Aller au contenu

[SMA] Galaxy Trend/ Nokia Lumia 520/ HTC desire 310


Recommended Posts

Budget : 100€ environ
* Type d'achat : Neuf, nu
* Taille d'écran : 4 pouce environ
* Utilisation : Soft
* Critères principaux : Rien de particulier

* Import : Oui pourquoi pas si bonne affaire

* "Bidouille": Oui pas de probleme c'est moi qui m'en occupe
* Pour combien de temps : 1 ans environ pour ensuite acheter mieux
* Marques à éviter : Aucune

 

Bonjour,

Ma mère voudrais s'acheter un smartphone mais elle hésite entre 3 modèles:

Samsung Galaxy Trend

Nokia Lumia 520( Ce n'est pas du Android mais bon.... :P )

HTC Desire 310

J'ai essayer de chercher mais n'ayant aucune expérience sur les smartphone bas de gamme je ne sais pas lequel lui conseiller ou même si il y en a d'autre du même niveau.

 

Donc pourriez vous me dire lequel lui conseiller ou sinon en proposer d'autre modèle équivalent, ma mère a trouver les 3 smartphone aux alentour des 100€.

 

Merci d'avance de votre aide.

PS: Demain je pars 2 semaine en vacances, j'essaierai de lire vos commentaires et de re-poster si possible, mais si je ne peux pas, je verrais vos proposition a mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Puisque tu poses la question je vais y aller de ma petite rengaine postée déjà plusieurs fois ici sur le Lumia 520 : à fuir !

Mon employeur me l'a imposé (en échange d'un HTC Wildfire S qui ne demandait rien à personne) comme téléphone pro.

Je n'avais pas de préjugé : je suis curieux de tout et ayant passé (largement) 40 ans l'écran plus grand que le Wildfire présentait quelques avantages...  :)

Quelques mois après, je le hais :

- fabrication plastoc, on dirait un jouet, les boutons sont branlants, la coque est molle, je ne lui donne pas un an avant de partir en saucisse

- autonomie médiocre, je dois le recharger tous les jours en utilisation modérée

- Windows Phone, vraiment je ne m'y fais pas... cette interface plaisante comme l'Allemagne de l'Est d'avant la chute du mur de Berlin, quelle pauvreté dans les fonctionnalités, même pas moyen de mettre un MP3 en sonnerie sans une appli tierce, pas moyen d'avoir l'équivalent d'un widget batterie

- mon cerveau ne se fait pas du tout à la "logique" de l'interface utilisateur. Bon, ça c'est peut-être moi

- le market d'applications... là c'est un supermarché roumain de l'époque Caecescu : il n'y a rien

- accroche 3G moyenne, mon Acer Liquid E2 fait mieux au même endroit avec le même opérateur

 

Pour être honnête : il est stable, fluide (il ne manquerai plus que cela avec une interface aussi pauvre) et un son (haut parleur) au-dessus de la moyenne des bas de gamme. Mais c'est vraiment tout ce que je peux lui trouver.

 

Dans ce que tu proposes, je te soumets mes impressions forcément très subjectives :

- Galaxy Trend : fuis les Samsung bas de gamme, ils ne sont pas compétitifs

- Archos 40 : pourquoi pas ? bien se renseigner, Archos a fait pas mal de daube mais aussi de bonnes choses

- Alcatel : connais pas

- Acer Z4 : moi je choisirais ça. Je pense que c'est le digne successeur du Z3 qui en donnait vraiment beaucoup pour son prix ridicule, Acer a un suivi décent, un bon SAV et ce Z4 corrige les défauts du Z3 en particulier l'appareil photo très médiocre

 

 

Je suis d'humeur et je voulais tester la recherche, cela m'a prit un peu de temps mais j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...