Aller au contenu

redémarrages intempestifs après root


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un souci depuis le root de mon s4 la semaine passée.

Le root s'est très bien passé mais maintenant j'ai des redémarrages intempestifs et aléatoires de mon téléphone. Ça peut ce passer aussi bien quand je téléphone, quand j'écoute de la musique, etc. et il n'y pas de récurrence dans le délai, parfois rien pendant 4h puis après il bug 2 fois en 20 min.

Il ne redémarre pas complètement, je pense, en fait il se coupe et le logo samsung avec les couleurs et la petite musique apparaît puis il retombe directement sur l'écran de verrouillage(pas de pin à encoder) et je peux le réutiliser directement.
(il ne passe par le logo galaxy s4 blanc)

Donc là je suis le coup je suis un peu perdu, avez-vous une idée du problème et si oui que puis-je faire ?

 

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La 3.07 aussi. J ai trouvé un tuto récent et ai suivi la procédure. Tout s'est bien passé. En 5minutes, c'était rooté. Mais 24heures plus tard, mon téléphone a commencé a redemmarrer tout seul, au hasard Et ça redémarre de 2 à 5 fois par jours... pas pratique :-(

Memes symptomes que le 1er message de ce post

Modifié par classic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

Je pense avoir résolu mon problème. Voici 24heures que mon Galaxy ne redémarre plus !!! :-)

 

(D'après moi, il y a un bug dans le fichier cf-root.md5 qui est fournit avec le tuto, c'est pourquoi j'avais ce problème après avoir rooté.)

 

Je suis tombé pas hasard et par chance sur ce poste :

(car 95% des réponses sur les forums accusaient la batterie défectueuse ou conseillaient de formater le téléphone d'usine !!!)

 

 
Et qui présente le programme "Xposed Framework"
 
Pour faire bref, il y a un correctif à appliquer :
 
1) Il faut installer le programme central "Xposed Framework"
2) ensuite dans les modules, il faut télécharger et appliquer celui qui s'appelle : " Samsung kitkat Systemserver Crash Fix 1.0"
 
 
Le problème du samsung S4 qui redémarre viendrait en faite d'overflow qui fait rebooter le téléphone... le module corrige cette erreur.
 
J'espère ainsi aider à éviter certains d'entre vous à reformater leur téléphone ou changer la batterie pour rien :-p
Modifié par classic25
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème, j'ai voulu Unrooter mon S4 pour pouvoir faire les mises à jours systèmes, puisque j'ai des problèmes avec le Wifi, seulement voilà : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles.".

 

Qui peut m'aider s'il vous plait ?

 

J'avais rooté avec la méthode CFRoot, et unrooté via SuperSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut classic25,je suis tombé par chance sur ce sujet en cherchant de l'aide sur google pour mon problème identique au votre: Avant hier j'ai rooté mon S4 gt-i9505 acheté nu,avec odin 3.07 et cf-auto-root.Le root s'est parfaitement bien passé.Mais 1h aprés mon S4 s'est mis à rebooter tout seul.Et aujourd'hui j'ai l'écran qui est resté figé sur le home(pendant environ 5-10 secondes).J'avais beau bouger mon doigt dan tous les sens dessus il restait immobile rien ne se passait.Puis tout est revenu normal.

Puis 2h aprés mon S4 reboote!!!

Donc,classic25 grace a ton lien,jte remercie j'ai installé xposed framework 2.6.1 et le module dont tu a mis le lien en dessous.Ce module est en derniere version 2.1 maintenant.Je l'ai activé en le cochant dans "modules".

Mais apparemment ce module règle les problèmes de reboots et autres que sur cette rom dont le nom est affiché sur ma capture d'écran que j'ai faite dans mon xposed framework!Et non pour les autres roms comme la mienne,la xxugng8!Peux tu me confirmer stp si tu sais?merci d'avance

Sinon autre chose: Les reboots aprés rootage sur nos S4 seraient dus,d'aprés un membre inscrit sur ce forum, (lien juste dessous) à la désactivation de knox.Et il a réglé ce problème de reboot en faisant ce qu'il dit dans le dernier message en page 1 ici:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=113&t=42827

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,vous voila root avec des pépins pourris! De ce fait vous perdez votre statut officiel hein?on est d'accords,tout çà pour vous dire qu'il y a au moins une ROM stock sans knox et sans avoir besoin d'installer je sais pas quoi ou autre.Faite moi confiance,jamais eu de pépins avec cette ROM  le lien de téléchargement mène a la dernière a jour,c'est la ROM de ceux qui veulent tout ,tout en ayant les avantages du stock(odex).https://forum.frandroid.com/topic/198825-romtwkitkatgng8-v300508-wanamlite-fast-clean/#entry3108984

 

Edit: ah oui un gros big up a son kernel ;)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re slt chkoon :) merci pour ton lien mais explique moi dabord stp: depuis 3jours que j'ai acquis le S4,j'ai vu vite fait ce qu'étais knox: Pas pour moi! Sécuriser ses applis,en gros une sorte d'antivirus,je m'en ba les c... o plu profond lol nul a ch... je voudrais me débarrasser de cette grosse m....lol a la poub! Sais-tu si je peux supprimer l'appli avec titanium backup?Si oui aurais-je des bugs sur mon S4 aprés?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ma signature,mon S4 connais pas knox,téhoriequement tu devrais y arrivé avec titanium.mais le lien que je donne plus est une rom nowipe! tu perds aucunes donnée et tu n'as que les avantages,exemple elle est dépouillé de knox,et d'apps vraiment inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lien de ta rom est bien pour régler le problème,mais les 2 trucs que jaime pas c ce que dit l'auteur du sujet: "je tenais à préciser que j'utilise cette ROM avec un bootloader 4.2 et un modem 4.3 (et tout va bien) ."

C'est vieux ça...et on est obligé de mettre 2trucs oci vieux pour cette rom?

A part ça j'ai eu 2 notifications du module dans ma barres de tâches comme quoi il a bloqué,empéché 2 reboots de mon S4!Un hier soir et un ce matin.Bon je vais supprimer knox avec titanium j'ai peur

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement sur un autre forum un gars disait qu'en le supprimant avec root explorer,aprés il restait bloqué sur le logo samsung.Donc je l'ai pas supprimé avec titanium mais avec: "système app désinstallation" sur le playstore.J'ai décoché l'option "cacher l'appli principale".Je n'ai plus knox dans la liste de mes applis.Mais apparemment mon S4 reboote quand mème aprés!

Voila encore une notif du module dans la barre de mes notifications :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour mem si personne me répond...

J'en ai eu marre de ces notifs du module qui empeche mon S4 de rebooter et cela toutes les 2h environ...alors j'ai éffaçé tous les knoxs que j'ai vu dans titanium,dans TOUT(system) il y en avait 3 ou 4.J'ai éffacé le cache,les données de chacun d'eux puis fait un reboot pour voir si mon S4 resterait bloqué sur le logo samsung,eh bien non! :) malheureusement les reboots dus au rootage sont toujours la! :(

Edit jme suis trompé,dans titanium il y en avait+que 3 ou 4 a effacer!Il faut faire défiler la liste et fouiller et jen ai éffacé d'autres puis fait un reboot.Il démarrre tjr impéccable.

-Quelqu'un ici aurait-il pris le risque d'éffacer tous les fichiers titanium par root explorer?Si oui votre S4 a-til toujours des reboots intempestifs ou plus?merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De+ foxprox dont tu parles n'a fait que dénoncer un problème...que bien d'autres qui rootent comme lui se sont obligatoirement aperçu aussi et il n'a pas posté la solution a ce problème de reboots intempestifs.Donc ce n'est pas lui kil faut que tu remercie!

-Celui qui qu'il faut GRANDEMENT remercier c'est le membre dont je parle juste au-dessus,au message no 12 et qui donne la solution dans le lien que j'ai posté!

Lui s'est servi de room toolbox :) Mais moi à l'intant je vous confirme que je n'ai plus aucune notification du module de xposed framework m'informant qu'il a empêché mon S4 de rebooter!!! :)

-C'est bien en faisant dernierement tout ce que je mentionne dans mon message no 18 juste au dessus que ça a réglé définitivement le problème!!!! B)

Et je suis le seul a etre sérieux et prendre le temp de faire ce retour!

Alors tu devrais GRANDEMENT me remercier!Ainsi que le membre de mon lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais des redemarrage intempestifs apres avoir rooté mon galaxy s4 gng8

 

j'ai installé le framework xposed et le module et ca a reglé le probleme :)

 

les crashs viennent de knox

Modifié par Phoenixpb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci "classic25" pour ta solution très efficace contre les redémarrages intempestifs après root avec Odin3.07 et cf-root-md5.

Je fais appel à ton expertise pour un conseil après avoir suivi ta solution et obtenu la fin des redémarrages intempestifs, surtout suite à un appel tél. entrant:

A chaque appel entrant notamment, j'ai un icône "main avec le pouce levé" sur la barre supérieuer du tél avec le message "crash prevented". Ainsi, la barre supérieure se remplit complètement avec ce message.

 

En sélectionnant ce message puis informations application, j'obtiens la page suivante:

 

"Système android

Forcer l'arrêt

Appeler directement des nos de tél et envoyer des SMS facturés

...ainsi que la liste des toutes les APPS installées sur mon S4

 

Si Si je sélectionne "forcer l'arrêt" , j'ai le message "le fait de forcer l'arrêt d'une application peut entrainer des erreurs.

 

Que dois-je faire? 

Merci pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adressé cette question à "classic25" parce qu'il avait donné une procédure efficace pour éliminer ce problème de redémarrages intempestifs, mais je remercie toute personne qui aurait un bon tuyau pour me dire si ce message "cash prevented" inondant mon journal d'événements est important. Sinon est-il possible de l'empêcher de pousser les vrais événements utiles dans le journal d'événements.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci classic25 pour ton tuto qui a résolu mon problème de redémarrages intempestifs S4 GT-I9505 version 4.4.2 rooté avec Odin3.07 et cf-root.md5

 

Mais un message répétitif apparait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à voir ce qu'il faut faire suite au message répétitif suivant ("poing avec le pouce levé" qui rempli le haut de l'écran et le journal d'événement) notamment après chaque appel entrant (qui était la cause majeure du redémarrage):

Crash prevented

A systemserver crash was prevented

curProcState: -1 for process

0:com.sec.knox.seanandroid/1000

+ Donate

 

Si l'on sélectionne Crash prevented et Informations application, on obtient:

Système android

Forcer l'arrêt

Liste de toutes les APPS dans le S4

 

Si l'on appuie sur forcer l'arrêt, un message avertit que "le fait de forcer l'arrêt d'une appli peut entrainer des erreurs

 

Ma question : Que dois-je faire? Si je ne fais rien, en arrêtant le S4 le soir, le lendemain la page est vierge du message signalé précédemment, mais le message "crash prevented" indiqué recommence à remplir le haut de l'écran et mon journal d'événements. . Y aura t-il un problème à terme?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...