Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

reboot -> le rond avec le pourcentage apparait -> reboot et message d'erreur en bootant sur w8.1

 

--

 

en fait, j'ai un peu fais mon faineant.. Car jj'allume Windows tous les 6 mois donc j'ai "raccourci" les mises à jour, donc je repars d'un backup propre pour "voir". Je pense que c'est ce qui me l'a mis dans l'os

 

j'hésite un peu pour faire la maj depuis le support usb, donc je vais faire ça avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de précipitations, ça viens juste de se finir pour moi... IMPECCABLE ! et j'avais 4.53g libre sur C

J'ai utilisé la clef usb et j'ai dit "NON" sur l'écran qui me proposait de faire un windows update pour mettre les dernières m.a.j windows 10 (je me suis dit que si il télécharge des m.a.j windows 10 l'espace disque sur C sera peut etre insuffisant)

 

bref ça marche parfaitement et ça contredit le problème d'espace libre minimum sur C (non, il ne faut pas 9go libre sur le C pour migrer... la limite doit se trouver un peu en dessous de 3go libre sur C ) --> aucun souci avec 4.53g libre sur le C dès lors où on utilise la clef usb et qu'on refuse le windows update pendant l'installation...

Je vais vérifier si le dualboot fonctionne etc...

 

EDIT:

Vérifications rapides: j'ai fait un windows update pour mettre a jour les pilotes vidéo (idem pour ma Chuwi Vi8) ,windows 10 bien activé, tout est ok exepté et je confirme la remarque au dessus sur le fait que la rotation de l'écran ne fonctionne plus... C'EST NORMAL , c'est uen fonctionnalité de windows 10 !,  il suffit de déverrouiller le verrouillage de rotation dans le menu des notifications... ^^

 

Bref migration 100% OK pour ma part, et au final comme sur ma Chuwi Vi8, Windows 10 prend moins de place donc on se retrouve avec une augmentation de l'espace libre sur C après la migration et le nettoyage.

 

Info au passage: j'avais exactement 4.53Go libre sur C avant migration, et au final après nettoyage, je me retrouve avec Windows 10 et 6.16Go libre sur C --> meme constat sur ma tablette Chuwi Vi8: Windows 10 prend moins de place :)

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de précipitations, ça viens juste de se finir pour moi... IMPECCABLE ! et j'avais 4.53g libre sur C

J'ai utilisé la clef usb et j'ai dit "NON" sur l'écran qui me proposait de faire un windows update pour mettre les dernières m.a.j windows 10 (je me suis dit que si il télécharge des m.a.j windows 10 l'espace disque sur C sera peut etre insuffisant)

 

bref ça marche parfaitement et ça contredit le problème d'espace libre minimum sur C (non, il ne faut pas 9go libre sur le C pour migrer... la limite doit se trouver un peu en dessous de 3go libre sur C ) --> aucun souci avec 4.53g libre sur le C dès lors où on utilise la clef usb et qu'on refuse le windows update pendant l'installation...

Je vais vérifier si le dualboot fonctionne etc...

 

EDIT:

Vérifications rapides: j'ai fait un windows update pour mettre a jour les pilotes vidéo (idem pour ma Chuwi Vi8) ,windows 10 bien activé, tout est ok exepté et je confirme la remarque au dessus sur le fait que la rotation de l'écran ne fonctionne plus... C'EST NORMAL , c'est uen fonctionnalité de windows 10 !,  il suffit de déverrouiller le verrouillage de rotation dans le menu des notifications... ^^

 

Bref migration 100% OK pour ma part, et au final comme sur ma Chuwi Vi8, Windows 10 prend moins de place donc on se retrouve avec une augmentation de l'espace libre sur C après la migration et le nettoyage.

 

Info au passage: j'avais exactement 4.53Go libre sur C avant migration, et au final après nettoyage, je me retrouve avec Windows 10 et 6.16Go libre sur C --> meme constat sur ma tablette Chuwi Vi8: Windows 10 prend moins de place :)

 

Le dual boot fonctionne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de booter sur le pc mais il ne fonctionne pas....

 

Info :

 

J'ai téléchargé l'iso sur le site miscrosoft. 

J'ai booté ma clé usb de 4 go avec le cmd

J'ai monté l'iso avec daemon tool et copié tous les fichiers sur ma clé usb.

J'ai mis la clé en priorité #1 pour le boot et quand je le redémarre, rien ne se passe  :huh:

 

Donc quelqu'un aurait une idée?

Modifié par KitYan940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas de toute façon avec le boot sur PC, les partitions android le perdent completement.

 

Sinon au boot Fn + F7 pour choisir la clé explicitement.

 

Moi ca ne fonctionne pas du tout:

- reprise d'un Win 8.1 super propre, a jour, carte SD pour l'espace libre, reboot, echec (avec 3.1Go, pas pu libérer mieux)

- test depuis boot Windows et système non fonctionnel

 

Bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas de toute façon avec le boot sur PC, les partitions android le perdent completement.

 

Sinon au boot Fn + F7 pour choisir la clé explicitement.

 

Moi ca ne fonctionne pas du tout:

- reprise d'un Win 8.1 super propre, a jour, carte SD pour l'espace libre, reboot, echec (avec 3.1Go, pas pu libérer mieux)

- test depuis boot Windows et système non fonctionnel

 

Bref :)

 

Mystique... je n'ai eu aucun souci pour ma part via la clef usb générée avec l'outil microsoft, c'est passé comme une lettre à la poste, ça a duré 3 bonnes heures au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas de toute façon avec le boot sur PC, les partitions android le perdent completement.

 

Sinon au boot Fn + F7 pour choisir la clé explicitement.

 

Moi ca ne fonctionne pas du tout:

- reprise d'un Win 8.1 super propre, a jour, carte SD pour l'espace libre, reboot, echec (avec 3.1Go, pas pu libérer mieux)

- test depuis boot Windows et système non fonctionnel

 

Bref :)

 

Merci Graveen, j'arrive maintenant à booter l'ordi avec ta méthode.  :)

 

Je commence l'installation, je vous tiens au courant 

 

Info : clé d'activation de windows 8.1 ne marche pas lors de l'installation  :emo_im_lips_are_sealed:

Entre mise a niveau et mode personnalisé (avancé), j'ai choisi mise a niveau -> il me dit une sorte de rapport de compatibilité, en gros je devais redémarrer, enlever la clé et redémarrer la mise à niveau (un peu rien compris mais bon)

 

Info 2 : j'essaie de mettre tous les fichiers de l'iso de windows 10 sur le dossier $WINDOWS.~BT

Marche pas aussi 

 

Solution : démarrer windows 8.1 normalement, mettre la clé USB et ouvrir le fichier "setup.exe" sur la clé.

Modifié par KitYan940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre, k'erreur est présente mais aucune réponse correcte.

 

Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai plus mon 8.1 propre mais demain:

- libération de plus d'espace via l'outil dism (tu m'as dis que tu avais 4.3Gb ? P-e que la carte SD monte en NTFS au boot et qu'il la faudrait en fat32 donc bon, si je peux lacher jusqu'à 9Gb.... cf premier lien qui parle de disques externes)

- passage en clean boot avant la mise jour w10

 

Si ca ne marche tjrs pas, je passerais en maj avec windows update (ca a marche pour certains)

 

Et après ça.... J'attendrais que MS se penche sur la question :p

http://www.neowin.net/forum/topic/1266496-windows-10-installation-failed/

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/c56d2a3d-877f-47e7-beae-0d6959888a3b/upgrading-to-windows-10-error-the-installation-failed-in-the-safeos-phase-with-an-error-during?forum=win10itprosetup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh...

Ca a l'air chaud tout çà...

Personnellement, je me suis cassé les dents sur la mise à jour de mon PC de divertissement tournant en multi-boot Windows 7 Pro / Linux Mint avec 2 ssd et 2 HD...

Il va falloir que je reteste ce soir en déconnectant tous les disques durs sauf celui de Windows.

On va voir...

 

Du coup, concernant la THBK, je vais attendre un peu que les choses se clarifient!

 

En tout cas, un grand merci à tous les testeurs! Cela me permet de réaliser qu'il faut vraiment que je trouve le temps de faire des sauvegardes propres de chaque partition.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Graveen, oui, j'avais exactement 4.53Go libre sur C et j'ai choisi d'utiliser ma MicroSd (formatée en fat32 -je l'utilise pour link2sd coté android avec aussi une partition ext- mais je doute que ntfs ou fat32 ai de l'importance)

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'installation de mon coté  :)

 

Pb : The installation failed in the SAFE_OS phase with an error during APPLY-IMAGE   :o

Apres 5 % d'installation, il redémarre et il fait une restoration du windows antécédant 

Modifié par KitYan940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le boot avec clé USB ne fonctione pas du tout mais aujourd'hui j'ai cliqué sur l'icône windows situé vers l'horaire et il y avait écrit mise à niveau maintenant, et ça marche :D il fallait libérer 5 Go (je l'ai mis sur carte Sd car c'est pas possible de libérer plus sur c:)

Maintenant ça télécharge Windows 10 depuis Windows Update. Dans quelques heures, on verra si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas bien compris.

Il ne faut pas "booter" sur clef USB, mais créer la clef USB de migration Windows 10...

En lançant depuis Windows update tu risques de ne plus avoir assez de place sur C (car il télécharge les sources d'installation sur le C ).

En lançant le setup depuis la clef USB, ça lance direct l'installation (Windows update fait la même chose sauf qu'il télécharge d'abord les sources d'installation sur le C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je teste avec la MAJ intégrée pour éviter de passer par la clé USB. 4.5Gb free + une carte SD à 16Gb free.

J'ai aussi enlevé le compte windows pour passer en compte local (c'étiat le cas sur les autres postes que j'ai migré, on ne sait jamais....)

 

More to come :)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mac_fly1fr

Non j'ai compris qu'il fallait créé une cle avec l'iso de Windows 10. Perso la clé fonctionne mais le système me dit de démarrer l'installation de

Windows 10 à partir du setup.exe, mais même si je commence l'installation, à 5% il s'arrête.

Avec Windows Update, il y avait écrit la version preview et pas la version complète.

Maintenant je l'ai installé depuis l'icône de windows 10, et apparemment ça fonctionne.

Je suis à 92%!! =D

C'est bon j'ai Windows 10 :D

Windows 10 est activé et le dual boot fonctionne!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mac_fly1fr: les partitions Windows sont cohérentes (ce ne sont pas celles d'origine)

 

je n'avais jamais fais depuis windows update.

Les ecrans sont différents (depuis l'USB, il travaille sous Windows, depuis WU, il met l'écran de fermeture et il installe à partir de ce dernier).

 

De mon côté ce n'est pas terminé, mais dans un cas:

- USB + espace sur SDCARD (espace C:\ 3.3Go) : impossible de faire la MAJ, avec un système propre, apres reboot SAFE_OS

 

de l'autre:

- nettoyage Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase

- W. update + passage en compte local + espace sur SDCARD (espace C:\ 4.6Go) : echec

 

Je viens de m'apercevoir que mon heure locale était différente de l'heure Android, donc je reteste en ayant l'heure locale correcte

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...