Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

salut

 

j'avais bien compris que rm voulais dire effacer ce qui me perturbait c'est d'avoir une erreur au premier coup et plus rien ensuite car je ne savais pas si cela avait fonctionné

 

Le message que j’obtiens avec mount est :

 

"end-request: I/o error, dev cobd8, sector 0

Buffer I/o error on device cobd8, logical block 0

lost page write due to I/o error on cobd8

Ext4-fs<cobd8>:mounted filesystem with ordered data mode"

 

comme à part mes paramètres je n'ai rien sur android je vais tenter le reset usine pour voir si cela peux résoudre cette erreur

 

@+

 

Mauvaise nouvelle

 

j'ai fais le reset d'usine j'ai bien eu la fenetre recovery et l'android erasing

 

mais en revenant sur windows et en refaisant la manip j'ai toujours le même message d'erreur sur mount

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment as-tu booté sur le recovery W8.1 fourni par Thomson ?

Si je suis bien l'ensemble des post, cela est logiquement impossible ? (mais j'ai peut-être raté un point, car je suis un newbie, comme l'indique l'icone ;-)

De mon coté, toutes les tentatives de modif UEFI/BIOS pour booter en USB sont restée vaines...

 

Bien cordialement.

 

Jérôme

 

Bonjour

 

Le comble, j'ai moi même réinstallé le recovery proposer par thomson.

Effectivement cela a remis la tablette avec l'unique systeme Win 8.1, mais y a pas le drivers de la carte reseau ,

et de ce fait plus la possibilité de se connecter au web !!

quelqu'un a t'il une soluce

 

cdt

Modifié par Jyhes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment as-tu booté sur le recovery W8.1 fourni par Thomson ?

Si je suis bien l'ensemble des post, cela est logiquement impossible ? (mais j'ai peut-être raté un point, car je suis un newbie, comme l'indique l'icone ;-)

De mon coté, toutes les tentatives de modif UEFI/BIOS pour booter en USB sont restée vaines...

 

Bien cordialement.

 

Jérôme

 

 

B) Salut Jérôme , voici ma procédure :

 

Alors sache que j’ai réinstaller le système Win 8.1 fourni avec la tablette (CD de réinstallation)

car celui que propose Thomson but en touche avec le code d’activation. (J’le dit il sont trop fort Thomson)., et il daigne a fournir une clé d’activation L

Donc j’ai récupérer le soft du CD-fourni en boite  et transférer sur ma clé USB.

J’ai insérer la clé USB sur la tablette, et surtout installe la sur son clavier puis je l’ai redémarré.

La tablette va s’éteindre et rebooter

Des qu’elle redémarre (écran noir)  appuie plusieurs fois jusqu’au redémarrage sur la touche « DEL » du clavier.

Là le boot (BIOS) se lance.

Va sur l’onglet « Save & Exit »  (avec les flèches du clavier)

Descend sur la section en bas ou tu vois le nom de ta clé USB :

 

>-boot override

>-UEFI : Built-in EFI Shell

>-Windows Boot Managers

>- Nom de ta clé USB (moi c’etait Verbatim C441)  <<<<<<<

puis faire ENTREE et la tablette Boot sut la clé au redémarrage, et de se fait lance Win 8.1.

Apres çà j’avais plus les pilotes comme le Wifi, l’ecran tactile… d’où mon arriver sur ce forum afin de trouver une solution que Thomson ne pouvais me satisfaire.

Et ouf, " Graveen " ma donner ce que je rechercher (voir plus haut de se topic)

 

@+  :D

Modifié par thbk-1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thbk-1 (Je ne sais pas si ce pseudo a beaucoup d'avenir ;-) et merci pour ta réactivité !

 

Je crains que nous ne soyons tous égaux dans le package de livraison...

J'ai commandé la THBK1 sur amazon le 3 juin 2014. Il n'y avait aucun CD à l'intérieur...

Accepterais-tu de mettre l'ISO en téléchargement quelque part ?

 

NB : Qu'entends-tu par "Installe la sur son clavier" ? La clé ou la tablette ? Si c'est la tablette, ça va, je m'en sors ;-) Si c'est la clé, ça risque d'être plus difficile, car je ne trouve aucun port hors 5 PINs propriétaires pour le lien tablette <> clavier.

 

Tes lumières sont les bienvenues...

 

A12C4.

 

Jérôme

 

 

B) Salut Jérôme , voici ma procédure :

 

Alors sache que j’ai réinstaller le système Win 8.1 fourni avec la tablette (CD de réinstallation)
car celui que propose Thomson but en touche avec le code d’activation. (J’le dit il sont trop fort Thomson)., et il daigne a fournir une clé d’activation L
Donc j’ai récupérer le soft du CD-fourni en boite  et transférer sur ma clé USB.

J’ai insérer la clé USB sur la tablette, et surtout installe la sur son clavier puis je l’ai redémarré.

La tablette va s’éteindre et rebooter
Des qu’elle redémarre (écran noir)  appuie plusieurs fois jusqu’au redémarrage sur la touche « DEL » du clavier.

Là le boot (BIOS) se lance.
Va sur l’onglet « Save & Exit »  (avec les flèches du clavier)
Descend sur la section en bas ou tu vois le nom de ta clé USB :

 

>-boot override
>-UEFI : Built-in EFI Shell
>-Windows Boot Managers
>- Nom de ta clé USB (moi c’etait Verbatim C441)  <<<<<<<

puis faire ENTREE et la tablette Boot sut la clé au redémarrage, et de se fait lance Win 8.1.
Apres çà j’avais plus les pilotes comme le Wifi, l’ecran tactile… d’où mon arriver sur ce forum afin de trouver une solution que Thomson ne pouvais me satisfaire.
Et ouf, " Graveen " ma donner ce que je rechercher (voir plus haut de se topic)

 

@+  :D

Modifié par Jyhes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut graveen

 

Donc après avoir refait

 

apt-get install smbfs (pour relancer samba)

smbmount //10.0.2.2/Users/etc etc

mount /dev/cobd8 /mnt/system

 

j'ai fais ta commande echo (qui ne donne rien après entrée)

et quand je rentre ls /mnt/system j'obtiens _test.txt

 

est ce que c'est cela que tu voulais obtenir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graveen,
 
Je suis tes posts depuis le début et ils sont tous très opérationnels. Mais celui-ci me question. Sur le fichier de restauration fourni par Thomson, je ne trouve 
 
"ATTENTION LA RECOVERY ENTRAINE LA SUPPRESSION DE LA PARTIE ANDROID DE VOTRE TABLETTE.
SI VOUS N'ETES PAS SUR MERCI DE CONTACTER NOTRE SERVICE SAV AU 0899025288 OU PAR MAIL A service@letmerepair.fr
Toutes l'equipe de THOMSON COMPUTING vous remercie de votre achat."
 
Comme déjà dit à THKB-1, est-ce que nous sommes tous égaux devant les ISO ;-(
 
A12C4.
 
Jérôme

 

@sanseau:

 

echo 1 >> /mnt/system/_test.txt

ls /mnt/system

 

Ca donne quoi ?

 

@Jyhes: y'a une procédure fournie avec ou dans le recovery fournit par thomson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, y a un blem quand meme !!!

Moi dans mon Package acheter chez Carrefour, il y avait le CD de réinstallation de fourni. (voir photo).

Par contre je ne peux pas réinstaller celui que fourni le site Thomson car lors de l'installation il demande une

clé d'activation, (normale), mais le problème et que si je tape celle que j'ai de fourni avec le CD-Windows, celle ci est refuser. J'ai demander a Thomson une

clé, et toujours pas de réponse !!! J'ai poussé ma "gueulante" et mon dossier et transférer a un autre service (lol) bref au oubliette j'crois bien :((

Oui, la réinstallation supprime le DUAL BOOT, et supprime donc Android, et c'est precisier sur le site Thomson ( a défaut du reste ) lol .

J'ai demander au S.A.V si on pouvait reinstaller la partie Android, et de leur part NON, c'est pas possible.. Et que faire si  on préfère plutôt

Android a Windows ?!! ET bien RIEN, seul windows et reinstallable a les ecouter (de toute façon, la tablette et estampiller Microsoft a la base), donc

je pense que Microsoft a plus de part dans cette tablette qu' Android :)).

 

Ensuite  je te dis t'installer ta tablette sur le clavier, et d'inserer la clé sur la tablette (clavier dépourvu de tout port).

 

Oui je veux bien te fournir mon CD, mais d'apres Thomson, le CD appartient a la Tablette, apres de là a dire qu'il fonctionne 

sur une autre je sais pas :)

 

@+

 

 

 

983492img124.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Bien reçu pour la tablette sur le clavier (et non la clé ;-)

- Je confirme : aucune trace de ce CD dans le package. Alors +1 pour un ISO ;-)

- Mais avant tout uploard/download chronophage, peux-tu confirmer : la restauration avec ce CD (et non avec l'image fournie par THOMSON en téléchargement) supprime la partition Android ? Si oui, c'est inutile de faire l'upload. J'estime que cette tablette ne vaut que par son dual boot, non ?

- Dans le cas où la restauration donnerait raison exclusivement raison à Microsoft en écrasan Android, espérons que les efforts de Graveen (entre autres) porteront leurs fruits pour descendre une image complète de la tablette (W8 ET Android) qui soit remontable...

 

A12C4.

 

 

 

Re,

 

Alors, y a un blem quand meme !!!

Moi dans mon Package acheter chez Carrefour, il y avait le CD de réinstallation de fourni. (voir photo).

Par contre je ne peux pas réinstaller celui que fourni le site Thomson car lors de l'installation il demande une

clé d'activation, (normale), mais le problème et que si je tape celle que j'ai de fourni avec le CD-Windows, celle ci est refuser. J'ai demander a Thomson une

clé, et toujours pas de réponse !!! J'ai poussé ma "gueulante" et mon dossier et transférer a un autre service (lol) bref au oubliette j'crois bien :((

Oui, la réinstallation supprime le DUAL BOOT, et supprime donc Android, et c'est precisier sur le site Thomson ( a défaut du reste ) lol .

J'ai demander au S.A.V si on pouvait reinstaller la partie Android, et de leur part NON, c'est pas possible.. Et que faire si  on préfère plutôt

Android a Windows ?!! ET bien RIEN, seul windows et reinstallable a les ecouter (de toute façon, la tablette et estampiller Microsoft a la base), donc

je pense que Microsoft a plus de part dans cette tablette qu' Android :)).

 

Ensuite  je te dis t'installer ta tablette sur le clavier, et d'inserer la clé sur la tablette (clavier dépourvu de tout port).

 

Oui je veux bien te fournir mon CD, mais d'apres Thomson, le CD appartient a la Tablette, apres de là a dire qu'il fonctionne 

sur une autre je sais pas :)

 

@+

 

 

 

983492img124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans les deux cas, (avec CD fourni) ou (l'ISO de THOMSON) la partition Android disparaît, écraser par Microsoft... Ohh c'est qui le plus fort (lol) :P

Ensuite , maintenant que j'ai plus que Win8.1 sur ma tablette, j'ai gagné en place de stockage, et j'ai en plus une micro SD de 32Go.

Oui le Dual-Boot et le point fort de cette tablette, et meme sans , elle reste très compétitive quand même sur le rapport qualité/prix. Dommage que THOMSON

n'assure pas un cachou sur l'assistance en ligne, ils semble a vrai dire dépassé par ce système D-Boot, et sont comme perdu de ce qu'il

peuvent en tirer pour la réinstallation.

Je precise que Thomson ne propose même pas les Pilotes/Drivers de la tablette, ce qui en fait après l'installation, un manque de Wifi, donc aucune connexion possible pour récupérer les pilotes, et l'ecran tactile n'est plus opérationnel.

Ceux fourni par "Graveen" permettent une utilisation a 100% de la tablette (encore merci a lui) :lol:, je l'ai est garder bien au chaud pour une eventuelle reinstallation futur (lol) 

Modifié par thbk-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans les deux cas, (avec CD fourni) ou (l'ISO de THOMSON) la partition Android disparaît, écraser par Microsoft... Ohh c'est qui le plus fort (lol) :P

Ensuite , maintenant que j'ai plus que Win8.1 sur ma tablette, j'ai gagné en place de stockage, et j'ai en plus une micro SD de 32Go.

Oui le Dual-Boot et le point fort de cette tablette, et meme sans , elle reste très compétitive quand même sur le rapport qualité/prix. Dommage que THOMSON

n'assure pas un cachou sur l'assistance en ligne, ils semble a vrai dire dépassé par ce système D-Boot, et sont comme perdu de ce qu'il

peuvent en tirer pour la réinstallation.

Je precise que Thomson ne propose même pas les Pilotes/Drivers de la tablette, ce qui en fait après l'installation, un manque de Wifi, donc aucune connexion possible pour récupérer les pilotes, et l'ecran tactile n'est plus opérationnel.

Ceux fourni par "Graveen" permettent une utilisation a 100% de la tablette (encore merci a lui) :lol:, je l'ai est garder bien au chaud pour une eventuelle reinstallation futur (lol) 

 

Bonjour,

 

Je m'intéresse aussi à la réinstallation de cette tablette... évidemment je serais plus intéressé par une restauration complète (android / windows 8).

Mais d'abord j'aimerais comprendre et réussir à booter ne serais-ce que sur la clé usb avec le système de restauration de windows 8.

 

Peux-tu me dire tout d'abord lorsque tu as mis l'image sur ta clé USB si ta créer une table de partition GPT pour UEFI ou en MBR (normalement pas prise en comtpe UEFI) ?

Ensuite ta clé était-elle formaté en FAT 32 et en NTFS ?

Lorsque tu as booté sur ta clé, as-tu désactivé le secure boot et mis l'option en custom dans le bios ou tu as laissé tout par défaut ?

 

Car après de multiples essais impossible de booter sur cette foutu image de restauration.

 

Merci des réponses que tu pourras m'apporter

 

Autre détail, l'image est une image de windows 8 en 32 bit ! Pourquoi ne pas avoir mis un windows 8 64 bit sachant que les 2 Go de mémoire vive suffisent.

 

a+

 

Fred le manchot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, j'ai récupérer l'OS du CD vers ma clé USB, formaté par défaut (tout simplement).

Je n'ai touché en rien ormi ce que j'ai expliquer pour "booté" dans le BIOS.

Le secure Boot est désactiver après la réinstallation, mais l'update de Windows (en ligne) palie au problème et rectifie le tout après un

redémarrage de la tablette suite au MàJ.

Pourquoi avoir mis Win 8.1 (32Bits) ??? , ba c'est celui proposer avec le CD :)

 

cdt

ps: je m'absente quelques heures :) réponse au différente question plus tard :)

 

Bonjour,

 

Je m'intéresse aussi à la réinstallation de cette tablette... évidemment je serais plus intéressé par une restauration complète (android / windows 8).

Mais d'abord j'aimerais comprendre et réussir à booter ne serais-ce que sur la clé usb avec le système de restauration de windows 8.

 

Peux-tu me dire tout d'abord lorsque tu as mis l'image sur ta clé USB si ta créer une table de partition GPT pour UEFI ou en MBR (normalement pas prise en comtpe UEFI) ?

Ensuite ta clé était-elle formaté en FAT 32 et en NTFS ?

Lorsque tu as booté sur ta clé, as-tu désactivé le secure boot et mis l'option en custom dans le bios ou tu as laissé tout par défaut ?

 

Car après de multiples essais impossible de booter sur cette foutu image de restauration.

 

Merci des réponses que tu pourras m'apporter

 

Autre détail, l'image est une image de windows 8 en 32 bit ! Pourquoi ne pas avoir mis un windows 8 64 bit sachant que les 2 Go de mémoire vive suffisent.

 

a+

 

Fred le manchot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, j'ai récupérer l'OS du CD vers ma clé USB, formaté par défaut (tout simplement).

Je n'ai touché en rien ormi ce que j'ai expliquer pour "booté" dans le BIOS.

Le secure Boot est désactiver après la réinstallation, mais l'update de Windows (en ligne) palie au problème et rectifie le tout après un

redémarrage de la tablette suite au MàJ.

Pourquoi avoir mis Win 8.1 (32Bits) ??? , ba c'est celui proposer avec le CD :)

 

cdt

ps: je m'absente quelques heures :) réponse au différente question plus tard :)

 

Re

 

Merci pour ces informations complémentaires...

C'est que j'ai du faire des erreurs de manips ou autres... Un nouveau test à faire donc...

 

Si on arrive à booter sur le windows 8, que l'on supprime le fichier unattend et que l'on réinstalle seulement sur les partitions de windows (les 4 nécessaires par défauts) dans ce cas on n'efface pas le système android... 

Reste à trouver le moyen de restaurer le multiboot...

 

A tester ensuite si on arrive à booter sur un UBCD et voir si avec un utilitaire tel que super grub on arrive à booter sur android...

Si oui dans ce cas il suffirait d'installer un nouveau système de boot après l'installation de windows...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions diverses, je vais essayer d'y apporter ma modeste contribution (au passage ca fait du bien de voir que cette tablette ne s'est pas vendue à 5 exemplaires LOL).

 

Pour info j'ai eu le CD aussi dans ma boite.

 

L'installation du recovery Win / Thomson:

 

1) il faut telecharger le recovery thomson Windows http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/recovery%20windows%208.1.zip

2) il faut utiliser cet outil qui s'occupe de tout pour le transferer sur une clé USB de 4Go vide: https://wudt.codeplex.com/ (il so'ccupe de tout)

2bis) voir ce blog post moins formel mais plus clair http://sebastien.toursel.fr/microsoft/installez-par-usb-windows-8-1/

2ter) on peut aussi utiliser les fonctions système de Windows 8.1 (me souvient plus, utilisez l'outil

3) au démarrage Ctrl + F7 et booter sur la clé USB

4) s'il y a un souci, il faut désactiver le Secure Boot dans le bios

5) recommencer étape 3

 

Ensuite, le Windows 32 bits est une version spéciale qui tourne avec cette architecture (de m****) spéciale: UEFI32 (qu'on trouve quasiment qu'ici) Windows 32 bits (qu'on trouve quasiment qu'ici en 2014), et processeur 64 bits. A noter que l'UEFI 32bits SAIT charger une version d'OS 64 bits... Bref, c'est surtout pour contrer l'installation de Linux à mon avis.

 

@Manchot: en théorie, oui. Mais l'architecture Android pour le Z3740D est comme sur un smartphone MTD, alors qu'on a un disque MMC derriere: du bon bullshit. Y'a quand meme pas mal de pistes pout cette tablette, dont entre autre, une qui consisterait à faire un dualboot classique sur Windows 8.1 avec Android x86. La grande différence avec la T100, c'est qu'on possède les drivers Android 4.x. Certes les scripts seraient à adapter (voire la version devrait rester sur du 4.2.1), mais ca semble jouable.

 

Seul pb: là j'ai du boulot, et je me sers au quotidien de ma tablette, la casser m'embeterait un peu, je suis frileux :D Mon option est d'utiliser une partition non utilisée par Android pour ça (par exemple Factory avec 3 jeux dessus...). Ma seconde question est *pourquoi* ca n'a pas été fait (tous le monde se serait moins cassé le *** en partant direct sur ca, du chinois qui l'intègre au distributeur): la réponse est soit technique (pas glop, possible que le dual boot android configure le système différemment du boot windows), soit politique (et si c'est ca, c'est plutot bon pour nous).

 

@sanseau: il y a effectivement un souci, /system Android n'est pas disponible.

mount /dev/cobd8 /mnt/system

ls /mnt/system

 

ca te donne quoi ?

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Graveen

 

 


 

@sanseau: il y a effectivement un souci, /system Android n'est pas disponible.

mount /dev/cobd8 /mnt/system

ls /mnt/system

 

ca te donne quoi ?

la liste des repertoires

ami.system.prop

bin

etc

framework

lost+found

tts

vendor

app

build.prop

fonts

lib

media

usr

xbin

 

j'ai toujours la même erreur lors de la commande mount

 

Mais je peux sans aucun probleme passer de win à android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai besoin de savoir c'est si l'écriture marche. Dans un post précédent je t'ai fais crée un fichier

echo 1 >/mnt/system/_test.txt

ls /mnt/system

 

et tu m'as repondu que la seconde commande renvoyait _test.txt

Tu ne m'as pas dis qu'elle renvoyait aussi la liste des autres fichiers.

 

C'est déterminant de savoir précisément ce qui sort, pour savoir si l'accès W fonctionne.

Du coup, ca sort quoi après mes 2 commandes ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut graveen

 

effectivement hier quand j'ai fait la commande echo et ls je n'ai eu que le fichier test

 

puis en recommençant j'ai eu la liste que je t'ai mis plus haut

 

aujourd'hui en retentant j'ai obtenu

 

_test.txt

ami.system.prop

app

bin

build.prop

etc

font

frameworks

lib

lost+found

media

tts

usr

vendor

xbin

 

avec toujours les même erreur lors du mount

 

et en continuant le process j'ai essaye le rm quickserachbox mais je suis en read only

 

 

ps aujourd'hui j'ai desinstaller coLinux et debian de c: et j'ai tenté sur card sd ça avait l'air de fonctionner en dehors de mes soucis sur cobd8

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien en SU ?

 

si tu as pu créer _text.txt (c'est le cas), tu dois pouvoir effacer quicksearchbox - l'erreur ne t'empeche pas l'accès en RW

donc 1):

ls /mnt/system/app/q*

 

puis 2):

ls /mnt/system/app/Q*

 

résultat de ces 2 commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien en SU ?  " heu comment dire j'en sais rien j'ai pas vu ça dans les étapes du tuto je suis logé en root@debian

 

si tu as pu créer _text.txt (c'est le cas), tu dois pouvoir effacer quicksearchbox - l'erreur ne t'empeche pas l'accès en RW

donc 1):

ls /mnt/system/app/q*      "no such file

 

puis 2):

ls /mnt/system/app/Q*    " QuickSearchBox.apk et .odex

 

résultat de ces 2 commandes ?

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que cela donne je suis toujours en read only

bon maintenant, tu fais:

 

rm /mnt/system/app/Q*          "read only file system

ls /mnt/system/app/Q*            " QuickSearchBox.apk et .odex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais :mount -o remount,rw /dev/cobd8 /mnt/system

 

 j'obtiens

 

EXT4-fs error (device cobd8): ext4_remount: Abort forced by user

mount: you must specify the filesytem type

 

et pour le rm  ben toujours le read only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount -t ext4 -o remount,rw /dev/cobd8 /mnt/system

 

mais bon, c'est pas normal. Verifie [color=red]qd[/color] meme ton fichier squeeze.conf, etc...

 

apparemment ca plante rapidement, mais tu peux copier quelques fichiers. Essaye de passer en force le root (c'est un seul fichier à copier et des droits à poser), et tu fais le reste depuis Android en terminal SU.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut graveen

 

je commence à etre perdu avec toute ces commandes surtout dans quel ordre les rentrer

 

1 je lance squeeze.bat

2 je me log en root

3 je relance apt-get install smbfs (le update et les mkdir ayant déja était fait et toujours en place)

4 smbmount //10.0.2.2/Users/sango/Desktop /mnt/win -o username=sango,password=lemien

5 si je fais mount -t ext .....  j'obtiens not mounted already or bad option,

   si je fais la commande classique mount /dev/cobd8 /mnt/system j'obtiens toujours:  I/o errore dev cobd8 sector 0

                                                                                                                                     Buffer I/o error on device cobd8, logical block 0

                                                                                                                                     lost page write due to I/o error on cobd8

                                                                                                                                     Ext4-fs <cobd8>: mounted filesystem with data mode

si je refais mount -t après ce message d'erreur il ne me signale plus rien 

6 ls -al /mnt/system pour verifié si j'ai bien acces je vois bien la liste sauf que le fichier test que tu m'a fais faire n'apparait pas

7 cd /mnt/system/app  je me retrouve logger en root@debian:/mnt/system/app  jusque là ça à l'air bon

8 rm /mnt/system/app/Q*  j'obtiens   end-request: I/o error, dev cobd8, sector 5144

                                                        Buffer I/o error on device cobd8, logical block 643

                                                        lost page write due to I/o error on cobd8

                                                        JBD2: I/o error detected when updating journal superblock for cobd8

                                                        Aborting journal on device cobd8

                                                        end-request: I/o error, dev cobd8, sector 5152

                                                        Aborting journal on device cobd8

                                                        end-request: I/o error, dev cobd8, sector 5144

                                                        Buffer I/o error on device cobd8, logical block 643

                                                        lost page write due to I/o error on cobd8

                                                        JBD2: I/o error detected when updating journal superblock for cobd8

                                                       

voila où j'en suis

mon fichier conf

 

Kernel=vmlinux

cobd0="d:\coLinux\roofs_2gb.img"           (je suis en d: car j'ai installé coLinux et debian sur la carte sd afin de pas bouffer la place pour win mais j'ai essayé aussi sur

cobd1="d:\coLinux\swap_128mb.img"        c:\program files\coLinux\  en adaptant le conf en conséquence mais même problème)

cobd8=\Device\HarddiskVolume8

root=/dev/cobd0 ro

initrd=initrd.gz

mem=256

eth0=slirp

 

Est que je m'y prend comme une brele ou bien

 

 


apparemment ca plante rapidement, mais tu peux copier quelques fichiers. Essaye de passer en force le root (c'est un seul fichier à copier et des droits à poser), et tu fais le reste depuis Android en terminal SU.

Je n'arrive donc pas à copier quelques fichiers

Pour passer en force le root comment faire? si je n'arrive pas à copier 1 fichier , quand à faire le reste sur android peut etre mais je n'ai pas de terminal SU vu que je n'arrive pas à installer d'appli même leur Slideme ne fonctionne pas une version s'est installé avec la mise à jour ota.zip mais quand je lance slideme il veut faire une mise à jour qui n'aboutit pas à cause d'un problème de signature

Donc je suis totalement bloqué sur android je n'ai pu que rentrer mes coordonnées pour mes comptes mails et le wifi, j'accede à internet mais je peux rien installé ni modifié j'ai essayé d'effacer les fichier slideme mais refuser j'ai pas les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...