Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

- Mise à jour de windows 10 Ok

- Activation Ok

Pas de problèmes sur windows 10 :D

 

- Clean Install de windows 10 depuis le logiciel de mise à jour de Microsoft Ok

- Enlever toutes les partitions du disque dur (16 go de libérer) Ok

 

Pb après le clean install :

○ Ecran tactile ne répond plus

○ Audio de même

○ Activation échoué, même erreur 0xC004C003 Résolu

 

Update :

 

J'ai essayé sur une autre clé qui avait l'iso de Windows 10 installer depuis le site de Microsoft.

Problème résolu pour l'activation

Modifié par KitYan940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le clean install,

Tu auras sans doute besoin de réinstaller les drivers spécifiques au THBK.

Tu trouveras un lien vers le pack de drivers au début de ce thread.

A+

 

Edit : drivers dispo au post #43 de ce fil de discussion (page 3 de mémoire). Tu pourras remercier Graveen en passant...  :)

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut graven ,j'ai reussi a liberer 1,6 go d'espace pour le moment avec l'hibernation , windows update a fais une mise a jour et il me reste plus que 800 MO de memoir et j'ai vu que windows update a 2400 MO de pris il y a moyen de les supprimer ? 

Modifié par gommri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj w10

Thbk1 Version 10.32

Installation réussie , il a fallut passer par une installation clé USB, en lançant l'exécutable directement. Temps approximatif 40mn. Les autres méthodes n'ayant pas été concluantes. Pas de clés a rentrer, il la prise directement. Le dual boot est toujours présent ( c'est vrai qu'il faudrait viré le logo w8 et le remplacer par un w10. Tablette fluide 7go de libre, . Rotation réglée après réinstalle driver. Reste a faire marcher Chromecast. Les liens calendriers et messageries Google impeccables, rien à voir avec la galère sous w8 Les autres tests sont en cours.

Il me reste plus qu'a installer le playstore sur la partie android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Android, fais bien attention à utiliser le bon pack d'outils en fonction du numéro de série de ta THBK.

Graveen a développé plusieurs packs en fonction de variations sur les composants internes utilisés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vold.fstab n'est plus bon (recovery effectué sans avoir restauré les points de montage après utilisation de Link2sd). Pourriez-vous copier/coller ou me mp son contenu (avant modif/original) ? Merci à tous pour vos travaux/recherches qui mon déjà bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Mounts the first usable partition of the specified device

dev_mount sdcard_ext /storage/sdcard_ext auto /devices/pci0000:00/0000:00:12.0/mmc_host

dev_mount usbcard /storage/usbcard auto */block/sd

Fichier /etc/vols.fstab

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du playstore réussi sous w10

Un peu galère avec le smbmout. J'ai l'impression qu'il se perd dans l'authentification . Il faut faire attention également avec le nom de dossier de l'utilisateur. À l'installation de w10 le nom de l'utilisateur à été tronqué.

Par contre il n'y avait pas de fichier Provider.apk et .odex

La commande cp -RP il faut enlever /google et garder le reste

Installation playstore ok, problème de clavier virtuel réglé par l'installation de Google clavier ( il n'y était pas malgré que la tablette n'était pas sur le clavier physique.

Pour l'instant pas d'autre problème.

Il reste le root à mettre.

Puis revoir le scindage de la carte sd. Pour l'instant 1partitio NTFS et ext2. Pas de reconnaissance sous Android

Merci à tous les contributeurs pour leur temp donné . bon achat cette tablette en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Désolé Teofan mais y'a 1 fichier a flasher maintenant, coLinux ne sert plus de tout, dommage que tu n'en ai pas parlé explicitement avant :) D'ailleurs je l'encourage à le faire quand même (la version avec OTA) ça règle d'autres soucis

Envoyé avec Tapatalk sur LG O4x HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pro de l'informatique,   y a pas moyen de modifier la page au boot/demarrage de la tablette avec le wallpaper 
Thomson Windows 8 ... desormais c'est le passé , place au futur avec une page "((Windows 10))"  . B).

:P

 

cdt

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 10.32

SN :201405

Merci d'avance

OK prends donc logiquement le 201405 pas de souci particulier.

Envoyé avec Tapatalk sur THBK1.10

Au pro de l'informatique, y a pas moyen de modifier la page au boot/demarrage de la tablette avec le wallpaper

Thomson Windows 8 ... desormais c'est le passé , place au futur avec une page "((Windows 10))" . B).

cdt

merci

Ahah oui c'est exact la dernière fois que j'avais examiné le boot je n'avais pas trouvé les séquences pour modifier la table de sélection Android/windows et l'ecran chargé dans la foulée... Je reregarderais :-)

Envoyé avec Tapatalk sur THBK1.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Toujours pas de problème sous Android depuis la Maj via l'OTA.

Par contre sous W10 tout allait bien sauf que depuis hier impossible de lancer le mode tablette ainsi que Edge.

A force de vouloir faire de l'espace j'ai du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Je réinstalle W10 et serais plus vigilant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge les drivers ici:

http://www.danew.com/files/pack_drivers_i1012.zip

!!! j'ai une section sur SlateDroid aussi, qui recense et éclate les posts de XDA : http://www.slatedroid.com/forum/1322-thomson-thbk1-10/ !!!

Bonjour, j'ai suivi les instructions et téléchargé le dossier avec les driver mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Mon problème est que j'ai par erreur supprimé le programme permettant d'accéder au Wi-Fi. Comment faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux pas installer des fichiers APK

L'installation se passe bien et l'icone apparait correctement dans les applications 
mais dès que je clique dessus l'icone disparait et réapparait sans que l'application soit lancé

C'est sous android 
J'ai essayé avec plusieurs fichiers APK qui fonctionnent car j'ai fait la même manipulation sur mon téléphone samsung S4 et il n'y a pas de Problème
J'ai redémarré la tablette après chaque installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y a t il des possesseurs de la thomson thbk1 9.32 WIN ?

 

J'ai effectué la mise à jour vers Windows 10, tout fonctionnait bien mais je trouvais Windows 8.1 meilleur donc j'ai gaffé sévère, j'ai booté sur une clé USB contenant l'iso de Windows 8.1, l'installation se fait et tout, j'arrive sur le bureau puis au moment d'installer les drivers je me rends compte que je ne les avait pas sauvegardé.

 

J'ai même relancé l'installation Windows 8.1 à partir du recovery thomson mais j'ai toujours pas les drivers graphiques ni du bouton power gpio.

 

J'ai cherché sur le site Intel mais les drivers proposés ne fonctionnent pas (système non compatible alors que si)

 

Y a t il une âme charitable qui peut me faire un dump des drivers thbk 1 9.32 WIN svp

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...