Aller au contenu

Ecran cassé et tout noir, comment Récupérer les données?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai brisé l'écran de mon Galaxy S2 et depuis l'écran est tout noir (donc inutilisable). Je me suis donc décidée à en acheter un autre (je pense le S4 mini) mais avant ça je cherche à récuperer les données qu'il y a dans la mémoire interne du téléphone (photos, contacts...). J'ai donc écumé les sites et les forums, afin de trouver comment controler mon téléphone de mon pc, mais rien ne fonctionne :

 

- j'ai suivi la procédure ici :http://www.android-zone.fr/controlez-votre-terminal-android-depuis-votre-pc/

Mais cmd ne trouve pas mon téléphone dans "list of devices attached"

 

- j'ai télécharger smart Switch (qui permet de transferer toutes les données d'un téléphone Samsung à l'autre ou d'un téléphone vers un PC) mais il me dise que ma connexion n'est pas prise en charge et qu'il faut que je bascule en mode  " périphérique multimedia MTP" ce qui n'est pas possible vu que je n'ai plus d'écran

 

- j'ai télécharger recuva mais il ne reconnait pas mon téléphone comme périphérique amovible

 

Ma question est donc la suivante :

y-a-t il d'autres moyens pour controler son téléphone depuis son PC sans avoir a manipuler son téléphone? Ou alors que puis je faire pour que l'une des techniques ci dessus fonctionne?

 

Merci de votre aide précieuse...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci  :) Je vais essayer ça! Mais j'ai encore une question (après avoir fait des recherches sur la sortie mhl) : est ce que je peux utiliser mon téléphone à partir de l'ordinateur (j'ai peur que le tactile de mon téléphone ne marche plus), il faut donc que l'ordi soit plus qu'un "écran de substitution" mais qu'il puisse contrôler le téléphone!!


 


Merci  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour ,

 

je suis sur ce post car , malheureseument mon tel ( galaxy s2 ) à , pars accident fini dans la machine a laver le linge :(

je l'ai sortis ( au bout de 10mn je pense ) mais dejà , bien bien rempli d'eau ....

je l'ai ouvert , retiré la batterie , la sim  ( pas de microSD , ouf ) , retiré les 7 vis , puis deconnecté les connecteurs( 4 il me semble ) puis nettoyé a la bombe spécial contact électronique ) et plonger dans du riz pendant 24h ...( j'aurais bien soulever la carte mère mais peur de faire des b^tisses avec mes doigts de fée :P ).

 

apres remontage , le tel s'allume normalement mais par moment l'écran devient blanc avec rayures , parfois il reste noir , une fois j'ai vu clairement ( samsung ) ....

les 2 leds en bas s'allume , le vibreur aussi , le  son aussi .... mais pas l'ecran . :mad:

 

mon pc reconnait bien mon tel ( une fois demarrer LOL ) j'accède au dossier , mais si possible j'aimerai recuperer mes contacts ( repertoire )

en cliquant sur le lien ci-dessus ( :http://www.android-z...epuis-votre-pc/ ) , il dit " cette pratique néccésite le root " :o  qust ce que ca veut dire svp

merci

A+

Modifié par ulysse79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...