Aller au contenu

Cherche Bon GPS/avertisseur de radar Payant ou pas


Recommended Posts

Bonsoir à tous 
je cherche le meilleur gps/avertisseur de radar pour android (si possible les 2 couplés dans la même app) 


  • J'utilise Sygic mais j'arrive au bout de la version d'essai (7 jours ça va vite) 

  • J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les POI pour que les radars soient détectés par une application. Sru ce site on en trouve des récents : http://www.poiplaza.com/index.php?p=search 1.gif  
  • Les smartphones sont capables de détecter les radars mobiles ou juste les radars fixes ? Ou les "zones dangereuses" ?
  • Comment les smartphones peuvent-ils détecter des radars mobiles ? Et ces radars mobiles ne vont pas détecter mon smartphone comme illégal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'application la plus répandue pour ce que tu demandes est Waze.

Elle combine guidage GPS et alertes "zones de danger" (=radars), bouchons etc.

Waze gère tout cela en ligne et en temps réel, pas besoin de télécharger quoi que ce soit. En revance il faut une connexion de données (3G) active tout le temps pendant les trajets. Aussi bien les radars fixes que les radars mobiles sont indiqués.

Ces infos viennent de diverses sources dont principalement les signalements venant des autres utilisateurs de l'appli (très nombreux).

Waze se conforme à la législation française et n'indique donc pas l'emplacement précis des radars mais donc une "zone de danger" qui contient ce radar quelque part.

 

D'autres applications donnent les emplacements précis et sont donc illégales. Elles n'incluent pas la fonction guidage GPS (itinéraire) : Glob, Camsam, Radardroid, ABE, Avertinoo, iCoyote (certaines gratuites, certaines payantes : prix très variables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Waze c'est que je vis dans une zone peu couverte par la 3g et peu fréquentée, donc peu de signalements. Avec Sygic j'ai les cartes hors lignes et des Poi de radars (speedcams sur le lien donné) qui me semble pas trop mal ?

Je suis prèt à lacher de l'argent pour la version payante de sygic; il me convient vraiment bien MAIS j'aurais voulu savoir si pour les radars on pouvait faire mieux (3g ou pas) 

 

Les apps comme Camsam ou Radardroid sont encore intéressantes en 2014 ?

 

Car si je lache des €€€ je voudrais quand même avoir la meilleure appli pour éviter les radars fixes/mobiles et aller ou je veux sans la grosse papier

Modifié par Otarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille la combinaison (Sygic ou Mappy GPS Free) + Camsam Plus.

Toutes fonctionnent hors-ligne. Camsam Plus se met à jour quand il a une connexion data active mais fonctionne sans entre temps (juste que les données ne sont pas à jour en temps réel, quoi)

Camsam Plus (la version payante - et seulement celle-ci) peut fonctionner en mode "widget" : il fonctionne en tâche de fond et vient superposer une petite fenêtre sur celle de l'appli de guidage active (Sygic ou Mappy GPS Free dans ce cas).

 

Camsam Plus ne coûte même pas le prix d'un paquet de chewing-gums, alors.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un cousin  :D

 

Si tu n'as pas de connexion réseau, tu n'auras pas de live sur les radars  ^_^

 

Si la base des radars fixes de Sygic te semble bien, pourquoi changer ? 

 

Pourquoi un cousin ?  :huh:

 

La base me semble bien mais je ne l'ai pas testé sur toutes les routes du coin  :P  et encore moins comparé aux autres appz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux rester dans la légalité tu prends une version officielle de Waze

sinon tu vas dans la rubrique de Waze crée par l'ami ALF1998 et il y a differentes versions de Waze. Je pense que tu trouveras ton bonheur.

 

A jojo42, si tu es si content de ta version coyote va sur le site officiel de Coyote cela te permettra de te rassurer mais laisse les gens tranquilles ou alors essaye d'être constructif. A bon entendeur salut.

 

Sinon bonne journée a tous.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF1998 et herve-91 nul tous les 2

Il veux un avis ,je dopnne le mien pour Coyote et waze

Salut

Tu peux donner un avis mais essaye d'argumenter en dehors d'employer des termes comme pou... et autres.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est pourri

le mieux est d'acheter le dernier boitier Icoyote qui fait Navigation et avertisseur radar

Pourquoi on irait payer un truc 200 balles suivi de 12€ par mois d'abonnement quand Waze fait la même chose pour pas un rond ?

On vend ton truc là où je bosse, et pour l'avoir essayé c'est aussi réactif que ma grand-mère au milieu d'un teknival...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore mieux tu prends Waze avec le widget Glob et pourquoi pas le widget Camsamplus la tu es sur d'être bien couvert mais bonjour les alertes sonores.

 

La force de Waze c'est qu'en général il est assez doué avec l'info trafic. Sur Frandroid il y a differentes versions il faut simplement chercher un peu.

 

@, "Mais je pense pas me séparer de camsam plus maintenant que je l'ai acheté" Acheté????

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi compliquer les choses ?

 

C'est sur ...

 

Sauf que ça va être compliqué pour lui d'utiliser Glob sans connexion 3G  :P

 

  

 et un vrai GPS et c'est fini (genre Glob + Mapfactor Navigator).

 

 

je connais pas Mapfactor mais quand je vois cette capture d'écran disponible sur le Play, je me demande si le mot VRAI GPS s'applique 

 

364241mapfactor.jpg

 

Certes c'est gratuit mais quand même 

 

Effets d'escaliers à chaque étage  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore tout ces topics je m'éclate a chaque étages :D

pour les radars fixe il me semble que waze peut le faire en off line non ?? (pour peux qu'il est été ouvert en 3G ou WIFI) sinon effectivement camsam+ ;radardroid (cher) ; glob je suis pas sur (non plus) :P

 

je comprendrais jamais pourquoi vous allez chercher des navigateurs payants :excl:

 

pour les mobiles point de salut sans 3G

 

P.S :jojo42 est un coyotiste taliban ,le pauvre il a toujours pas compris que les boitiers autonomes c'est de la préhistoire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'en Edge cela passe quand même.

 

Sur le site officiel de Waze, j'ai lu une astuce ou on pouvait préparer son itinéraire à la maison avec le wifi et de parcourir le tracé avec le zoom le plus important.

Waze enregistrait en cache ce parcours.....

 

Il suffit de demander à milkyway35 comme il est CM pour Waze. Il traine souvent sur le post de Waze.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah vous connaissez pas les Ardennes, il reste plein de zones non couverte par le gprs  :mellow:

 

J'ai donc opté pour Sygic (  :emo_im_money_mouth: ) avec les POI radars mobiles (cf mon premier post) + Camsam plus en fond

 

Je trouve ça vraiment cool, mieux que le tomtom des parents  :P

 

Et pour tenir mon smartphone (moto x avec coque S) : http://www.amazon.fr/X-Moove-PowerCar-Support-Voiture-smartphones/dp/B00K6K1XS2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1407675134&sr=1-1&keywords=x+moove+support vraiment pas mal, 7€ bien dépensés !

Modifié par Otarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...