Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

merci graveen, j'ai bien démarrer sans usb et clavier je suis retourné dans parametre "sftware update" puis "confirmer" le chargemenr a l'air de se faire et ensuite "please remove the media before pressing confirme. j'enlève usb et je clique confirme la plaquette s'eteind arret en cours reboot sous android et j'ai de nouveau le message "ready.........mode!" merci pour ton support


graveen j(ai la curiosité de voir ce que j'avais sur la clé usb et:

j'ai le fichier ota et lost.dir et egalement system volume information

es normal es ce que je dois spprumer ces fichiers supplémentaires merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu peux éteindre, redemarrer, et me poster le fichier /sdcard/graveen.log (que tu as dans file manager).

 

Ces fichiers sont normaux et crées par android/windows (tu peux les effacer)

 

Etrange ce bloquage sur le recovery. Comme il ne sert à rien (à part rebooter) je vais l'enlever et déclencher un reboot par un autre moyen

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ts pour moi c bien passé aucun souci de wifi root et google play OK merci graveen PETIT INFO pour ma ça a fonctionner que si je laissai la clé USB en place malgré qu'on demande de la retirer pour l'update.

petit precision ne pas decompresser le fichier le prendre tel quel et le copier sur la cle usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour graveen   j'essaye d'installer sur google play ES explorateur mais j'ai du créer un compte google, ce compte a bien été validé mais lorsque j'essaie d’installer j'ai le message "vous ne disposez d'aucun appareil" (pour mémoire le playstore sue ma tablette ne fonctionne pas), j'ai redémarré ma tablette et tj la meme chose.

as tu une idée ou je peux peut etre télécharger un autre exploreur!

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour graveen

ci j'ai bien je n'arrive pas ES explorateur sur google play avec le message "vous ne disposez d'aucun appareil" car l'appli "google play store" n'est pas bien installé sous android si je clique dessus il se ferme immédiatement. donc j'ai essayé d'autre explorateur mais le meme chose. Fdroid est introuvable sur ma tablette.je ne vais pas pouvoir t'envoyer le fichier /sdcard/graveen.log

 

autre chose pour lamise à jour de OTA.zip si je n'ai pas le clavier mécanique attaché apres le chargement du fichier usb le systeme reboot et je suis bloqué sur "ready to boot android recovery mode" et puis plus rien je suis obligé d'appuyer sur off. par contre si le clavier est attaché au moment du boot j'ai un message qui me dit que l'appli s'installe mais finalement apres j'ai le message "erreur".

 

si tu as une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, SlideMe ne vaut rien, et en plus il est buggué: il est *impossible* qu'il se mette à jour avec l'OTA thomson.

 

Tu as flashé l'OTA Danew ? En réalité, elle n'est *pas* compatible avec la THBK1 (principalement un pb d'appareil photo et/ou de boot avec un clavier attaché).

 

Je vais publier des OTA de "retour en arrière" et améliorer mon OTA pour prévenir ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graveen je ne comprend pas mais j'avais le fichier OTA de 9,48Mo et je suis allé à l'adresse http://d-h.st/Hlc ou j'ai trouvé le fichier OTA à 86,05Mo désolé mais j'ai loupé une manip j'ai donc mis sur usb ce fichier et lorsque j'éxécute mise à jour sur la tablette thbk1 j'ai le message "fichier de mise à jour non trouvé" vraiment je ne suis pas au top.

pourtant lorsque j’insère la clé en haut de la plaquette je vois apparaitre;preparation de la mémoire usb"

 

si je dézippe OTA sur mon pc je voie 9 fichiers:

graveen.zip 82900100  update.zip 1234857  _fdroid.apk 737265 _superuser.apk 2947176 graveen.sh 2180 ramdisk.img 2728890 su 586360 et unzip 898804

merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentlewomen, gentlemen:

 

Nouveau: mise à jour OTA playstore selon votre tablette: http://www.slatedroid.com/topic/106858-thbk1-root-playstore-through-ota/

Nouveau: mise à disposition des fichiers de réinitialisation de votre tablette: http://www.slatedroid.com/topic/107178-thbk1-complete-reset-through-ota/

 

Attention: le hardware THBK1 est différent du i1012 ! il est conseillé de flasher une OTA reset puis une OTA playstore correspondant à votre tablette. En particulier si votre appareil photo ne marche pas !

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graveen je ne comprend pas mais j'avais le fichier OTA de 9,48Mo et je suis allé à l'adresse http://d-h.st/Hlc ou j'ai trouvé le fichier OTA à 86,05Mo désolé mais j'ai loupé une manip j'ai donc mis sur usb ce fichier et lorsque j'éxécute mise à jour sur la tablette thbk1 j'ai le message "fichier de mise à jour non trouvé" vraiment je ne suis pas au top.

pourtant lorsque j’insère la clé en haut de la plaquette je vois apparaitre;preparation de la mémoire usb"

 

si je dézippe OTA sur mon pc je voie 9 fichiers:

graveen.zip 82900100  update.zip 1234857  _fdroid.apk 737265 _superuser.apk 2947176 graveen.sh 2180 ramdisk.img 2728890 su 586360 et unzip 898804

merci pour ton conseil

 

On ne dézippe pas l'OTA !!!

 

Il faut que tu suives SCRUPULEUSEMENT cette procédure: http://www.slatedroid.com/topic/106858-thbk1-root-playstore-through-ota/

 

1) tu la lis

2) tu poses tes questions ici si tu as un pb avec l'anglais

3) tu l'appliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super en fait j'avais telecharger un 2ieme OTA et sur usb j'avais le fichier OTA(1). Tu as tout compris la mise à jour ne reconnaissais pas le nom du fichier.

la procédure sans problème. par contre j'ai du désinstaller play store car au démarrage il s'arretait immédiatement. Toutes les applis demarrent bien sauf curieusement "google" il s'arrete immédiatement.........mais je vais voir si ce n'est pas un problème de synchronisation.

 

Graveen super merci pour ton support et ton développement mes petits enfants vont etre super content..

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveen: J'ai donc fini par acheter une micro carte SD de 16Go à ma fille... Je crains qu'elle n'ai été un peu trop vite!!!

Elle a déplacé manuellement Office vers la carte!

Résultats des courses:

1° Office ne se lance plus (= raccourci inexistant)

2° En le lancant de son emplacement actuel (carte SD=D:\), ça tourne en rond et rien!

3° Elle remet Office à sa place initiale, reboot et le lance (= raccourci inexistant)

4° Ne pouvant faire une restauration système puisqu'aucun point de restauration n'a été créé au préalable, je lance une réparation d'Office 

     = message Erreur 30175-13

4° Elle remet Office sur la carte SD

5° En cherchant dans mes souvenirs, j'ai essayé de voir si je pouvais changer le chemin d'accès du raccourci (clic droit, propriétés,...). Je tape donc à la ligne Démarré dans: 'D:\Programmes\Microsoft Office 15\root\office 15', mais j'obtiens un message d'erreur me disant que le nom du chemin est incorrect et que je dois vérifier le chemin excact...  Mais, c'est le bon!!!

 

 

Question (posée à Graveen, mais aussi à toute bonne âme pouvant m'aider):

1- Que puis-je faire dans l'état actuel des choses? :(

2- Faut-il désinstaller Office (mais j'ai peur qu'il ne puisse le faire puisqu'il ne le retrouve pas pour une réparation)?

2- Réinstaller Office à partir du disque livré avec la tablette?

3- Si oui de quelle manière, en créant une clé usb bootable?

 

Point important Je souhaite conserver le dual boot!

 

D'avance merci de votre aide. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je ferais perso:

 

1) je regarderais avec ProduKey s'il existe une clé de licence valide, que tu puisses récupérer

2) je regarderais sur le CDROM (tu peux le mettre sur une clé USB)

3) je désinstalle et réinstalle proprement

 

Ce qui est important est la clé de licence, qui te permettra de réinstaller sans souci.

 

La carte SD doit te servir pour musique photo nouveaux logiciels (ou désinstaller/réinstaller...), mais sous windows, déplacer brutalement est assez risqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CD original, Mais je craint qu'il me réinstalle la totale, Windows 8.1 avec Office Home & Student 2013 intégré... Et si je ne me trompe pas, cela désinstalle ou désactive le Dual boot, non?

Or moi je voudrais conserver la possibilité de choisir Androïd ou Win8.1

J'ai la clé de licence sur la pochette du disque, mais elle stipule bien:

"Windows 8.1 Small Screen Touch with Office Home & Student 2013.

The manufacturer of your personnal computer THBK1-10 has licensed the Microsoft products listed in this document. This certificate of authenticity is your assurance that the following Microsoft products you have received are legally licensed to you from THOMSON"

En explorant le contenu du CD, je ne vois aucun répertoire qui pourrait correspondre à Office où je pourrais trouver un Setup.exe!!! Il n'y a qu'un seul fichier Setup.exe qui se situe à la racine et c'est le Windows Installer...

 

- Désinstaller, oui je veux bien, mais j'ai le même résultat que lorsque je tente une réparation!!!

C'est comme si Office n'était plus là...

Puisque j'ai la clé produit, n'est-il pas possible de faire une installation  d'Office en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...