Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonsoir Michescu,

 

Je viens de faire le test un peu dans tous les sens :

- Démarrage sous Windows désactivation du Wifi

- Eteindre

- Redémarrage sous Windows réactivation du Wifi

- Eteindre

- Redémarrage sous Android

-> Wifi toujours inactif.

 

En résumé Wifi nickel sous Windows et totalement inactif sous Android.

 

Je refais d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarhkan, après avoir activé wifi sous Windows, essaie de ne pas faire éteindre sous Windows mais de faire ds les paramètres (qui apparaissent en faisant un balayage partant de la droite sur écran windows8) "redémarrer" de sorte que ça redémarre sous Windows. Ensuite t'éteinds sous  Windows et tu passes sous android. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Démarrage sous Windows, redémarrage en passant par l'option du volet Windows 8 puis arrêt via les options de l'écran d'accueil.

Redémarrage sous Android et toujours le même problème.

 

Le truc étrange est que le Bluetooth est fonctionnel au démarrage sous Android et pas le Wifi.

Si je désactive le bluetooth (tjrs sous Android) impossible de le réactiver ensuite, il faut redémarrer.

Pour le Wifi rien à faire pour le moment, impossible de le réactiver.

 

Cela va se terminer en retour chez le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Android avec Connectbot (apk ci-jointe)
 
su
mount

 

(j'ai besoin de ce résultat)

 

 

 


Sinon j'ai besoin d'un fichier sur tablette Danew  i1012. Depuis EStrong File Explorer (root) ou autre explorateur root, il se trouve dans /fstab et se nomme kernel.efi

 

Merci de le copier sur USB ou SDCARD et de le poster (il n'est ps confidentiel du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté pour ma fille une THBK1-10...

Le problème qui nous préoccupe, c'est la mémoire!

Bien que tous les fichiers perso sont enregistrés sur un clé USB, elle a souvant un message l'alertant sur la saturation de la mémoire, celle-ci variant entre 3,8Mo et 8Mo de disponible...

Ma fille utilise surtout Office, Navigateur( surf/vidéo en ligne), Skype!

Sachant que plusieurs apps non utilisées sont désactivées, l'un de vous a-t'il un conseil et/ou une solution pour régler ce problème?

J'ai bien pensé à réinitialiser la tablette, mais étant prudent de nature, mes recherches m'ont amené sur votre forum et j'ai tout de suite compris que si je voulais conserver la tablette à l'original, c'est bien la dernière chose à faire sans avis avertis!!!

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Effectivement, la tablette en mode Dual Boot (Windows + Android) est tres vite a saturation.

Attention au jeu (appli) qui sont tres gourmand en stockage une fois installé.

 

Tu as la possibilité d'ajouter un mini carte SD (32Go maxi), en complement de stockage :)

 

cdt'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux installer (sous windows) ce logiciel qui te permet de voir ce qui occupe de l'espace 

sur ta tablette .

 

http://www.jam-software.com/treesize_free/

 

En anglais, mais tres compréhensif !

Une fois installé, tu lance le logiciel et tu clique sur l'icone "fichier"  (jaune) .

Ensuite selectionne le disque local "C" le scanne se lance et affiche l'espace occuper par chaque fichiers/dossiers.

 

cdt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu passes sur une carte sd , soit tu réinstalles sans Android, ce qui te laissera environ 9go supplémentaires.

Le streaming ne prend pas grd chose, au contraire.

Le prix d'une carte sd est de 20€ pour une 32go (mais 10€ pour 16go seraient aussi adaptés)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens de Carrefour qui a accepté d'échanger la tablette.

J'ai pu tout réinstaller, reconfigurer et mettre à jour Windows 8.

Puis passage sous Android pour configurer le Wifi. Nickel tout refonctionnait.

 

Alors que tout était nickel je retente l'update OTA.

Et là :)

Et ben problème de nouveau après l'update OTA,plus de Wifi. Il passe systématiquement en désactivé et impossible de le réactiver.

 

Graveen j'ai [color=red]qd[/color] même un doute sur le fait que l'OTA n'est pas d'impact sur le Wifi.

Il provoque une réinitialisation assez complète d'Android en remettant tous les paramètres au niveau usine, on passe même par l'assistant de configuration d'une tablette/smartphone Android que l'on a pas avec la livraison de base Thomson.

Si tu as une idée ou une procédure pour retirer l'OTA je suis preneur.

 

Par avance merci,

Rarkhaan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre comment démarrer avec l'OTA car la tablette redémarrage bien comme prévu mais quand elle lance le recovery android marque error et redemarre mais rien de plus ou me suis je trompé dans la manipe merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide mais mon problème c'est que j'ai Bo faire la manipe en laissant la clé usb sa donne error et si je la retire comme demandé l'ordinateur redemarre puis bloqué sur réady to boots on recovery comment a tu procédé toi? même avec la traduction g du mal avec la manip tu enlevé la clé comme demandé ou pas? Merci d'avance rarkhaan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproduis maintenant le même problème que toi.

 

J'avais bien retiré la clé comme demandé (au départ de la première tentative) et le processus avait été jusqu'à son terme.

 

Mais là en essayant de refaire les étapes de l'OTA, de nouveau, je reste bloqué sur le même écran que toi. (Recovery mode et plus rien n'avance)

 

Graveen y a-t-il un moyen de retirer l'OTA je pense que cela peut aider pochyone et moi.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c bizarre quand même en tu cas merci de ton soutien dsl de ne pas pouvoir t'aider pour ton problème de wifi jchui une bille en informatique 


Si tu fais un recovery de ton android ça retirera peut être l'OTA 


Si tu bloqu met la tablette sur le clavier pour initialiser android pour moi ça a marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveen: Je crois que l'interêt premier de cette "tablette" c'est les deux systemes qui cohabitent... Et ma fille préfère avoir cette possibilité! Donc ce sera l'achat d'une carte SD, c'est pas la mort... B)

Merci à toi! :)

@+

Modifié par pmo76440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Restoration à l'état initial de votre tablette: http://www.slatedroi...et-through-ota/
 

 

(ce qui suit est obsolète)

 

Salut à tous,

 

@@RARKHAAN

L'OTA ne provoque rien: elle n'est pas executée avec mon fichier: si tu as une réinit c'est un vrai souci

Dans l'ordre, voici ce qui devrait être systématique:

OTA -> reboot -> OTA failed (donc rien n'est appliqué) -> reboot -> (système android identique) -> OTA  (copie des fichiers root + playstore) -> reboot -> OTA failed (rien n'est déployé, donc) -> reboot -> (Ecran d'init du google play, qui matérialise le bon déploiement des fichiers)

 

Pour supprimer l'OTA:

1) suivre cette procédure là: http://www.danew.com/files/DualBoot_i1012_MAJ.pdf

Et ca devrait suffire

 

S'il y a un souci de boot:

a )  ne jamais avoir d'usb

b )  mettre sur dock  OU enlever du dock

 

Enfin, s'il y a un lock en Recovery, il faut faire un reset usine des données:

* Booter avec VOL+ appuyé et relacher dès l'apparition du mode Recovery (écriture verte sur carré noir)

/!\ ca permet de booter normalement et donc de relancer une OTA officielle

 

----

 

Le doute que j'ai est sur l'état initial: malgré tous mes tests, il est possible que je sois sur un système "patché" et non pas sur un système d'usine, j'entends par là qu'il est probable que j'ai appliqué la MAJ Thomson au préalable. Me semble bien que j'avais testé sur un reset usine quand meme, et que je n'avais pas eu de soucis.

Dans ce cas, il faudrait faire la MAJ Thomson : http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/MAJ%20Android%20THBK1%20ver.1.zip

 

L'OTA root / playstore n'impacte pas les fichiers initiaux. Elle rajoute uniquement le root (1 fichier) et les gapps (20 fichiers).

 

Enfin, pour aller bien, il faudrait que je sache si le système est identique au mien: si le constructeur a mis à jour ses produits, il est possible que la configuration soit différente de la mienne, et que la mise en place du hook échoue et empêche le système de se relancer. Mais honnêtement, j'ai fais le tour des produits identiques à la THBK1-10.32, et l'archi est chaque fois strictement similaire.


Il devrait aussi y avoir un fichier graveen.log dans /sdcard, il me serait fort utile :-)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Graveen,

 

Excellent, merci pour tous ces éléments je lis et teste asap et je fais un retour.

Je regarde pour le fichier graveen.log et je le poste si j'arrive à le récupérer.

 

Rarkhaan.

Modifié par RARKHAAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai thbk1-10 version 10.32 et je suis entrain d'essayer de faire MAJ + installer "playstore" je suis la procédure de graveen. J'ai bien mis OTA.zip sur la clé usb. Suite à la mise sous tension de la plaquette sous android je vais dans parametre et curieusement la liste s'arrete à Utilisateurs et je n'ai pas la fonction "mise à jour". Je ne vois pas usb avec le fichier OTA.

merci pour me débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pochyone j'ai bien trouvé "software systeme" et j'ai suivi pour le telechargement. Actuellement j'ai le message "ready to boot android recovery mode" j'ai retirer la clé usb pour recommencer mais il ne se passe rien tj l'affichage j'appuie sur le swich démarrage mais rien se passe. qu'elle est la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...