Aller au contenu

Votre avis sur mon comparateur NouveauForfait.com ?


Stefa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un comparateur des forfaits mobiles et vos avis sur celui-ci me seraient très précieux ;)

 

Son adresse est : http://www.nouveauforfait.com

 

Pour la petite histoire, j'ai eu l'idée de le créer après avoir bien galéré lors du choix de mon premier forfait avec trafic web inclus, je n'ai un (vrai) smartphone que depuis 3 mois (avant j'avais un fabuleux Nokia N95 ^^).

 

Sinon, notez que ça m'a été bien difficile de trouver le bon compromis entre simplicité et pertinence des infos. A l'origine, je voulais intégrer les forfaits dédiés aux tablettes, ceux avec mobile, avec box, les cartes... mais j'ai estimé que ça nuirait à la facilité de comparaison entre chacune des offres, et donc finalement ils n'y sont pas.

 

Mes questions sont les suivantes :

  • Que lui manque-t-il ? (j'avoue, la FAQ, c'est pas encore ça, vos idées sur les points à traiter sont les bienvenues)
  • Est-il clair et facile à prendre en main comme je le souhaitais ?
  • Y a-t-il quelque chose qui vous dérange/choque ? (que ce soit au niveau de sa prise en main, de son look ou des infos affichées)

Merci d'avance pour vos retours !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos retours Messieurs !

 

Woola, en effet floflo33, il s'avère que les curseurs n'étaient pas compatibles avec les mobiles, forcément, ça marchait moins bien. Voilà qui est corrigé, est-ce tout bon dorénavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et je pense que ce comparateur est certainement l'un des meilleurs. Clair, intuitif, pas trop de fioritures, sur mobile ça marche nickel, belle interface... Que demander de plus ?

Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Psychotiks !

 

Alors ça c'est un vrai souci. Si j'me trompe pas, Free est le seul à proposer un fair use différent suivant les réseaux utilisés, ce qui peut prêter à confusion (à mon avis les gens retiennent ce 20 Go alors qu'il ne concerne que les abonnés 3G + 4G, 3 Go pour ceux qui sont uniquement en 3 G comme tu le sais).

Donc, lequel afficher dans mon tableau, 3 ou 20 Go ? J'ai choisi 3 pour limiter les risques de confusion, mais c'était peut-être pas le bon choix ? Avis bienvenu(s) une nouvelle fois.

En tout cas, suite à ta remarque, j'ai édité le nom du forfait pour que l'info soit visible sans cliquer sur "Détails", et j'ai aussi mis tout en haut des détails les explications sur le fair use, ce qui je l'espère devrait suffire car sincèrement, je me vois mal coder diverses conditions rien que pour ce forfait :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive Psychotiks (je n'avais pas reçu de notification).

 

Donc c'est tout bon, j'ai fait le nécessaire pour le second forfait Free Mobile : http://www.nouveauforfait.com/operateur/free-mobile

 

Pour info sinon, je bosse sur un bouton qui permettra de partager l'URL de ses résultats personnalisés. Ça va être long, mais ça va être bon ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nouveaux retours positifs.

 

Je viens d'ajouter les forfaits Crédit Mutuel Mobile : http://www.nouveauforfait.com/operateur/credit-mutuel

 

Et comme je l'avais évoqué plus tôt, j'ai aussi ajouté un bouton de partage de ses résultats personnalisés (exemple).

 

Bon week-end !

Modifié par Stefa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur quand par exemple je sélectionne sa:

- appels illimités

-internet illimités

-faire use: 16go

-4g

Je n'ai pas le forfait de free..

 

Sinon pas mal du tout, bien foutu simple fait ce que l'on lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DroidO,

 

Oui le souci c'est que Free est le seul à proposer 2 fair uses différents pour un même forfait (suivant la connexion) et mon script n'est pas adapté à ce cas de figure, on en parlait ici : https://forum.frandroid.com/topic/198259-votre-avis-sur-mon-comparateur-nouveauforfaitcom/?p=3108762

 

J'ai donc mis en place une condition rien que pour Free afin d'afficher les 2 dans le tableau, mais ce n'est pour l'heure pas compatible avec la recherche, je vais voir ce que je peux faire de mieux demain matin.

 

Merci pour ton retour positif sinon ;-)

Modifié par Stefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de condition "bizarre", je tiens a précisé que les clients qui utilise le forfait du crédit mutuelle ont la possibilité des basculer sur le réseau d'orange (gratuitement et sans condition, mais un changement de sim sera nécessaire), je dis ça je viens de voir les offre dans le bon réseau par défaut qui est SFR mais pas dans celui d'Orange.

 

En espérant ne pas avoir gâché ta mâtiné. :)

 

A titre d'information, a part mon père, tout ma famille a le même forfait que moi et seul ma mère est sur le réseau de SFR.

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit retour, je viens de tomber sur ton topic.

 

J'ai déjà un petit truc qui me chagrine... en arrivant je me suis dit tiens, je vais chercher le forfait 5 Go de chez B&You. Dans les critères de recherche je positionne le curseur sur 5 Go de data et je coche la case 4G. Seuls deux forfaits me sont proposés : La Poste Mobile et Joe Mobile.

 

Quid du forfait B&You ? Ou encore celui de Sosh...

Pourtant, si je coche uniquement 4G dans les critères, je trouve bien ces deux forfait.

 

A toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut _007,

 

Ca c'est parce que tu brûles une étape : il faut positionner le curseur sur "Illimité" avant de choisir le fair use. Les forfaits que tu espères y sont alors bien.

 

Parce qu'en positionnant le curseur Internet sur 5 Go, tu demandes les forfaits qui incluent 5 Go de trafic web max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem, t'es la seconde personne à me faire la remarque. Le fair use, une limite dans l'illimité ? Quel fléau ! ^_^

 

@ Un-pigeon (revbolt) : Non ça va, c'était facile car déjà intégré (par exemple chez Virgin, c'est soit SFR soit Bouygues), donc c'est tout bon pour le Crédit Mutuel maintenant (merci pour l'info) : http://www.nouveauforfait.com/operateur/credit-mutuel

 

@ DroidO : J'ai remis le fair use à 20 Go par défaut pour le forfait Free (plutôt que le 3 initialement choisi), en précisant dessous "(si 4G, 3 Go sinon)". C'était ce qu'il y avait de + simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...