Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

 

depuis le debut de vos posts, j'essais en long en large et en travers , a l'aide de vos tutos, piochants des reponses dans l'un puis dans l'autre, chacun aillant des erreurs, surtout comme je suis novice je copie à la lettre vos indiactions,.. après un bon nombre d'essais erreurs, j'ai reussi la procédure jusqu'a son terme sans erreur.

 

au final j'ai bien gmail, parametre google, mais pas play store.. je l'ai installé manuellement. mais il ne se connecte pas.

j'ai services googles play dans les app en cours mais une vieille version. et si je la met a jours j'ai une multitudes de pokes de messages d'erreur.

 

ce qui au final ne m'avance pas puisque or mis gmail rien ne marche sur play store.

 

je suis un peu déseperer d'avoir un tablette android casi inutilisable et thomson que j'ai contacté plusieur fois, ont un service technique minable.

 

help me.. comme dirait lilou... :(

 

merci à vous

stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Thomson S-A-V minable  :huh:

 

Je leur est posé la question pour savoir si de leur coté ils etaient en mesure de proposer les Drivers de la Tablette ?!!

 

C'est categorique, NON , pas possible !!! Un retour en magasin s'impose pour les pilotes .

Modifié par thbk-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lundi j'ai rendez vous chez boulanger pour changer ma tablette thbk1

 

je dois avec le gars du sav tenter de faire la procedure sur la nouvelle pour prouver que la mienne a un probleme de disque afin qu'il me la change

 

Aussi j'ai  quelques questions avant d'y aller et d'etre sur que je fasse correctement la manip

 

1) Est ce que l'apt-get update est vital au bon processus car je ne suis pas sur d'avoir une connexion internet et en plus quand je la lance il y a des erreur sur http:// security...... i386 packages.gz (404 not found) ?

 

2) peut on faire toute la demarche à partir d'une micro sd en adaptant le squeeze conf ? (tout les fichiers et repertoires seront sur cette micro sd)

 

3) la nouvelle procedure avec la creation du repetoire share est elle plus efficace que celle avec submount qui a disparue ?

 

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefangers: je ne sais pas quel tuto tu prends, mais je l'ai mis à jour récemment pour simplifier. Ton problème semble sur la copie des applis google, si le play store n'y est pas c'est qu'il n'est pas copié http://www.slatedroid.com/topic/106490-thbk110-root-playstore/

 

@sanseau: en réalité, si la tablette marche sous android et sous windows, le gars du SAV peut ne pas te la changer, remplissant son contrat de son coté, mais oui, ce serait bizarre qu'il ergote là dessus.

 

1) apt-get update sert pour le clavier FR maintenant, uniquement (puisqu'il n'y a plus de smbfs etc...). Les erreurs peuvent venir d'une ligne défaillante

2) oui

3) bcp plus simple surtout... pas de mot de passe, pas de telechargement de smbmount, etc..  elle est pas plus ou moins efficace, au final c'est identique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce matin j'ai pu prouver au sav de boulanger que ma tablette avait un probleme de disque en réussissant le processus sur une nouvelle tablette avec laquelle je suis reparti

 

Mais il me reste quelque soucis

 

1 les appli google now et recherche vocale s'arrete tout de suite

2 certaines appli comme waze et SG ne s'installe pas (materiel incompatible ?)

3 sous windows les widgets et application comme Mail etc sont en anglais alors que la langue dans parametre est français ??????

 

Mais à part ça tout va j'ai le play , j'ai pu telecharger et installer le superuser et d'autre truc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie de redimensionner la partition disponible sous android pour en réattribuer un peu (2 Go / 4 Go) à W8. Les outils classiques sous W8 (Partition Magic & Cie) ne savent visiblement pas gérer l'Ext3. Au mieux on peut les voir, mais non les redimensionner. Quelqu'un a-t-'il un outil qui sait faire cela ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'importe quel CD Linux live avec gparted permettrait de le faire, mais encore faut-il trouver comment le démarrer sur la tablette (une clef USB bootable ?), qu'il supporte le hardware de la tablette (je pense en particulier au contrôleur de la mémoire flash). Pas gagné d'avance, et surtout très risqué à mon humble avis.

Je ne connais pas de programme Windows qui permette de faire un resize d'une partition ext2/ext3/ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde je suis proprietaire de cette fameuse tablettte de chez thomson :) mais quel galrere :( 

voila je vous explique mon probleme j'ai essayé de suivre le tuto repris par laurent qui de plus es tres bien surtout pour le clavier apart que je suis completement perdu....Etant débutant en info le dos me donne du fil a retordre j'en suis au point de vouloir réintialiser la tablette mais meme ca j'y arrive pas !!!!Sur ce, help me please je voud[color=red]rai[/color] restaurer puis reprendre le tuto pour acceder a google play .en vous remercient d'avance pour vos réponses concernat la reinitialisation par clé usb bootable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Graveen,

 

j'ai bien suivi le tuto pas à pas

 

au moment de copier les fichiers sur android, j'ai le message "No space left on device "

alors que mon android est vide ?

où me suis-je trompé?

 

 

merci

 

 

stefan

Modifié par stefangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 

Trés étrange, ca signifie que ta partition /system est pleine (ce qui est impossible, car non rootée, tu ne peux pas écrire sur cette partition...).

 

que donne la commande

mount

 

depuis coLinux (copie/colle le résultat ici) ?

 

/dev/cobd0 on / type ext3 (rw)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)

 merci

Modifié par stefangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si ce n'est pas un problème de nombre max d'inodes dans le filsystem et pas une question de nombre de blocs.

Certains filesystems sont formatés avec des paramètres atypiques, en particulier un faible nombre d'inodes.

On a beaucoup eu ce cas-là sur  des tablettes low-cost (Logicom).

Il faudrait voir le résultat d'un df -i /system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e je revien vers vous voila j'ai bien ré installé windows mais mon android ne fonctionne plus il bloque au demarrage merci de votre aide je sais plus quoi faire


Je ne voudrai pas abuser de votre temps mais quelqu'un aurait-il un lien pour remettre entiérement  mon system a l'état d'origine y compris pour la partie android merci d'avace.

pochy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de faire la manip du root nouvelle mouture de Graveen malgré mon faible niveau. Je bloque sur le 1er mount:

ds la console colinux, je tape: mount -t cofs coefs0 /mnt/win; le zéro du coefs0 apparait barré avec le clavier azerty installé et la commande sort:

mount: wrong fs type, bad option, bad superlock on coef0, missing codepage or helper program, or other error for several file systems eg nfs, cifs you might need a /sbin/mount.type helper program...

Le pb vient il du zero barré? d'ailleurs après plusieurs essais de reconfig (y a tout un tas d'options d'encodage pr le clavier!) mon clavier n'est pas complétement azerty; par exemple, au niveau de la ligne de chiffres, le - est obtenu en tapant = !!!

Si qqu'un veut bien m'aider, je ne lui preterai pas ma femme mais je lui serai reconnaissant.

michel

Je m'autoréponds (trop peur qu'on me demande ma femme en échange). Bon, y a des microerreurs ds le squeeze.conf (j'avais fait un copier coller) de http://www.slatedroid.com/topic/106490-thbk110-root-playstore/

"cobd1="c:\program files\coLinux\\swap_128mb.img"

cofs0="C:\share" coLinux\swap et c:\share avec un c minuscule. Etant matheux, j'avais aussi par erreur remplacer le cofs par coefs comme coefficient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michescu: tiens, étrange, normalement là tu peux avoir un C majuscule, ce n'est pas un souci. bon j'ai corrigé ca sur le tuto, mais ce squeeze.conf est un copié collé direct du mien qui fonctionne correctement.

 

Par contre, coefs0 c'est TRES important, c'est bien cofs0 qu'il faut utiliser, ca ne peut pas marcher sinon.

 

@pochyone: tu vas perdre toutes tes données sur ta partition Android, mais tu redémarres en Android avec vol+ appuyé, que tu relâches quand tu vois le carré noir au milieu de l'image thomson.

 

compliqué de proposer un tuto qui roote et qui installe playstore accessible au plus grand nombre. désolé, mais oui, c'est compliqué et oui, c'est plutot dangereux en cas de mauvaise manipulation. il faut vraiment suivre pas à pas le tuto et espérer ne pas avoir de pb comme sanseau, voire stopper dès le premier souci (les parties critiques sont les dernières).

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja un grant merci a toi Graveen pour ta réponse!!!!mon probleme pour ma restauration c'est que quand landroid se lance en recovery il charge erasing puis s'arrete et se mais un message d'erreur puis il relance erasing puis error enfin in il tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  apres quelques recherche je pense que mon probleme vient de mes partitons de disques il doit manquer celle de l'android mais ma connaissance en informatique est restreinte, je ne peux donc pas reconfigurer mes partitions pour reconfigurer mon pc a l'origine de plus je ne sais pas vraiment comment integrer une partie annexe sur mon windows pour relancé une instal dual boot avec android inclu. Merci de votre aide car j'ai laissé le pc au sav mais n'ayant plus la boite d'origine pas déchange possible....J'ai les deux mains liées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graveen; Un énorme merci à toi qui permet à des simples mortels comme moi d'avoir réglé le pb de la barre d'espace sous android + install play store et root. NB: oui, c'est bien mon "coefs0" au lieu de cofs0 qui posait pb vu que c'est lui que je n'arrivais pas à monter. Visiblement avec le bon squeeze.conf, mon clavier est devenu complétement azerty.

 

J'ai donc pu hier installé le play store puis root (vérif avec root checker). La manip est faisable mais risquée. Il faut suivre à la lettre le tuto de graveen, bien relire les commandes et le squeeze.conf. Si clavier non azerty, il me semble que le choix du 1er champ sur 4 (du genre: choose keyboard for non USB keyboard) est plus facile à configurer que le 4eme (choose keyboard from full list for usb keyboard)  en azerty french. Le tuto de laurent-svh permet de se rassurer sur quelles feintes mais diffère à des endroits (squeeze.conf et les mount).

 

Encore merci à Graveen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il n'empeche qu'avec les bugs corrigés, le play store et le root, elle a de la gu***** notre thbk1 avec son clavier poids plume et son dual boot.

 

Si qq'un sait comment installer de grosses applis du Windows store sur la carte sd, je suis preneur ! Sur Windows 8, on pouvait déplacer tout le répertoire windowsapp mais a priori plus possible sur 8.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...