Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Le grand nettoyage, je l'avais fait avant, pour gagner de la place.

Mais après l'installation, il était tard et j'ai laissé tomber.

C'est fait, et maintenant j'ai 6 gigas de place au lieu de 4,5.

Ça peut toujours servir pour des fichiers système, mais sinon je mets tout sur la SD que j'ai partitionné en 40 pour Windoxs et 20 en ext4 pour Android.

 

Sinon à la suite d'un téléchargement, au début de l'utilisation de la tablette, je me suis retrouvé avec C: plein.

J'ai alors voulu désinstaller Office 365, mais il y a eu une erreur à la désinstallation et j'ai carrément perdu Office 365 (alors que j'avais validé l'enregistrement pour un an !).

De toutes façons je n'ai en ai pas vraiment besoin et je n'aurais pas payé au delà de 1 an.

J'ai un Office 2007 qui me suffit bien et que je dois pouvoir installer sur la SD.

Et au pire, LibreOffice, toujours sur la SD.

 

Par contre Windows 10 ne m'a pas totalement reconfiguré mon installation comme auparavant.

Avant j'arrivais directement sur ma session, le mot de passe était désactivé.

Maintenant il me faut le taper à chaque réouverture.

Faut que je recherche comment on le désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BON, j'ai réglé mon souci de rotation gauche/droite inversé.

J'ai du aller dans le gestionnaire de périphérique, supprimer totalement les 2 composants "kionix" en prenant bien soin ,lors de la suppression, de cocher la case pour supprimer le driver de windows.

Ces 2 composants sont dans le gestionnaire de périphériques dans les sections:

*Capteurs --> "Kionix Sensor Fusion Device"

*Sensor I/O devices --> "Kionix KXCJ9 Accelerometer SPB"

 

Une fois supprimé j'ai juste lancé l'installation du driver Kionix (lien drivers thbk1 donné dans ce forum vers le début -j'upload ce driver, je mettrais le lien dans ce post-)  , puis j'ai rebooté (si on reboot pas la rotation ne fonctionne pas du tout meme si le driver est correctement réinstallé) et tout était OK, les rotations sont bien dans le bon sens.

 

EDIT: lien vers le driver Kionix de la thbk1 pour ceux qui ont des soucis

https://www.dropbox.com/s/tkx55w2bksv7b4b/kxsensors-win8-x86-dbg-20140204-1.exe?dl=0

 

 

Bah genial, OUI merci çà marche nickel  :D .

et le top c'est que j'ai meme pas eu besoin de redemarrer la tablette et çà fonctionné.

Par contre j'avais pas l'icone dans la zone de notification, il est LUI apparu apres un redemmarage.

 

MERCI a toi mac_fly1fr   ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, résultat:

 

(Principe: utilisation du recovery thomson pour reinstaller Windows avec formatage de la SD, puis déplacement des partitions et restauration d'Android)

 

Bonne nouvelle: le recovery thomson est capable de s'installer sur Android tout seul, sans formater le disque, et se paye même le luxe d'unifier les 2 bootloaders (300Mo de gagnés ! Excellente découverte, et il en est de même avec windows 10.

 

Mauvaise nouveille: comme mentionné dans ce thread, la license est morte dans le recovery de thomson. Réinstaller Windows 8.1  bing, ne donne pas une llcense valide. Extraire la license du bios est inopérant (mauvaise version de Windows) et bref, ca va être une demi journée de perdue quand je récupérerais le DVD (qui devrait contenir la bonne license). L'activation par téléphone foire aussi, pour info.

 

A noter que les pilotes sont founis, et que je-sais-plus-qui sur ce thread cherchait le driver de l'appareil photo, qui existe sous forme d'un batch. Après installation tout est fonctionnel, excepté que le drivers Wifi est moins stable que le drivers W10 (à confirmer).

 

Je suis passé par un boot sur clé USB est une installation. Hélas la license me bloque, et même si je vais extraire du dvd le S/N initial, je pense que je serais obligé de réinstaller (éventuellement refaire un média compatible) win 8.1 avec office, activer ce dernier, et refaire une installation normale (qui devrait marcher, enfin j'espère, mais comme j'ai une image fonctionnelle de w10 sur thbk1, je devrais m'en sortir).

 

Bref, unifier la partition de boot est vraiment plus cohérent, et je n'avais jamais pensé que ca fonctionnerait.

 

Je pense que ma version de 8.1 avait un truc foiré qui empechait l'installation, même en désactivant la carte SD et l'USB, ca n'a jamais marché, j'ai tenté des 0aines de config (littéralement... avec MAJ, sans, depuis l'usb, depuis win update, depuis la sdcard, depuis l'usb, avec sdcrd désactivée, en réinitialisant windows update et avec sfc, avec une image que 2014 (première sauvegarde windows)...

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui nous a concocté les excellents outils et infos pour utiliser à fond notre thbk1 (Gapps android, partitions, dualboot etc...) et au final tu te retrouves avec ta thbk1 dont la partie Windows 8.1 a de toute évidence un truc "foireux" empêchant l'upgrade via le process normal en WIndows 10 alors que ça passe chez nous... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la rotation de l'écran, j'ai fait un petit test ce week-end.

En fait, alors que j'ai l'installation d'origine Windows/Android, je me suis retrouvé dans le même cas que thbk-1 (qui lui avait dû tout réinstaller en écrasant Android).

Pas de bouton Verrouillage de la rotation pour moi dans le panneau des notifications... même après mise à jour du pilote Kionix via Windows Update (un pilote a bien été téléchargé).

Etrange...

Du coup, j'essaierai le pilote spécifique THBK-1.32 que mac_fly1fr a mis en ligne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien "résolu" car il n'avait aucun problème de rotation (juste le réglage de rotation bloqué par défaut quand on vient de migrer en windows 10)...

Il parle simplement du verrouillage de la rotation: on peut y accéder par le raccourci du panneau de notification, ou dans les paramètres d'affichage ( ce qu'il appelle "panneau de config de résolution ^^ ).
Bref rien de nouveau, il dit juste qu'il n'a eu aucun problème avec la rotation. Toi tu n'avais pas ce réglage sur le panneau de notification, donc tu ne l'avais pas non plus dans les paramètres d'affichage.

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai essayé d'installer le driver kionix mis sur Dropbox.

J'ai fait la manip' sans virer le driver d'origine, rien.

Après désinstall' du driver d'origine et réinstall' du nouveau, idem.

Même manip en déconnectant la tablette du clavier, toujours rien.

J'ai testé à chaque fois à chaud et après reboot...

Bizarre...

 

Par contre, je me suis rendu compte d'un truc qui m'intrigue.

J'ai bien un capteur kionix dans le gestionnaire de périphériques mais aucune trace de "Sensor I/O Devices".

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent ces Sensor I/O devices ? Un petit screenshot peut-être ?

 

Merci d'avance,

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien "résolu" car il n'avait aucun problème de rotation (juste le réglage de rotation bloqué par défaut quand on vient de migrer en windows 10)...

Il parle simplement du verrouillage de la rotation: on peut y accéder par le raccourci du panneau de notification, ou dans les paramètres d'affichage ( ce qu'il appelle "panneau de config de résolution ^^ ).

Bref rien de nouveau, il dit juste qu'il n'a eu aucun problème avec la rotation. Toi tu n'avais pas ce réglage sur le panneau de notification, donc tu ne l'avais pas non plus dans les paramètres d'affichage.

 

Parfaitement exact, je me suis exprimé succintement.

 

La boîte à cocher pour autoriser la rotation de l'écran est dans Panneau de configuration -> Tous les panneaux de configuration -> Affichage -> Résolution d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, impossible d'activer w10 avec les clés:

- dans le bios uefi

- w8.1 téléchargé avec bing de thomson

- w8.1 dvd de thomson

 

Donc retour à la case départ.

 

Reinstallation depuis le DVD w8.1 thomson: ok

installation drivers: ok (tous, inclus les .bat à lancer en mode admin)

Windows 8.1 s'active: ok

 

Clé usb w10: démarrage de l'installation SANS faire les MAJs windows update

First stage install sous w8.1: ok - pas de téléchargement màj ET garder fichier/windows

Second stage install: ok - il a tjrs planté à 0% avec mon ancienne installation

 

L'info intéressante c'est qu'après la réinstall Thomson / DVD il n'y a pas besoin de se taper 2 ans de MAJs w8.1

La SDCard et l'USB étaient activés, w8.1 n'était pas en secure boot

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté, je confirme mon souci.

Grâce à la copie d'écran fournie par thbk-1, j'ai pu vérifier qu'aucun Sensor I/O Device n'était disponible sur ma tablette.

 

J'ai fait un petit tour dans le bios et j'ai activé le capteur SAR, histoire de voir si Windows allait le détecter.

Il a bien trouvé un capteur Intel. Donc la détection fonctionne.

Pour info, le capteur SAR est un capteur qui permet de moduler l'exposition aux ondes quand quelqu'un est proche de la tablette et que celle-ci est équipée d'une puce 3G/4G (SAR = Specific Absorption Rate). Comme le THBK n'est pas compatible 3G/4G, le capteur est désactivé par défaut. Normal..

En tout cas, çà m'a permis de voir que Windows détecte les périphériques non correctement installés.

 

Du coup, je vais valider que la rotation fonctionne toujours sous Android. Potentiellement, je suppose qu'Android utilise le même capteur.

A partir de là, si ça fonctionne, je saurai que le capteur marche et je pourrai "débugguer" Windows (Activation des capteurs nécessaire ?).

 

Ce qui est rigolo, c'est comment nous avons tous des soucis spécifiques alors que nous utilisons la même machine...

 

A+

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je prends note. A priori, j'acceptais les modifs faites par le driver en mode administrateur.

Je vais retenter en m'assurant de ce point.

 

Edit :

 

Super ! Yes ! Victoire !

En retournant dans le bios pour désactiver le capteur SAR, j'ai traîné un peu, histoire de vérifier que le Kionix Hub était bien sélectionné.

J'avais vu ce paramètre dans les images d'écrans Bios postées par Graveen sur SlateDroid.

Bien m'en a pris car c'était un autre "Sensor Hub" qui était sélectionné !

Pourquoi ? Aucune idée ! Je ne me rappelle pas avoir changé ce paramètre...

En tout cas, après correction de cette sélection bios, démarrage sous Windows, installation du driver, redémarrage,

Le verrouillage de rotation d'écran fonctionne !

 

Et c'est bien agréable d'utiliser cet écran 10" en orientation livre.

 

Merci à tous !

 

PS @ Graveen : si je comprends bien ton post un peu plus haut, ça y est ! Toi aussi tu as pu passer sous Windows 10 !

Bravo !

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DenizAsker: oui, w10. Artillerie lourde sur la fin quand même, mais ca aurait été dommage de ne pas essayer de récupérer l'install initiale :)

 

@Gommri: oui, tu peux par exemple booter w10 sur usb et virer TOUTES les partitions. Par contre, assure toi d'avoir déjà mis à jour en w10 et d'avoir la clé de licence w10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Avec 3go, çà passe nickel.

Perso, il m'a fallu virer Office pour les libérer.

 

Autrement,

Pour tous ceux qui rencontrent des soucis à installer des applis sous Android depuis le Playstore (Votre appareil n'est pas compatible...),

J'ai testé hier un petit soft sympa appelé "Market Helper".

 

C'est une appli à télécharger directement sur le site du gars qui la développe.

http://codekiem.com/2013/02/13/market-helper/

 

A priori, elle n'a pas l'air dangereuse... Faites-vous malgré tout votre avis par vous-mêmes.

Le gars maintient un fil de discussion sur XDA, plusieurs sites dédiés à Android en parlent depuis 2013 et je n'ai pas trouvé de commentaires négatifs mentionnant de problématiques malware sur ses deux ans d'existence.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146216

 

L'appli a par contre besoin d'accèder à votre compte Google pour y faire croire au Playstore que votre THBK1 est un autre appareil...

Du coup, je comprends que certains puissent être frileux...

 

Dans la pratique, en tout cas, ça fonctionne bien !

J'ai fait passer ma THBK1 pour une NVidia Shield le temps d'installer AlloCiné.

Retour à la normale dans la foulée avec un AlloCiné qui fonctionne bien !

D'autres applis auparavant incompatibles tentent de s'installer mais l'install ne va pas toujours jusqu'au bout, notamment si certaines bibliothèques de dépendance sont absentes (test avec FakeGPS par exemple, sans doute car notre THBK1 n'a pas de GPS...).

 

Globalement, ça fonctionne pas mal du tout et ça enlève une autre limitation de cette tablette, pas suffisamment répandue pour que les développeurs testent correctement leurs applis dessus... (surtout avec le nom qui s'affiche sur le playstore... Intel_Card_B... Extrêmement clair !).

 

A+

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...