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Problème de portabilité de SFR vers Virgin


clem678

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Bonsoir à tous,

Avis long sur la laborieuse experience qu'est le passage chez Virgin actuellement :
Ma copine, qui auparavant disposait d'un forfait "Carré" de chez SFR, a décidé de souscrire à l'offre Virgin Mobile Forfait Idol 7Go en 4G pour 19,90€ par mois.
Je ne met pas en doute l'offre, qui semble être bonne et qui lui conviendra je pense.

Le soucis est tout autre, lors de la souscription nous avons bien remplie toutes les formalités pour effectuer la portabilité de son numéro SFR, cela été indiqué sur le récapitulatif de la commande, et la souscription a bien été totalement complété. Les divers conseillers de chez Virgin nous avaient bien dit que la ligne serait utilisable à partir du moment où la portabilité aura été faite. Aujourd'hui, la carte sim SFR de ma copine s'est désactivée, nous pensions donc à ce moment là que la portabilité avait lieu, malheureusement pour elle, la Sim Virgin était bien active mais sur un nouveau numéro et non le sien (comme cela nous avait été dit). Elle a donc appelé le service client Virgin (encore) et les deux conseillers qu'elle a eu lors des deux appels consécutifs lui ont dit que c'était plus possible de réaliser la portabilité...
J'ai donc pris le téléphone et j'ai un peu brusqué le téléconseiller lui disant que c'était encore possible (moi même lors de mon propre changement d'opérateur j'ai eu un nouveau numéro durant quelques jours) et donc que c'était de la publicité mensongère si l'opérateur ne réalise pas les tâches qu'il propose et que si cela n'avait pas lieu, elle quitterait Virgin.
Et là bizarrement lorsqu'on menace un peu, il y a encore possibilité, "on va faire de notre possible pour réaliser la portabilité monsieur"...

Nous sommes donc dans l'attente d'un quelconque signe de Virgin Mobile, et nous espérons clairement que la suite se passe mieux avec l'opérateur.

En cas de non réalisation de cette portabilité, quels sont les issues possibles ?

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Modifié par clem678
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Bonjour,

Tu n'as pas du lire tous les posts sur Virgin sur ce forum, quittez un opérateur relativement sérieux pour Virgin, j'avoue ne pas bien comprendre. Bonne chance quand même pour la suite

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Après consultation du service client SFR, ces derniers ont avoué avoir bloqué la portabilité... Sans raison...

@Dede17: Bonjour à toi,

effectivement j'avais déjà lu les retours sur Virgin... Mais ayant déjà eu une ligne chez Virgin je n'avais moi même eu aucun soucis. De toute façon avec tous les opérateurs ont est pris pour un crétin... SFR l'ont déjà pris pour un jambon en lui changeant de forfait sans qu'elle est accepté quoique ce soit et après il était "impossible de revenir en arrière madame"... Pour ma part c'est free qui m'a pigeonné en me certifiant que j'étais éligible à leur offre et lors de la réception du matériel ce n'était pas le cas et il n'avait pas accepter que je ne garde pas et résilie chez eux (cela nous avait coûté cher à ma famille).

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  • 4 weeks later...

Après menace via un conciliateur de justice, les choses ont bougées : SFR a lâché le numéro et Virgin a enfin réalisé la portabilité (bon entre le moment où SFR a débloqué et ma portabilité il s'est écoulé 5 jours tout de même)

C'est enfin fait !!

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Que d'histoire pour une simple portabilité.

J'ai une portabilité prévu demain pour aller chez Virgin, j’espère que Bouygues sera bien plus sérieux que SFR.

J'ai déjà reçu le texto de Bouygues qui m'indique la portabilité, donc j'aurai tendance a dire que oui

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Bonjour @

J'espère grandement pour toi que ta portabilité se passe correctement (du moins sur 2-3 jours c'est normal) ! Je suis passé de chez NRJ vers Bouygues il y a pas si longtemps et tout s'est passé nickel !

Tiens nous au jus ;-)

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Modifié par clem678
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  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Si je n'ai qu'un conseil a donné c'est de fuir Virgin mobile....

 

Au début effectivement c'était pas mal faut être honnête.

 

J'y suis depuis 2010 pendant deux années pas de souci.

 

Et depuis 2012 la grosse cata. Réseau merdique et j'en passe...

 

Il me reste encore quelques mois avant de fuir définitivement cette opérateurs merdique.

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Et bien moi je ne suis pas d'accord avec certains ici..

Le réseau est super.. Je n'ai aucun problème (mise à part un petit qui s'est vite résolu) sinon rien.

Et au contraire niveau réseau, je l'ai déjà dis ailleurs, mais je m'en tire largement mieux que certains qui ont SFR ou Orange.. Ah et ça fais 4ans que je suis aussi chez eux.. Voir 5.

Modifié par EvoWizz
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Bonsoir, pour les opérateurs, c'est subjectif... Celui qui vous nargue avec son réseau BT, n'est pas à la même distance de l'antenne relais que vous...

Après, c'est le rapport prix-service qui selon moi est crucial. Et sur ce point, Virgin est loin d'être exemplaire, hélas. ..

  • Like 1
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C'est sur que 3,99€ 100Mo, MMS/SMS illimité, 2h00 d'apelle (+ les offres qui apparaissent durant le forfait comme celui que j'ai là par exemple jusqu'au 10 octobre : appelle illimité jusqu'à 199 contact par moi.. Jusqu'au 10/10) Bien excuse moi Ajacc, mais Virgin niveau prix-services sont les meilleurs.

@ Trouve moi un opérateur qui fais pareille et on en reparle.

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L'offre que ma copine a pris (or service client) est très compétitive: appels illimités, SMS/MMS illimités et 7Go de data, débit réduit au delà, modem et VoIP inclus pour 19,99€ à vie -> sachant que c'est à la base sur le réseau SFR et que ma copine ne capte que ça chez elle, la 3G et la H+ sont assez performante... Après faut oublier le service client, il y a rien !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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L'offre que ma copine a pris (or service client) est très compétitive: appels illimités, SMS/MMS illimités et 7Go de data, débit réduit au delà, modem et VoIP inclus pour 19,99€ à vie -> sachant que c'est à la base sur le réseau SFR et que ma copine ne capte que ça chez elle, la 3G et la H+ sont assez performante... Après faut oublier le service client, il y a rien !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Non ils utilisent les antennes de plusieurs opérateur, à savoir Orange, SFR.. Et je crois Bouygues mais je suis pas sûr. Mais quoi qu'il en soit, vus qu'ils utilisent les antennes d'orange et SFR.. C'est normal qu'on capte mieux que certains..

Et c'est vrais que le SC n'est pas super super.. Ça peut être utile quand même... Mais ça dépend la situation.

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C'est sur que 3,99€ 100Mo, MMS/SMS illimité, 2h00 d'apelle (+ les offres qui apparaissent durant le forfait comme celui que j'ai là par exemple jusqu'au 10 octobre : appelle illimité jusqu'à 199 contact par moi.. Jusqu'au 10/10) Bien excuse moi Ajacc, mais Virgin niveau prix-services sont les meilleurs.

@ Trouve moi un opérateur qui fais pareille et on en reparle.

Je viens de quitter une offre free à 3€99 pour appels/sms illimités et 20Go de data en 4G. Après pour moi free et virgin c'est la même chose niveau service offert en réalité, c'est très mauvais. Mais bon ce prix je peux comprendre.

En ce moment je suis sur appels/sms illimités + 5Go de 4G + 1Go à l'international pour 10€ chez SFR , ou le service offert est très correct. Donc franchement aller chez virgin alors que c'est au même prix voire plus cher je comprends pas l'intérêt

Modifié par ModusPonens
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  • 2 months later...

Retour sur les déboires causés par ce changement d'opérateur : 

 

Fin Août 2014 j'ai cru que c'était bon, SFR avait enfin décidé de lâcher le numéro et Virgin Mobile avait fait le nécessaire pour basculer la ligne de ma copine dessus.

 

C'était trop beau pour être vrai ...

 

Je n'ai pas peur d'utiliser des mots forts : les INCOMPETENTS de chez SFR en boutique ont refilé le numéro de ma copine, celui pour lequel on s'est bien battu, à une autre personne : ce qui fait que depuis début octobre 2014 ma copine possède le même numéro qu'une autre ligne, ligne souscrite chez SFR.

On ne s'en était pas rendu compte direct, mais les soupçons se sont éveillés lorsque mes SMS n'arrivait pas sur le téléphone de ma copine (assez embêtant tout de même non ?) du coup nous prenons contact avec nos opérateurs respectifs, elle et moi et effectuons un changement de SIM, les pensant défectueuse. Rien n'y fait toujours ce même soucis. A cela s'ajoute les appels de numéro inconnus, les textos qui ne lui étaient pas destinés et les SMS automatiques de SFR nous rappelant que nous avons des impayés (Rappel : ma copine n'est plus chez SFR depuis début d'été 2014). 

 

Prise de contact avec le service client Virgin, là on nous renvois vers SFR qui eux nous rebalance très "joyeusement" chez Virgin, le tout avec des accents français incompréhensibles (aussi bien SFR que Virgin, même combat !). Au fur et à mesure des jours et des appels surtaxés aux services clients, l'énervement augmente de notre cotés et les personnes au bout du fil nous prennent de plus en plus pour des idiots "monsieur, ce n'est pas possible, vous avez tort". 

Un jour, la mère de la jeune personne ayant le même numéro que ma copine appelle et c'est ma copine qui décroche, elle lui explique alors que son enfant a du souscrire chez SFR et qu'on lui a donné son numéro, qu'il serait bon d'aller chez SFR pour avoir un autre numéro pour son enfant et pour ma copine, comme ça chacun pourra recevoir les appels et messages qui lui sont destinés. Après cela rien n'est fait, pensant que la jeune personne cliente chez SFR n'avait pas fait sa part du boulot et n'était pas allé faire les démarche pour changer de numéro nous rappelons encore une fois le merveilleux (c'est ironique) service client SFR : surprise cette fois nous avons un jeune homme parfaitement audible et compréhensible : nous lui expliquons (l'homme du service client a quand même salué ma copine en l'appelant par le nom et prénom de l'autre personne) qu'ils ont fait une erreur, qu'on nous avait dit que ce serait rapidement réglé, que nous avons même pu rentrer en contacte avec la mère de la jeune personne et qu'au final rien n'était fait. Ce dernier au bout du fil nous annonce que si, il y a bien eu une demande de changement de numéro faite par l'autre personne mais qu'au final elle n'avait pas accepté ... A n'y rien comprendre....

 

Depuis c'est toujours la même galère, 1 texto sur 4 n'arrivent pas au bon destinataire, les numéro sont toujours les mêmes pour ma copine et l'autre personnes et cela depuis mi octobre que nous entamons les démarches ... A cela s'ajoute le non sérieux de l'autre personne utilisant le même numéro (factures impayées, demande non suivis jusqu'au bout) ainsi que l'incompétence de nombreux service chez les opérateurs. Chaque mois s'ajoute à la facture environs 5€ de hors forfait du aux multiples appels passé auprès des services clients ... c'est rageant et désolant... 

 

Merci, SFR, merci Virgin, que tu payes plus ou moins chers, entre les deux pas beaucoup de différences au niveau des services dans notre cas ...

 

Heureusement que le forfait Virgin est bon pour ma copine (bonne couverture, Data de qualité sur son Lumia) ...

Modifié par clem678
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