Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai il y a quelques temps modifier ma tablette danew i1012 pour y metttre seulement windows 8.1 et maintenant je souhaiterai la remettre à l'état d'usine, je voulais savoir si une bonne âme pourrait éventuellement me créer une image (ghost ou autre) complete du disque dur de ce modele pour essayer d'y remettre ce foutu android...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Graveen

 

comment accéder a easus je reste bloqué sur EFI shell ( meme deux réparateurs en informatique ont séchés)

clt

 

tu bootes sur une clé usb de reparation Paragon Partition Manager  'ou celle de Easus si elle existe). Faudra sans doute que tu installes le produit sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuu

merci pour tous a Aeos et Graveen pour ce magnifique progression

cela fonctionner comme prédit par graveen 

1 ota erreur recovery

2 ota tous fonctionne play store etc

par contre obliger de mettre a jour maps par AP...DE ( store générique )

merci

Modifié par thedreamofsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuu

merci pour tous a Aeos et Graveen pour ce magnifique progression

cela fonctionner comme prédit par graveen 

1 ota erreur recovery

2 ota tous fonctionne play store etc

par contre obliger de mettre a jour maps par AP...DE ( store générique )

merci

 

Merci ! Tu peux désinstaller maps p-e (ou le virer de /system/app s'il est dedans) et le réinstaller via le playstore ?

 

Question : Est-ce que votre GPS fonctionne sous Android ?

 

Merci d'avance,

 

tu vas rire, je ne savais même pas qu'il y avait un GPS. Je teste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis tellement habitué à voir des GPS dans les téléphones portables et tablettes android standard que je suis parti du principe que la thbk en avait un aussi.

Avec le recul, tu as peut-être raison... Elle n'est peut-être pas équippée ?...

 

Edit :

 

Après avoir jeté un coup d'oeil sur le site de Thomson, on peut supposer qu'il n'y a pas de GPS...

Autrement, ils auraient sans doute mis cette fonction en avant au même titre que le wifi ou le bluetooth.

 

http://www.thomsoncomputing.eu/tablette10.html

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui,

J'ai bien la petite icône dans la barre en bas à droite.

Si on clique dessus, on peut se préinscrire en avance pour le passage.

Maintenant, je ne pense pas le faire tout de suite, de peur d'effacer Android.

Je vais laisser les pros essuyer les plâtres !

Héhé,

 

Edit : correction des fautes de frappe...

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci beaucoup

Je pense que pour installer la mise a niveau Windows 10 (téléchargement de 3go)

1 sauvegarder tous vos donnée sur Android et Windows 8

2 crée une nouvelle cession administrateur puis démarrer dessus

3 supprimer la session que l'on ce servait jusqu'à present

 

( si pas 6go disponible voir peut être faire une USB bootable avec iso de la mise a niveau )

 

4 lancé la mise a niveau vers Win 10

5 patienter

6 tester won 10 et Android fonctionnent

7 remettre c'est donnée

 

On en sera plus de 29 juillet 2015   

 

Modifié par thedreamofsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ? Alors les pros ?

Il est temps de nous faire un retour sur Windows 10 !!!

 

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience ?

Est- ce qu'Android est toujours là ?

 

En gros, est-ce que je clique ou pas ? Héhé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une tablette dualboot Chuwi vi8 en plus de ma thbk1 (que j'ai filé à ma femme).

Je sais que l'upgrade vers Win10 marche bien sur la chuwi vi8 et que le dualboot est toujours opérationnel (upgrade en cours) . J'èspère qu'il en est de meme avec la thbk1 ^^ je testerais surement ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop:

 

- Branchement sur secteur de la THBK1

- Forçage du boot systématique sur Windows (en bas à gauche, logo Windows, sur l'écran orange de démarrage)

- média téléchargé intégralement (depuis un autre PC, avec https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10), sur clé USB - pas de Windows update pour moi

- lancement donc du setup.exe de ma clé USB, avec 4Gb de libres sur C:\

- pas de mise à jour, passage direct à l'installation

- espace pas suffisant, donc changement pour une SDCard classe 10 avec l'espace nécessaire pour la MAJ, soit 9Gb de libres

- choix d'installation avec reprise de l'existant (fichiers et programmes) de Windows 8.1

- Attention la SDCard devient le média de Recovery, il vaut mieux la backuper ou la garder ensuite

- Durée installation 20mns / Erreur installation echoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de PREPARE_ROLLBACK

 

Chaud comme une baraque à frite, je relance mais en faisant une installation sans rien garder:

- Durée installation 20mns

- même erreur

 

3eme essai: installation d'un coup de Windows Update avant, sur le net ils disent que ca peut venir de là

- MAJ ok

- l'installation demande 2Go supplémentaires

- Précédent / Installation complète / environ 20minutes et redémarrage

- Erreur identique. Prochain test avec 2Gb de libre supplémentaire...

 

4eme essai avec 6Gb de libres sur le disque

 

-

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ç'est fait, installer Win-10, sur ma Thomson TBHK-1. 

J'ai plus depuis belle lurette le dual-boot, donc pas possible de vous dire si probleme ou pas avec Android apres la MàJ.

Aucun probleme majeur, tout semble fonctionner correctement, ormi la rotation ecran qui ne fonctionne pas :(

 

 

cdt


Allez hop:

 

- Branchement sur secteur de la THBK1

- Forçage du boot systématique sur Windows (en bas à gauche, logo Windows, sur l'écran orange de démarrage)

- média téléchargé intégralement (depuis un autre PC, avec https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10), sur clé USB - pas de Windows update pour moi

- lancement donc du setup.exe de ma clé USB, avec 4Gb de libres sur C:\

- pas de mise à jour, passage direct à l'installation

- espace pas suffisant, donc changement pour une SDCard classe 10 avec l'espace nécessaire pour la MAJ, soit 9Gb de libres

- choix d'installation avec reprise de l'existant (fichiers et programmes) de Windows 8.1

- Attention la SDCard devient le média de Recovery, il vaut mieux la backuper ou la garder ensuite

- Durée installation 20mns / Erreur installation echoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de PREPARE_ROLLBACK

 

Chaud comme une baraque à frite, je relance mais en faisant une installation sans rien garder:

- Durée installation 20mns

- même erreur

 

3eme essai: installation d'un coup de Windows Update avant, sur le net ils disent que ca peut venir de là

- MAJ ok

- l'installation demande 2Go supplémentaires

- Précédent / Installation complète / environ 20minutes et redémarrage

- Erreur identique. Prochain test avec 2Gb de libre supplémentaire...

 

4eme essai avec 6Gb de libres sur le disque

 

-

Moi il m'a fallu 9Gb de libre pour l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de 9gb sur le disque C...par exemple, les chuwi passent sans problème avec ~7gb de libre, il y a juste un message qui demande de mettre un media usb/carte micro sd avec au moins 9gb libre. Ca ne veut pas dire la meme chose :)

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma premiere tentative, j'avais de libre 7,41Go et l'installation n'a pas pu se terminer car pas assez d'espace libre.

Je pense que 9Go n'est pas necessaire, mais c'est ce que requis WIN-10 a l'installation, !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bizarre car sur ma chuwi ça a marché direct alors que j'avais aussi 7gb et des brouettes.

Là ma thbk1 s'installe (j'ai réussi à libérer 4.53g) elle a déjà fait son 1er reboot et ça avance (ca fait ~1h10 que ça tourne, et ça avance normalement pour le moment)

Par contre je l'ai lancé depuis la clef usb que j'ai généré: en lançant sans créer la clef il n'y avait pas assez de place sur le C alors que là ça s'installe (avec 4.53g de libre au départ...)

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de 9gb sur le disque C...par exemple, les chuwi passent sans problème avec ~7gb de libre, il y a juste un message qui demande de mettre un media usb/carte micro sd avec au moins 9gb libre. Ca ne veut pas dire la meme chose :)

 

Si tu lis mon logbook, j'ai testé avec ca, mais rien n'y fait. Autant mettre toutes les chances de mon côté donc avoir assez de place.

 

 

Essai suivant:

- boot sur clé usb plutôt que depuis Windows (bon là je susi moins confiant pour le dual boot :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis mon logbook, j'ai testé avec ca, mais rien n'y fait. Autant mettre toutes les chances de mon côté donc avoir assez de place.

 

 

Essai suivant:

- boot sur clé usb plutôt que depuis Windows (bon là je susi moins confiant pour le dual boot :P)

J'ai bien lu ton post, mais je me demande si tu n'as pas un autre souci, parce que sur le forum HFR quand je vois ceux qui upgradent leur chuwi Vi8, ils n'ont pas beaucoup de place et pourtant ça passe... j'ai vu un mec avec 400mo de libre sur C, ^^ et il a eu rapidement un message d'erreur lui indiquant clairement qu'il fallait libérer ~2go supplémentaires sur son disque C.

A quel stade tu as eu un message d'erreur ? car moi, ça progresse toujours sur ma THBK1 (cela fait plus d'1h30 que ça installe gentiment).Je suis à l'étape du 1er reboot avec l'écran de mise à niveau windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...