du 06.09. officiel

(par contre à confirmer par Oréfie : J'avais aussi cocher le préloader.)

J'ai pu "sauver mon G4s... Puis appliquer des mises à jour ou de nouvelles roms par recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fichier preloader sert a établir la connexion avec le pc. c'est pour ça que si il est corrompu plus de connexion.

 

si tu es sur de la rom (rom officielle) normalement pas de pb pour cocher ce fichier lors du flash.

 

mais ça sert a rien, vu que pour flasher le téléphone, il faut qu'il soit connecté au pc.

 

avec l'option "firmware upgrade" et "format all + download", il est peut être plus prudent de cocher préloader. car le soft commence par un formatage.

 

même si je ne pense pas qu'il format cette partition.

 

as tu regardé si tes drivers sont bien installé avec usbdeview ?

 

j'ai mis à jour le post dans ma signature avec un lien vers le dernier flashtool et ses drivers

 

encore une autre piste, as tu supprimé les caractères chinois et les espaces dans les noms des fichiers et dossiers de la rom et de flashtool

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec usbdeview, j'ai bien MTK USB PORT qui est installé, il n'y a aucun signe chinois ni espace dans aucun nom de fichier dans la ROM et dans SP FLASH TOOL.

j'ai retéléchargé les drivers, spflashtool et la rom mais le résultat reste pareil.

 

Avec cette version de SP FLASH TOOL (celle que tu m'as dit de prendre Orefie) j'ai une barre de progression rouge qui va jusqu'à 100% avec écrit dedans " download DA 100%" . je ne sait pas ce que cela signifie.

 

Hansinetto, tu me dit de refaire un flash avec le firmware prérooté 06.09. officiel. Tu peux mettre un lien s'il te plait?

 

En tout cas merci a vous pour l'aide et le temps que vous dédiez a mon problème

Modifié par Micaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans usbdeview, le driver c'est "MediaTek USB VCOM (Android)" 

 

558477usbdeview.jpg

 

le lien de la rom officielle jiayu G4S-20140609-211642

 

utilise un downloader pour la télécharger, sinon tu risques d'avoir des d'erreurs.

 

un peu de hors sujet :

 

il ne faut pas flasher la dernière rom kitkat officielle, elle a un problème de touchscreen. Jiayu a retiré cette rom, mais elle traine encore sur needrom.

 

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors que je vous explique la blague. J'ai commandé le même téléphone que j'ai reçu hier, la boite n'est pas du tout pareil, le téléphone ne possède pas d'application chinoise pré installé et la batterie n'est pas de la même couleur. Je leur ai envoyé un mail a jiayu store, le site ou j'ai acheté les deux téléphones, et pour l'instant pas de réponse.
J'ai bien l'impression que le premier téléphone, celui qui bug total, est un téléphone reconditionné....
Qu'en pensez vous?

Modifié par Micaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout est possible, mon tel est arrivé dans une boite comme celle ci

 

HT1wdZHFpRiXXagOFbXK.jpg

la batterie est verte

 

879482720_183.jpg

 

peux tu faire une capture d’écran de "a propos du téléphone" pour voir la rom qui est dessus

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre la photo en ligne; bref. le premier téléphone est arrivé dans une boite couleur carton avec un chargeur dont il faut utiliser un adaptateur pour les prises de courant française. ma batterie est bien verte comme la tienne mais en 3000mAh, un guide en chinois. ce téléphone bug...

 

Le deuxième est arrivé dans la même boite que toi avec un chargeur normal (pas besoin d'adaptateur) et une batterie noir toujours en 3000mAh, un guide en anglais et espagnol. celui-ci fonctionne très bien.

 

De plus, quand je connecte le deuxième (celui qui fonctionne) cela installe parfaitement le driver "MediaTeck USB Vcom" alors que avec le premier (celui qui bug) quand je le connecte et que je renseigne le même dossier que celui qui fonctionne et bas deviné quoi???? Il installe le driver qui a pour nom "MTK USB PORT".

 

La je ne comprend plus rien car j'ai la preuve que j'installe comme il faut les driver (même procédure pour les deux téléphone qui fonctionne pour un mais pas pour l'autre)

Si vous habité pas loin de la région parisienne je suis prêt a faire le déplacement et à vous dédommager du temps que vous passerez à vous énerver avec mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire qui finie bien et un mt65xx (G4s) de sauvé.

 

 

293870IMG20140811194844.jpg

 

Problème réglé, 10 min après avoir récupéré le téléphone de Micaël

 

 

le problème sur ce téléphone,

 

après un flash raté (voir post 1), les drivers été reconnus par windows comme un "Alcatel Single RNDIS Interface"

 

la solution, effacer tous les drivers avec usbdeview et forcer Windows à installer les bons drivers.

 


Micaël


peux tu changer le titre de ton post, par résolu.

 

 

Orefie

 

PS : je n'ai toujours pas vu un MT65xx complétement brické,

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Salut.
Je ressors ce vieux post de l'année dernière pour vous remercier car grâce à vous et ce post en particulier j'ai pu sortir du coma le Jiayu de mon fils qui semblait définitivement "Hard-brické".
En effet je n'avais pas trop suivi l'actualité des mises à jour sur ce smartphone qui tournait encore sur Jelly bean et finalement je me suis penché dessus hier et décidé de le faire basculer sur Kit Kat (d'autant que le Morotola de son frère tourne sur Lollipop depuis quelques mois déja donc il était temps).
Bien mal m'en à pris car rien ne s'est passé comme prévu.
Déjà pour commencer j’ai peut être eu le tort de récupérer une Rom qui semblait légèrement customisée et non pas directement issue de chez Jiayu et de plus je ne me suis pas vraiment inquiété des réactions étranges lorsque je connectais le smartphone au PC. Résultat FlashTools bloque pendant le Flash et donc "briquage" du smartphone.Mais briquage bien comme il faut, c'est à dire aucun signe de vie. Après de nombreuses recherches infructueuses j'ai failli abandonner et annoncer la fin tragique de son smartphone à mon fils (2 semaines avant son anniversaire du coup ça me donnait une idée du cadeau à lui trouver mais bon...quel dommage quand même). Et soudain la lumière est venu de ce post qui m'a permis de redonner vie au Jiayu en suivant les conseils simples et parfaitement efficaces de "orefie" c'est à dire en nettoyant les pilotes malveillants grâce à "usbdeview" ce qui m'a permis de flasher correctement (la Rom officielle Jiayu cette fois).
EN revanche j'en ai pas mal chi..é pour reinjecter les IMEI qui avaient sautés pendant le flash (heureusement je les avaient sauvegardés comme conseiller sur d'autres posts de ce forum) car la nouvelle Rom KitKat de Jiayu n'est plus pré-root et donc plus compliquer de trouver une app qui permette de rooter facilement ce smartphone.
C'est finalement avec la version PC de "iroot" que j'y suis parvenu (la version apk n'y arrivait pas bizarement), 
Bref tout est rentré dans l'ordre même si j'ai les yeux qui piquent aprés les heures passés à chercher une solution et donc pour résumer il est effectivement PRIMORDIAL de s'assurer que ce sont bien les pilotes "MediaTeck USB Vcom"  qui sont fonctionnels lorsque le smartphone "éteint" est flashé via le PC.
Merci encore .

PS: j'ai bien pensé que le port "MicroUsb" du smartphone était en cause car il était reconnu...plus reconnu...reconnu...plus reconnu jusqu'a ce les bons pilotes soient installés. Mais même avec les bons pilotes  il alterne entre "MediaTeck USB Vcom" et "MTK USB PORT" jusqu'a ce que le flash est démarré.

Bizarre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...