Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

il y a 52 minutes, akh8184 a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à un bug, j'ai dû réinstaller W8 mais je n'ai pas les drivers pour la MAJ des périphériques ... Est-ce-qu'un âme charitable pourrait m'aider ?

Il n'y a rien ni sur le CD d'installation fourni ni sur le site du constructeur ...

Je me sers de cette tablette pour mes déplacements et cela me convient parfaitement.

 

Citation

 

Merci d'avance

 

Le lien donné par Graveen ne fonctionne plus : http://www.danew.com/files/pack_drivers_i1012.zip

Modifié par akh8184
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

- Mise à jour de windows 10 Ok

- Activation Ok

Pas de problèmes sur windows 10 :D

 

- Clean Install de windows 10 depuis le logiciel de mise à jour de Microsoft Ok

 

 

Pb après le clean install :

○ Ecran tactile ne répond plus

○ Audio de même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour! s'il vous plaît excusez mon français I, parce qu'ils sont d'un autre pays, et j'ai utilisé google translate peut poster ici et pour votre aide. propriétaire d'un comprimé Sant Thomson THBK1-10 2en1 et je accidentellement supprimé une ou plusieurs partitions. Je suis parvenu à installer Windows 8.1 SiteUp téléchargé thomson mais il ne fonctionne pas correctement en ce qu'il ne va pas l'écran tactile et pavé tactile. Ce serait un problème. L'autre problème est qu'il a installé le Android et Windows 8. S'il vous plaît buteaza seulement si vous pouvez me aider avec le logiciel et la documentation pour la création de nouvelles partitions et installer le système d'exploitation. dans l'espoir de réponses positives, je vous remercie à l'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci d excusez mon français ,je suis d'un autre pays et j'ai utilisé google translate pour  poster ici  pour vous demandez votre aide.Je suis propriétaire d'une tablette  Thomson THBK1-10 2en1 et j’ai accidentellement supprimé une ou plusieurs partitions. J’ai pu  installer Windows 8.1 téléchargé sur siteup thomson mais il ne fonctionne pas correctement c’est a dire  l'écran tactile et le pavé tactile ne functionnent pas. Ce serait un problème. L'autre problème est que l’Android  n’est plus installee et il commence seulement en Windows 8.Merci de m’aider si vous pouvez  avec le logiciel et la documentation pour la création de nouvelles partitions et installer le système d'exploitation. dans l'espoir de réponses positives, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, à tous et toutes,

Matériel concerné

Tablette Thomson THBK1-9 Windows8.1 32 bits processeur 64bits

Le Problème
Compte bloqué et tablette aussi

Solution

Récupérer les fichiers personnels et remise à zéro du matériel

Après avoir suivi le post je vous ajoute mon lien qui propose la récupération/restauration de données personnelles via Clonezilla en live usb

http://www.creactivit.com/informatique/comment-recuperer-des-fichiers-photos-tablette-thomson-thbk1-9-win8-5615

La récupération des données a été laborieuse car beaucoup d'erreurs étaient présentes sur cette tablette.

La remise à zéro en mode Recovery a permis une réparation des erreurs

Le seul problème rencontré lors de la réinstallation a été la non-reconnaissance du Wifi et l'activation/désactivation de la-dite carte

Remède

Effectuer une mise à jour du driver wifi dans le gestionnaire de périphérique (driver RTLWlanS_WindowsDriver_3006.0.0320.2014_ISS_1.00.0237.L qui est contenu dans le zip Driver THBK1-10.32.rar) et non pas une install à partir de l'exe

Bonne sauvegarde et récupération de vos données

A plus Steph

 

Modifié par Stephst84
mise à jour post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephst84 a dit :

Bonjour, à tous et toutes,

Matériel concerné

Tablette Thomson THBK1-9 Windows8.1 32 bits processeur 64bits

Le Problème
Compte bloqué et tablette aussi

Solution

Récupérer les fichiers personnels et remise à zéro du matériel

Après avoir suivi le post je vous ajoute mon lien qui propose la récupération/restauration de données personnelles via Clonezilla en live usb

http://www.creactivit.com/informatique/comment-recuperer-des-fichiers-photos-tablette-thomson-thbk1-9-win8-5615

La récupération des données a été laborieuse car beaucoup d'erreurs étaient présentes sur cette tablette.

La remise à zéro en mode Recovery a permis une réparation des erreurs

Le seul problème rencontré lors de la réinstallation a été la non-reconnaissance du Wifi et l'activation/désactivation de la-dite carte

Remède

Effectuer une mise à jour du driver wifi dans le gestionnaire de périphérique (driver RTLWlanS_WindowsDriver_3006.0.0320.2014_ISS_1.00.0237.L qui est contenu dans le zip Driver THBK1-10.32.rar) et non pas une install à partir de l'exe

Bonne sauvegarde et récupération de vos données

A plus Steph

 

 

 

Bonjour, Merci a toi.

Excellente explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je me permets de relancer le sujet... Ma tablette est rootée mais bug à certain niveau... Plus de rotation auto, bug lors du retrait de la mise en veille, pas de wifi.. .DU coup je voudrais recommencer la manipulation mais je ne trouve que le tuto en anglais.. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? 

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour je viens vers vous car j'ai un gros souci et si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse.

Voila suite a une mise a jour de Windows le pilote de ma caméra a planté,j'ai donc décidé de réinstallé le windows d'origine en le téléchargeant sur le site Thomson,sauf que je ne savais pas que ca m'enlèverait ma partition android.Donc j'ai retrouvé mon windows 8.1 ,j'ai été chercher tous les pilotes qui ne s'étaient pas réinstaller un par un .Maintenant je m'attaque a android ,j'avais trouvé un site qui expliquait avec une vidéo comment installer android avec un intel bay trail sauf que ma cle ne veut pas booter au démarrage malgré un secure boot désactivé ainsi que ma clé en boot priority .Donc j'aimerai savoir comment faire car j'ai contacté le magasin ou je lavais acheté mais ils ont mis trop de temps a répondre ce qui fait que ma garantie finie dans 4 jours.En plus j'aurai préféré réussir a réinstaller moi même pour remplacer la version 4.2.2 qui devient obsolète avec certaines appli contre la version 4.4.2 qui est  dispo sur le site 1.org .

Voila ,voila merci pour celui qui pourra m'aider 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir 

svp qui peut me aidé a posté les fichiers du flash par ce que les lien posté par graveen marche plus 

---

for thomson THBK1.10 model 201405HDWxxx: http://d-h.st/HvYE ⬇️

for thomson THBK1.10 model 201407HDWxxx: http://d-h.st/vhZ0 ⬇️

for thomson THBK1.10 model 201409HDWxxx: http://d-h.st/8TAt ⬇️

---

Merci D'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut salut,

Je viens de lire les 30 pages de ce post qui est plus qu’intéressant !
J’ai tout de même quelques questions !

 

Je dispose d'une THBK1-10

Est-il possible d’installer uniquement Android ?

Par exemple ce type de version ?

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/147255.html

Si oui, savez-vous si cela sera totalement fonctionnel ?
Peut-être existe-il un tuto ?

Un installation Windows 10 64bit est elle possible ?
ou 32 bit ?

Merci d’avance

Modifié par djinlemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android x86 est loin d'avoir un support complet du hardware de toutes les tablettes x86 de la création. Tu as un gros risque de te retrouver avec une tablette sans tactile, sans wifi etc. Il vaut mieux t'en tenir à la version fournie par le fabricant qui, elle, inclut le support du hardware de ta tablette,

Il est parfois possibles sur ces tablettes x86 dual-boot de supprimer l'un des O/S au bénéfice de l'autre en repartitionnant, mais je ne connais pas les spécificités de celle-ci.

La version de Windows installée sur ces tablettes est souvent une version spécifique, bridée, dont la licence est gratuite sur tablette. De plus elle utilise souvent des pilotes adaptés au hardware de la tablette qui sont extrêmement difficiles -voire impossibles- à télécharger. Il faut donc faire très attention d'extraire ces pilotes de la version installée avant de se lancer dans une réinstallation de Windows dessus. De plus il faudra une clef si ce n'est pas la version bridée d'origine 

Tu seras presque certainement limité au 32 bits sur ce type de hardware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai cherché à faire évoluer l'android de cette bonne vieille thbk1-10.32.

Je vois que les liens ne fonctionnent plus, si quelqu'un en a besoin, je peux les re-uploader (pm sur XDA par contre).

De mon côté, j'ai fini par supprimer Windows 10 qui restait bloqué en 1703, par passer en full Android.

Il faut faire attention à l'EFI 32 bits, mais Windows tourne en 64 bits dessus.

 

J'ai testé android-x86 / bliss-rom PIE et tout marche excepté:

- le tactile

- la jauge de batterie qui indique 0%

 

Ca a bien progressé par rapport à il y a 4 ans où ne marchaient pas: le tactile, le wifi, la jauge, les buttons physiques

 

Mais bon ce n'est pas utilisable, et on reste toujours bloqué en 4.2.2.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graveen,

 

Content de voir que tu utilises toujours cette tablette !

Ici, j'ai jusqu'à présent toujours réussi à appliquer les différentes mises à jour Windows.
Je suis en ce moment sous Windows 1903, en attente de la 1909 et je tourne avec 4Go de libre en moyenne sur le C : (applications sur le D avec PortableApps) avec un fichier d'échanges mémoire bloqué à 2Go.

Maintenant, il est sûr que notre petite Thomson est un peu mal lotie et qu'il faudrait idéalement partir sur un format plus costaud type 32Go pour pouvoir disposer de Windows 10 sans souci ! Mais avec un peu d'huile de coude, on arrive quand même à maintenir un Windows fonctionnel et à jour sur une machine disposant d'un tout petit espace disque !

 

Pour ceux que ça intéresse,
Je détaille ci-après les points que je vérifie toujours avant de lancer une mise à jour majeure et qui ont jusqu'à présent toujours permis son installation :

 

Etapes à suivre pour libérer de la place sur le C : avant de lancer une mise à jour Windows depuis une clé USB :

* Bien évidemment, commencer à nettoyer avec les outils standard de type ccleaner, s'assurer que le répertoire des Téléchargements est bien vide, désinstaller toute application non utilisée et vérifier qu'aucun programme ne consomme plus d'espace disque qu'il ne devrait. Penser par exemple à bien vérifier que Chrome n'a pas construit un cache de plusieurs centaines de méga, que Java a bien effacé les précédentes versions en cas de mises à jour... Pour cela, un logiciel comme WinDirStat est très pratique. Installable en version portable via la suite PortableApps par exemple, il permet de visualiser la taille des répertoires et de repérer tout de suite les gros consommateurs.

* Une fois le premier gros nettoyage fait, si Windows est toujours à l'étroit, on peut s'assurer que l'OS est compressé.
La commande suivante permet de savoir si le système est compressé ou non : 
compact /compactos:query
Changer le paramètre à always si ce n'est pas le cas.

* Une fois l'OS compressé, WinDirStat montre parfois un dossier WinSxS anormalement lourd. On peut alors essayer de le nettoyer car Windows a tendance à tout garder au fil des petites mises à jour mensuelles, au cas où... On peut donc nettoyer le magasin de composants dans Windows/WinSxS de la façon suivante :
Appliquer la commande suivante dans une fenêtre Cmd en mode administrateur
Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

* Si une mise à jour est en cours de déploiement, il est possible qu'elle soit déjà téléchargée sur le disque dur sans pouvoir être appliquée, faute de place... On préférera donc installer les mises à jour Windows majeures via clé USB (à créer sur un autre PC ou en téléchargeant l'ISO de mise à jour combinée à l'utilisation de Rufus). On peut donc purger le répertoire des mises à jour WindowsUpdate de la façon suivante :
aller à .../Windows/SofwareDistribution/Download et effacer tous les fichiers à l'intérieur

* On complètera ce nettoyage des mises à jour en nettoyer le disque C : de la façon suivante pour être sûr que d'anciennes versions de Windows ne sont pas restées stockées inutilement sur le disque :
Clic droit sur le disque C : > Général > Nettoyage de disque > Nettoyer les fichiers système

* On vérifiera que la mise en veille prolongée est bien désactivée car cette fonctionnalité crée un fichier hyberfil.sys à la racine du C : qui fait en gros la taille de la mémoire vive disponible, soit 2 Go à peu près :
Ouvrir une fenêtre de commande cmd.exe en mode Administrateur
Taper powercfg.exe /hibernate off
Vérifier que le fichier hyberfil.sys n'est pas présent au niveau de la racine du disque dur C :
S'il est présent, après application de la commande du dessus, on pourra maintenant le supprimer

* Si jamais la place disponible est encore insuffisante, on pourra désinstaller tout ce qui est désinstallable, quitte à réinstaller ces mêmes applications une fois la mise à jour effectuée.
A ce titre, on privilégiera autant que possible l'installation d'applications portables sur la carte SD, notamment au travers de la suite d'applications PortableApps par exemple.

* En dernier recours, on pourra limiter temporairement la taille du fichier d'échanges:
Taper Performance dans le champ de recherche
Sélectionner Régler l'apparence et les performances de Windows
Onglet Avancé
Rubrique Mémoire virtuelle => Modifier...
Ramener temporairement les valeurs min/max à 200Mo et redémarrer

* Lancer la mise à jour préalablement installée sur une clé USB et prévoir une autre clé USB (Hub USB nécessaire dans ce cas) ou utiliser l'espace libre sur la carte SD si jamais l'installateur Windows réclame plus d'espace

* Après la fin de la mise à jour, penser à augmenter de nouveau la taille du fichier d'échanges en bloquant les valeurs Min/Max à 2Go et réinstaller le pilote de rotation d'écran pour éviter d'avoir un écran décalé de 90°

Modifié par DenizAsker
Mis à jour pour apporter plus de précisions et revoir l'ordre des différentes étapes proposées.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ceux qui parcourent ce sujet,

Pour info, ma THBK vient de se mettre à jour vers Windows 10 1909 sans souci.

La mise à jour s'est installée sans problème, pas besoin de clé USB et pas de ménage à faire avant (j'avais 3.5go de dispo environ).

Juste histoire de partager la nouvelle,

Bonne nuit à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour je pose la même question que djinlemage concernant cette tablette en ce qui concerne Android. Je n'ai pas vu de réponse à sa question et j'aimerai contacter Graveen pour bénéficier de son expérience sur cette tablette. 

 J'ai récupérer cette tablette qui dormait dans l'armoire de mon club de sport. Acheté à l'époque et pas du tout utilisé car pas adaptée à l'utilisation destinée (sic!). Après des recherches et 2 mois de sueurs j'ai pu redémarrer et au surprise Windows 8.1 et pas d'android ... Clavier non opérante. Je ne me démonte pas j'ajoute un clavier externe. Le tactile fonctionne bien et permets certaines choses sous Windows. J'aimerai la passer sous Android fonctionnel avec tactile et Wifi pour mener à bien un projet de développement d'application pour les entraîneurs de mon club et les profs de sport licenciés chez nous.    

Merci à ceux qui pourront me répondre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BONJOUR, j'ai perdu le mot de passe de ma tablette thomson THBK1 10 32dbca et j'ai effectuer plusieur reseat dans le menu sauvegarde et réinitialisation sans succes .La tablette continuer inlassablement de me demander le mot de passe. Je ne sais plus quoi faire l'assistant de reinialisation de mot de passe ma dit ; ce disque n'est pas un disque de réinitialisation. quelqu'un peu il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...