Aller au contenu

Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization


Recommended Posts

Yosh!

Comme les habitués de la bidouille ont pu le voir, il y a de plus en plus de thèmes proposés pour le Spica. Du coup, on trouve des liens un peu partout. Les Spica-users ont donc pensé préférable de regrouper les thèmes sur un seul topic, histoire que tout le monde puisse bien s'y retrouver ;)

Le premier topic à cette vocation a été créé par ptitflo21, qu'on remercie donc. Celui-ci aura la particularité d'être plus général, en regroupant aussi des idées ou suggestions de thèmes à porter, pour les développeurs et thèmeurs intéressés.

- Avant de commencer à lire le sujet chers "customizateurs", je vous propose l'excellente application gratuite Desktop Visualizer, elle remplace bien des applis du genre BetterCut, et vous permet de customizer vos widgets et vos icônes ;)

A récupérer par une recherche sur le Market ou par ici :

101030113925448787019839.png

IMPORTANT:

Lire d'abord la FAQ si vous n'avez jamais installé de thème ou si vous vous posez une question quelconque! Ce qui sous-entend donc que j'ignorerais toute question dont la réponse se trouve dans la FAQ. :P

Par ici les p'tits amis pour la FAQ!

Dernières mises à jour:

27/03/2010

+ Rajout de nouveaux bootlogos d'A.Neaunîmes;

+ Rajout des bootlogos de Sofien.

25/03/2010

+ Rajout du thème Ultimate Theme modifié par KanaCatz (parmi les thèmes CM);

+ Réorganisation de la partie bootlogos;

+ Rajout des bootlogos d'A.Neaunîmes;

+ Rajout de la bootanimation Red Dancing Droid proposée par Sofien.

10/03/2010

+ Rajout de thèmes CM compatibles alpha 8.3.2:

- HoneyMix

- Pink Pig

- GreyScaleGreen

- Honeycomb Theme

- The Ultimate Theme

- Frozen Winter

- TouchWizz Ace

+ Réorganisation du post des Thèmes CM.

Index du sujet:

I. Thèmes pour SamdroidMod Eclair.

II. Thèmes pour CyanogenMod 6.1.1.

III. Home et bureaux, idées de personnalisation.

IV. Logos et animations de démarrage.

V. FAQ (c'est pas un gros mot!)

VI. Tutos et astuces.

--> Signer une apk

--> Installer une police

--> Créez votre propre thème

--> Créez votre propre thème, en plus détaillé, en vidéo et In English

--> Créez votre logo de démarrage (et faites attention!)

--> Créez votre animation de démarrage


Avant d'aller plus loin, il est bon de savoir que:

Un thème n'inclue ni l'horloge ni le fond d'écran ni la Home ni son dock ni les icônes ni les widgets ni la police.

Un thème inclue seulement les modifications de couleur et images du système, modification éventuellement de certaines applis (Market, Contacts, etc..), modifications des animations, de la batterie, le reste de ce que vous voyez sur le bureau est juste une "suggestion de présentation", vous devrez, pour les intéressés, mettre en place les autres éléments par vous même.

Évitez donc de demander: Pourquoi j'ai pas les mêmes raccourcis/même horloge que sur l'image?

Passez voir la partie "Home et bureaux", vous y trouverez sûrement votre bonheur.


101029084957448787017672.png


* BiB (Black Is Beautiful) v0.2


* Galaxy S Theme


* GreenDevDroid v8 (versions originales de SzymoneK)


* Blue Fiya v3 + Blue Fiya light v3


* Enoch Light v1.2 - modifié par jahlex


* Enoch Custom modifié par Azathot


* mnmlTheme v1.1.2 + mnmlTheme light modifié par jahlex


* Dark Cherry Theme


* Galaxy S/ Interceptor/ Epic 4G Theme - porté par Guybrush_T


* Leo Theme - porté par Guybrush_T


* Minimal Matte Theme


* Xperia X8 Theme


* Xperia X10 Mini Pro Theme


* Redia Theme Lite


* Black Blue Theme Lite


* Nowy Red Theme


* Elegance Theme porté par lectro


* GreenDevDroid Ultimate à batterie circulaire 1% (versions modifiées par Kyojin)


* Fiya Flo & Co Ultimate de Norimael (avec animations du Samsung Moment)


* Blue Mix palier 1% par franzyroy + Phone/Contact bleus.


* BiB Green v2.1 palier 5% par 5% - modifié par franzyroy


* BiB Blue palier 5% par 5% - modifié par franzyroy


* mnmlTheme v2.01 palier 5% par 5% - modifié par franzyroy


* mnml Fiya Blue (avec les animations du Samsung Moment)- modifié par ptitflo21


* Galaxy S v6.4 à batterie circulaire - modifié par lectro


* Enoch Theme batterie circulaire 5% - modifié par franzyroy


* mnmlTheme batterie circulaire - modifié par franzyroy


* BiB Blue v2 by jahlex (BiB Bleu à batterie circulaire)


* Minimal Matte Theme v2 à batterie 5%


* Buuf Theme


* Galaxy S Corleone's Circle (paliers 5%)


* BiB batterie normale palier 5%+ BiB batterie normale palier 1%, par relaxxx


* Minimal Matte Theme v2 batterie 5% - mod par RodB.

101029084952448787017668.png

(les thèmes pour a8.3.2 sont dispo

ici)


* GreenDevDroid Utlimate


* BlueMix


* BlueBird


* RedDevil


* RedMix


* Gingerbread Theme


* Blue Ray [franzyroy edit]


* Pink Pig


* HoneyMix


* GreyscaleGreen


* Honeycomb Theme


* The Ultimate Theme


* Frozen Winter


* TouchWizz Ace Theme


101029084954448787017670.png


Vous manquez d'idées pour personnaliser votre bureau Android? Vous cherchez un nouveau Launcher/Home? Descendez un peu...

... vous y êtes:

Au menu, vous y trouverez:

  • Launchers

  • Idées: Bureaux et icônes

  • Fonds d'écran


101029084955448787017671.png


Les logos de démarrage, les animations, c'est par ici:

[...]

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101029084953448787017669.png


Q: Je veux installer un thème pour mon Spica, que dois avoir au préalable?

R: Pour pouvoir installer un thème, vous devez disposer d'une ROM modifiée, qui doit être déodexée (deodexed), comme une ROM Samdroid de la kitchen, ou la CyanogenMod.

Q: J'ai ma ROM déodexée, comment puis-je procéder pour l'installation?

R: Il vous faut, après avoir téléchargé le thème, le copier sur la racine de votre carte microSD. Le fichier est sous l'extension .zip. Une fois copié, vous éteignez votre téléphone, et démarrez en mode recovery.

Pour démarrer en mode recovery, voici la petite manip', mains fragiles s'abstenir, risque de crampes!! :

Restez appuyés simultanément sur : Volume bas + Appel (décrocher) + Allumer (raccrocher)

Votre téléphone démarre, vous obtenez ceci: (contenu pouvant varier selon votre version du recovery)

100815060747448786569105.png

Descendez avec les flèches puis choisissez Apply any zip from SD, comme sur l'image, vous avez quelque chose comme cela :

100815060747448786569106.png

Choisissez ensuite votre fichier-thème, puis appuyez sur le bouton OK. Vous obtenez ceci :

100815060747448786569107.png

Confirmez avec le bouton Home, puis l'installation se fait, vous n'avez plus qu'à redémarrer. ;)

Q: J'ai essayé un ou plusieurs thèmes, mais je veux revenir à celui d'Android d'origine, comme je fais?

R: Pour ceux qui souhaiteraient donc revenir au thème original Android, sous 2.1, appliquez cette archive via le mode recovery. (Merci à Norimael pour le lien)

Q: J'ai installé un thème, celui-ci ne me convient pas/plus, puis-je réinstaller un autre thème par dessus?

R: Oui! Vous n'aurez qu'à appliquer le nouveau thème, celui-ci remplace l'ancien.

Q: Mon appli Contacts/Clavier a été modifiée, je veux revenir à l'originale, que faire?

R: Sous Android 2.1, appliquez cette archive via le mode recovery pour remettre celles d'origine. (Merci à Norimael pour le lien)

Q: Mon appli Paramètres et ses icônes ont été modifiées, je veux revenir à l'originale, que faire?

R: Sous Android 2.1, appliquez cette archive via le mode recovery pour remettre celles d'origine. (Merci à Azathot pour l'archive)

[...]

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101029084958448787017673.png


APK_Manager_0.pngBy Franzyroy

Présentation:

Comme beaucoup le savent, je participe pas mal à la création des thèmes depuis bien longtemps sur ce forum. Beaucoup de personnes aussi, aimerait savoir comment faire son propre thème ou plutôt comment l'adapter à une autre version, c'est donc pour cela que je crée ce TUTO qui j'espère, va pouvoir vous aider dans les étapes de la modification d'un thème ou de son adaptation avec une version plus récente, il va aussi me permettre de plus avoir à me répéter! ou en tout cas, certainement moins.

Description d'un thème:

Qu'est ce qu'un thème?

Et bien, sous ANDROID, c'est tout simplement l'interface graphique de votre téléphone, les menus, les PopUps, les couleurs & tous les affichages divers que vous pouvez voir sur le système de votre téléphone. En comparaison à Windows, c'est l'affichage de toutes les fenêtres que vous voyez à l'écran en dehors de la console en ligne de commande (MS-Dos), ANDROID, c'est LINUX, et LINUX dans les bases, c'est pareil à WINDOWS (enfin, c'est plutôt l'inverse), on a le terminal (console en ligne de commande) et l'interface graphique qui elle permet de faciliter aux utilisateurs LAMBDA, son utilisation.

Pourquoi doit on en changer pour chaque versions différentes de roms? (ex: de CM 7 => CM 8.4)

Justement pour la raison que j'ai écrit au dessus, comme c'est l'interface graphique des menus, les menus changes d'une version à l'autre donc évidement, le thème lui aussi change puisque on est obligé de rajouter du texte et aussi des images pour l'adapter à l'autre version.

Vous me direz: "Mais alors pourquoi ne peut on pas remettre les thèmes actuels sur une version antérieur?"

La raison est aussi simple qu'au dessus, si on rajoute des choses, il y en a aussi qui sont enlevés, ce n'est donc plus compatible non plus!

voilà pour l'instant pour les questions, si vous en avez d'autres et si je peux y répondre, je les rajouterai là.... c'est parti pour le cours!

MODIFIER UN THEME:

1/ MÉTHODE SIMPLE:

si vous voulez faire rapide mais pas complet: juste à modifier deux répertoires et prendre un thème de même version que celle que vous voulez avec des couleurs quasi similaires car certaines images que vous voyez comme le volume ne sont pas des fichiers image, ce sont des fichiers XML. pour les extraire, ouvrir le thème.zip, aller à l'endroit du framework-res.apk, cliquer dessus, aller à l'endroit des deux répertoires, les faire glisser vers un dossier extérieur. pour les remettre, faire la même manip pour aller jusqu'au deux répertoires, supprimer les anciens dans le framework-res.apk en confirmant la suppression et faire glisser les deux modifiés à l'endroit ou étaient les autres puis fermer le tout en confirmant l'enregistrement. et voilà le thème modifié de manière simple!

Explication simple pour une mise à jour simple:

Par exemple, si vous voulez passer d'une version 8.3 à une version 8.4, récupérer les deux répertoires indiqués ci-dessous de la 8.3, remettez le contenu de chaque répertoire dans les répertoires du même nom de ceux de la 8.4 en faisant un copier/ coller (çà évite de supprimer des images de la 8.4 qui ne sont pas dans la 8.3) puis réinjecter les dans le framework-res.apk original de la 8.4 comme indiqué plus haut.

un petit plus comme c'est écrit plus bas, vu que c'est une mise à jour, pas besoin de modifier le fichier progess_horizontal.xml qui se trouve dans le répertoire drawable, donc vous pouvez faire la même manip. juste pour ce fichier.

résultat, vous avez un thème mis à jour quasi identique!

@ Davidspicadroid...

les deux répertoires sont:

- Drawable land mdpi

- Drawable mdpi

dans le deuxième (je marque celui là avant car c'est le principal mais le deuxième dans l'ordre alphabétique), vérifier que les images que vous remettez sont identiques, si il y en a plus, c'est pas grave, il n'en faut pas moins, ne pas modifier les images.9.png avec un logiciel de retouche d'images, c'est avec Draw9patch pour modifier si je me rappelle bien du nom( il y a un site en anglais pour les explications). les autres vous pouvez faire normalement ce que vous voulez mais n'en abusez pas, surtout dans les tailles.

dans le premier, c'est pareil, principalement des images.9.png, il me semble donc même punition! j'y fait plus trop attention vu que maintenant je fais plus de la reconduite de thème (Mise à jour).

2/ MÉTHODE PLUS COMPLEXE:

récupérer les applications nécessaires

- APK Manager 4.8 ( ce Pack contient APK Manager ainsi que d'autres outils comme Draw9Patch mais pas dans le lien que j'ai mis)

Présentation de APK Manager:

pour commencer téléchargez le lien

dézippez le sur votre PC

allez dans Apk_Manager_4.8

démarrez l'application Script.exe

aperçu d'APK Manager

APK_Manager_1.jpg

Tapez n puis la touche entrée

APK_Manager_2.jpg

c'est marqué comment faire, une touche, peu importe

nous ce qui va nous intéresser pour le moment

c'est juste la partie DÉCOMPILATION/ COMPILATION

donc je vais juste vous faire voir les fenêtres avec les codes chiffres à mettre

APK_Manager_3.jpg

première fenêtre: écrire 9 puis la touche entrée pour décompiler

APK_Manager_4.jpg

deuxième fenêtre: écrire 11 puis la touche entrée pour compiler

quelques recommandations:

- Il se peut que certains n'arrivent pas à le faire fonctionner sur un système 64 bits, c'était mon cas et çà l'est toujours car comme j'ai plusieurs PCs chez moi, je n'ai pas chercher à savoir la raison mais on m'a dit récemment que c'était possible.

- pour décompiler, faites le avec le framework-res.apk original, çà évitera d'avoir des erreurs dans la décompilation.

- pour compiler, c'est pareil, essayez de le faire que avec ce que vous avez rajouter, le restant, privilégiez plutôt la méthode simple, sauf si vous avez fait cela vraiment dans les normes de la modification (C.à.D: des images identiques en tous points sauf évidement celles que vous rajouterez puisqu'elles n’existaient pas!)

c'est parti pour la méthode plus complexe:

a ) méthode sans rajout d'image(s):

Tout d'abord, le fichier (framework-res.apk) ou vous aviez les deux répertoires que j'ai cité plus haut dans la méthode simple, vous le récupèrez, pour être bien et pas avoir de souci, prennez celui de la CM original! il est dans le zip à l'emplacement suivant: /system/ framework, vous l'extrayez et le mettez dans un répertoire qui s'appelle "place-apk-here-for-modding" qui se trouve dans votre répertoire Apk_Manager_4.8, vous ressortez de là et dans le répertoire Apk_Manager_4.8, vous lancez le fichier Script.exe (pour qu'il fonctionne sur ton PC, il faut qu'il y est d'installer JAVA de SUN Microsystems), vous décompilez comme indiquer ci-dessus en images. Vous le laissez faire (allez boir un café) , çà peut être long suivant ton PC, la décompilation finit, dans le répertoire Apk_Manager_4.8, vous avez un répertoire "out" qui s'est créé, c'est dans celui là que çà va se passer! Vous faites la décompilation car si vous ouvrez les fichiers XML comme çà, vous ne verrez rien de compréhensible.Une fois cela fait, vous ouvrez les fichiers avec le Bloc-notes de windows.

Maintenant, on va commencer en modifiant la couleur de la barre de volume, çà se passe dans "progress_horizontal.xml"(il se trouve dans /out/ res/ drawable), le contenu est dans la citation ci-dessous, ce qui t'intéresse, c'est ce que j'ai mis en rouge, ce sont les codes couleurs de la barre volume, sur le net, vous avez des sites qui vous permette de savoir quel couleur que c'est et de créer tes codes couleurs, vous prennez ceux là pour voir et vous refaites les vôtres en comparaison, il y a le début de couleur ainsi que le centre et la fin, c'est du haut vers le bas, me semble t'il!

petite traduction même si j'imagine que vous aviez deviner:

- startColor = début de couleur

- endColor = fin de couleur

- centerColor = centre de couleur

site pour les codes couleur:

- le lien du site

Contenu du fichier progress_horizontal.xml d'un thème original ou modifié normalement:

Autre chose pour le thème HONEYCOMB comme pour le thème BlueRay et encore d'autres comme GinGerBread de Kyojin, il y a encore une chose à changer, c'est l'affichage du menu en noir quand on appuie sur le bouton menu, çà se passe aussi dans un fichier XML, c'est le fichier "styles.xml", son emplacement se trouve dans "/out/ res/ values", vous l'ouvrez toujours avec le Bloc-notes de Windows et vous rechercher le texte ci-dessous. cette méthode m'a été gentiment expliqué par notre ami KYOJIN.

endroit à rechercher dans "styles.xml":

<style name="TextAppearance.Widget.IconMenu.Item" parent="@style/TextAppearance.Small">
   	<item name="textColor">?textColorPrimaryInverse</item>

vous remplacez la deuxième ligne par ceci.

résultat:

<item name="textColor">@color/bright_foreground_dark</item>

puis vous recherchez le texte suivant.

autre endroit à rechercher dans "styles.xml":

<style name="Theme.ExpandedMenu" parent="@style/Theme">
   	<item name="listViewStyle">@style/Widget.ListView.Menu</item>
   	<item name="windowAnimationStyle">@style/Animation.OptionsPanel</item>
   	<item name="background">@null</item>
   	<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLargeInverse</item>

Et à la dernière, il suffit d'enlever le "Inverse' de sorte à avoir

résultat:

<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLarge</item>

Voilà, c'est pour fini avoir le fond des boutons du menu en noir, vous n'avez plus qu'à enregistrer le fichier "styles.xml".

une fois cela fait, si vous n'avez rien d'autres à y faire hormis récupérer les images de l'autre thème (moi à une période, je n'y faisait que çà, au début, juste changer les images), vous pouvez recompiler comme indiquer en images plus haut. Une fois compilé, vous utilisez la méthode simple pour remettre les images dans les deux répertoires cités dans la méthode simple.

Si c'est des images faites correctement avec les bons outils, normalement, vous devez même pouvoir recompiler avec, évidement il faut avoir décompiler aussi avec donc les avoir injecté dedans avant avec la méthode simple, juste pour vous dire qu'il est aussi bien de les remettre après, cela permet d'être sûr de ne pas avoir d'erreur(s).

Une astuce:

Si vous ne modifiez que la barre de volume, et que vous avez déjà le même thème d'une autre version, vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser cette méthode, la simple suffit car le fichier progress_horizontal.xml est fait pareil pour tous les versions (sauf cas exceptionnel comme celui du thème HONEYCOMB), juste à faire comme les images, le copier de l'autre version et le réinjecter dans le répertoire "drawable" de la version que vous modifiez. Vérifier bien qu'il n'est pas comme pour HONEYCOMB, sinon, il pourrait sûrement être la cause d'un BOOTLOOP!

Çà peut se faire différemment pour le fichier "progress_horizontal.xml", la preuve ci-dessous:

b ) méthode avec rajout d'image(s):

Ci-dessous, le fichier "progress_horizontal.xml" dans le thème HONEYCOMB, le même que plus haut mais complètement différent , c'est des lien vers des bons fichiers images, c'est plus simple ou plus compliqué dans un autre sens car là il te faudra modifier un autre fichier.xml parce que, quand tu rajoutes des images, il faut que tu les rajoutes au images et fichiers déjà répertoriés dans cet autre fichier XML.

le contenu du fichier progress_horizontal.xml du thème HONEYCOMB:


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<layer-list
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:id="@id/background" android:drawable="@drawable/progress_bg_holo_light" />
<item android:id="@id/secondaryProgress">
<scale android:drawable="@drawable/progress_secondary_holo_light" android:scaleWidth="100%" />
</item>
<item android:id="@id/progress">
<scale android:drawable="@drawable/progress_primary_holo_light" android:scaleWidth="100%" />
</item>
</layer-list>

Si tu rajoutes des images comme pour le thème HONEYCOMB, il faut donc modifier un autre fichier, c'est le fichier "public.xml" qui se trouve dans "/out/ res/ values "

Ce que tu trouves dans public.xml, ressemble à çà:

Il faut que tu fasses attention à trois choses, ce qui est en rouge au dessus, le premier, c'est l'emplacement du fichier image, même si c'est marqué "drawable", l'emplacement est "drawable mdpi", le deuxième est son nom, le troisième, c'est son identifiant dans ce fichier, donc si tu rajoutes un fichier image dans "drawable mdpi", tu dois impérativement le mettre avant la ligne qui ressemble à ci-dessous (ou préférable, j'ai pas essayé juste à la fin de ces types de ligne, celles avec le mot APKTOOL).

à quel endroit modifier dans public.xml:

<public type="drawable" name="APKTOOL_DUMMY_00fd" id="0x010800fd" />

de plus il est aussi impératif que l'identifiant que tu mettra aux fichiers image soit à la suite du dernier identifiant existant dans le dossier "drawable", là, l'exemple est bon, le dernier identifiant est 0x01080425 donc le suivant est 0x01080426, les identifiants se suivent comme çà mais ne sont pas forcément afficher dans l'ordre dans "public.xml", le mieux, c'est de regarder pour comprendre!

la façon dont les identifiants se suivent:

pour HONEYCOMB, il y a plusieurs fichiers images qui ont été rajouté, ceux qu'il y avait de mis dans "progress_horizontal.xml" ont été mis devant la ligne du dessus comme ceci

manière que çà a été remis devant la ligne ci-dessus dans "public.xml" de HONEYCOMB(partie modifiée en rouge):

comme autre modification que l'on peut aussi apporter, c'est celle de la barre de progression "progress_indeterminate"(il se trouve dans /out/ res/ drawable), cette méthode m'a été gentiment expliqué par notre ami KYOJIN, je vais vous l'expliquer avec toujours le thème HONEYCOMB. il va falloir modifier le "progress_indeterminate_horizontal" et aussi le fichier "public.xml" vu qu'une fois des liens images ont été rajouté!

le contenu du fichier "progress_indeterminate_horizontal" original:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<animation-list android:oneshot="false"
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate1" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate2" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate3" />
</animation-list>

Dedans, il n'y a pas grand chose de compliquer. Les images s'affichent dans l'ordre qu'on les lit.

- duration: c'est la durée d'affichage de l'image qui est marqué après.

- android:drawable: c'est l'emplacement de l'image avec son nom bien sûr!

le contenu du fichier "progress_indeterminate_horizontal" HONEYCOMB:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<animation-list android:oneshot="false"
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo1" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo2" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo3" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo4" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo5" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo6" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo7" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo6" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo5" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo4" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo3" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo2" />
</animation-list>

Dans le thème HONEYCOMB, toutes les images qu'il y avaient à l'origine de marquées dans "progress_indeterminate_horizontal" ont étaient supprimé, donc on aurait pu pour faire un peu de clair, supprimer aussi les images et les enlever du fichier "public.xml" mais çà aurait justement obligé à redécaler tous les identifiants de tous les images qui passent après celles-ci dans "public.xml", quand on voit l'identifiant de "progressbar_indeterminate3" qui est "0x01080253" et quand on voit que le dernier est 0x01080425", vous voyez que cela fait beaucoup de modification donc autant les laisser et rajouter à la suite les nouvelles.

Pour l'instant, on en es pas encore là, alors je continue avec le fichier "progress_indeterminate_horizontal", pour HONEYCOMB, il a été recréé 7 autres images en plus des 3 autres de "progress_horizontal.xml", elle sont mise dans le sens que l'on veut qu'elle soit affichées, vous remarquerez qu'il y en a certaines qui ont été marqué deux fois, c'est parce qu'on veut déterminer l'affichage de la façon suivante.

manière que l'on verra l'affichage (en texte, j'essaierai de le faire en image):

voilà c'est tout pour çà.

dans le fichier n'aurait plus qu'à ajouter ces 7 images en plus des 3 autres qui on étaient rajouter précédemment comme ceci.

manière de rajouter les 7 images dans "public.xml":

En bleu, ce qui a déjà était rajouté tout à l'heure, en rouge, c'est ce qui vient d'être fait maintenant et en noir, ce qui y est déjà.

Voilà maintenant, il n'y a plus qu'à mettre toutes ces images dans "drawable mdpi" et lancer la compilation!

c'est terminé pour l'explication, si certains connaissent d'autres petits trucs, 'hésitez pas à me l'informer pour voir à les rajouter. j'espère que ce TUTO vous plaira!

Enjoy.gif


- Tuto d'Azathot, détaillé et imagé, sur la méthode de signer ses .zip et .apk:

[TUTO] Signer une apk ou une archive zip

- Un topic utile pour changer ses polices, encore signé Azathot! :

Polices personnalisées

Si certains ont des difficultés, ils peuvent les poster directement sur le post de mon tuto ;)

- Topic plus détaillé pour les plus curieux et audacieux ;) :

Créez votre propre thème Android

- Topic sur XDA proposant 4 leçons en vidéo, et bien sûr, in English please! ;) :

[HowTo][Video] Creating Android Themes (merci à kaz d'avoir partagé le lien).


Un how-to pour ceux qui souhaitent créer leur propre logo de démarrage

ATTENTION: Ceci peut être dangereux si vous ne suivez pas bien la méthode!! Vous risquez de rendre votre Spica non-reflashable donc inutilisable! N'oubliez pas que c'est le seul moyen de briquer votre Spica, alors soyez vigilants. En aucun cas je ne saurais être tenu responsable de ce que vous faites!

- Premièrement, le logo de boot doit impérativement être au format .png et doit porter le nom "logo.png" avec une résolution de 320 x 480 pixels, 24 bits en couleurs réelles (true color), il faut aussi que l'image ne fasse pas plus de 100-120 Ko pour rester sûr (la taille de la partition qui accueille le logo est de 192Ko, il ne faut pas la dépasser, ne cherchez pas trop non plus à s'en rapprocher aux maximum!), le mien fait 56.0 Ko en non-interlacé.

Si votre logo de boot est trop grand, vous risquez de bousiller la partition prévue pour l'accueillir, votre téléphone ne peut même plus démarrer, donc plus de recovery ni download mode, soyez prudent ;)

- Ensuite, il vous faut le flasher via Odin en PDA. Créez un fichier .tar à l'aide d'un gestionnaire d'archives (comme IZArc ou IZArc2Go), et veillez bien à finir le nom par "_PDA" avant le .tar. Rajoutez-y votre logo en png.

- Flashez le .tar en PDA via Odin, toujours avec la même configuration et le même ops ;)

- Un fois le flash fini, je vois votre grand soulagement quand vous voyez votre logo fait maison, je suis passé par là aussi ;)

Voici mon bootlogo en témoin vous pouvez travailler dessus en guise d'arrière-plan pour avoir la bonne résolution (oui je sais, largement "emprunté" de celui du forum Samdroid, mais que voulez vous? c'est la vie :P)

100816035248448786574274.png

- Billet-Tuto, détaillé et imagé, qui vous apprends à créer votre bootanimation perso ;) : Créer sa propre animation de démarrage Android

-----

D'autres tutos à proposer? à vos claviers! ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait du bon boulot. moi je n'avais pas le temps de faire un aussi beau sujet. merci de reprendre mon topic. au moins c'est beaucoup plus clair.

BOn j'attend le theme fiya blue light, car je le trouvais bien, sauf les apk modifié. tu pourra mettre la battery circulaire bleu allant de 5 en 5 avec le thème fiya blue s'il te plais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le thème Enoch, mais pourquoi cela ne modifie pas mon dialer? :'(*

Et Dans framwork-res/res/drawable je n'ai pas de statusbar_background.png je fais comment?

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements :)

Normal qu'en mettant enoch ma barre de unlock n'est pas bleue ?

Ouaip! C'est pas si gênant, si?

@L'algerien : Je suis pas susceptible :P

Je viens de télécharger le thème Enoch, mais pourquoi cela ne modifie pas mon dialer? :'(

J'ai retiré l'image, pour pas m'accuser de fausse propagande ^^' Je crois que jahlex a du le virer en le mettant light. Si quelqu'un sait où est le thème complet pour RodB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une nouvelle fois, très bon tuto de Kyojin et surtout très complet, qui permettra à chacun de personnaliser son Spica.

ça serait bien de l'épingler

Appel au modo ... allo :/

Merci d'avance

Modifié par imothep211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à faire mon thème, j'ai déjà fait tout le lockscreen, plus les icones 3G/H/E (c'est vachement répétif... "image - mode - RVB , Calque - transparence - couleur vers alpha - seuil aplha. a faire 16 fois, ça calme)

Juste: comment marche autosign? Je n'ai pas rezipé mon framework, comme dit le tuto (si j'ai bien compris), j'ai donc juste a ziper le dossier complet? Comment le signer?

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme dans la création de mon thème... Ma barre en haut de l'écran j'ai voulu la faire avec transparence, lors du démarrage durant la saisi du code PIN c'est transparent et tous de suite après hop c'est noir quelqu'un serai pourquoi svp ???

PS: Quand je suis verrouiller c'est transparent il y a que quand le bureau et actif que c'est noir :(

Peut on se servir du SDK pour tester ces modifications ???

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le thème Enoch, mais pourquoi cela ne modifie pas mon dialer? :'(
J'ai retiré l'image, pour pas m'accuser de fausse propagande ^^' Je crois que jahlex a du le virer en le mettant light. Si quelqu'un sait où est le thème complet pour RodB ;)

Enoch, le 3ème thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question un peu bête :-)

Le Mod batterie pour thème original que tu as uploadé, il comporte les nouveaux drivers de Virginis ou pour Virginis ?

Parceque jusqu'à présent, la batterie avec pas de 5 était bien réservée aux Virgins, est ce que ca veut dire qu'on peut le mettre sous Samdroid, ou est ce que j'ai compris de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...