Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte SIM indétectée


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai décidé d'installer CyanogenMod à l'aide de l'installeur, hier soir, sur mon Nexus 5.

Jusqu'à ce matin, aucun soucis, jusqu'à ce que je n'aie plus de réseau instantanément. J'ai redémarré le téléphone et au démarrage, plus de demande de code PIN. Du coup, mon Nexus 5 n'est plus vraiment utilisable …

 

Quelqu'un aurait - il une solution au problème, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. As tu tenté une remise à zéro ? Flasher une rom stock ? As tu vérifié ton imei (*#06#) ?

 

Non je n'ai pas encore tenté une remise à zéro ou de flasher une autre ROM, j'espérais trouver une solution plus simple  :P

Vérifier son IMEI, c'est - à - dire comparer celui qui se trouve dans les paramètres du téléphone et celui inscrit sur le tiroir de la carte SIM ? J'avais vu ça sur un autre forum avant de poster ici. Si c'est ça, ils correspondent bien.

 

Salut,

Et restaurer un nandroid backup (ou seulement la partition EFS déjà) ?

 

Je n'ai pas fait de backup  <_< Sinon, qu'est - ce que la partition EFS ?

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition EFS est primordiale car c'est grâce à elle que tu peux téléphoner, envoyer des sms et accéder à la data. 

 

Si par malheur tu la perds et que tu n'en a pas fait le backup tu peux dire adieu à la partie téléphonie de ton Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, teste sur un autre mobile ou bien va en boutique de ton opérateur, il te la changeront de suite

Déjà tu ecartera ce problème

Après, tu peux remettre ton mobile à zéro avec une rom stock, c'est ce que je ferais dans un premier temps

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien essayé sur un autre phone, mais personne dans mon entourage n'en a un qui est en micro SIM …

Je vais sûrement allez chez mon opérateur, alors.

Sinon, j'ai remarqué quelque chose, je suis chez Orange, et quand je rentre la carte SIM, j'ai l'application 'Boite à outils Orange' qui apparaît …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Hum, tarde pas va en boutique dès aujourd'hui, tu sera fixer pour la sim et profite pour demander un adaptateur, c'est gratuit

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est résolu !  B)

J'ai changé le type de data et ça m'a demandé de choisir un opérateur. J'ai choisi le mien et ça m'a demandé mon code PIN  ^_^

 

Merci pour vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ah ben voilà, maintenant fait un backup efs tout de même, c'est plus sur ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...