Aller au contenu

[SMA] 400€ - 5 pouces - Polyvalent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

* Budget : J'ai indiqué 400€ mais j'aimerais de préférence ne pas dépasser les 350€.
* Type d'achat : Neuf, achat nu, je possède déjà un abonnement.
* Taille d'écran : 5" maximum
* Utilisation : Une utilisation modérée on va dire. En dehors de la téléphonie et des messages, c'est plutôt de

l'internet (Wifi et 3G), quelques jeux, parfois regarder de la vidéo. Un peu de photo aussi.
* Critères principaux : Une bonne réactivité, une autonomie satisfaisante, une certaine puissance.
* Import : Pas de problème avec l'import.
* "Bidouille" : Un peu d'expérience, mais j'apprends vite. :)
* Pour combien de temps : Au moins deux ans si possible.
* Marques à éviter : Pour des raisons esthétiques, j'accroche moins avec Sony et Nokia. Sinon, aucune en

particulier, sauf peut-être Apple. *troll* :)

 

J'utilise depuis plus d'un an et demi un Wiko Cink Peax (la première version Dual Core) dont je suis content de

manière générale. C'était mon premier Smartphone, je voulais me tester et voir un peu ce que ça donnait.
Il répond grosso modo à mes besoins, mais je constate que le marché évolue vite et que mes exigences ont un peu

changé surtout au niveau de la réactivité. Même si le Cink Peax reste un très bon Smartphone pour commencer, je

trouve qu'il montre quelques limites d'un point de vue des caractéristiques.

 

Comme je souhaite garder ce téléphone au moins deux ans, j'aimerais que les caractéristiques me permettent de

voir assez loin.
J'aimerais si possible un téléphone pas plus grand que 5", Quad Core, 2 Go de Ram et si possible FHD (ou au

moins HD). J'ai vu également qu'il était préférable d'avoir un téléphone qui gérait la fréquence de 900 mhz

pour avoir une meilleure couverture 3G dans les campagnes.
Concernant la ROM, je ne stock pas de vidéo, photo ou musique sur mon téléphone.
Cependant, je pense que 8 Go + extension via SD ou 16 Go sans SD est un minimum.
Pour le moment, les 4 Go internes de mon Cink Peax et une petite carte SD m'ont toujours suffit. Mais reste à

avoir à l'avenir mes besoins, je tiens à garder une marge.

 

Au niveau de la 4G qui devient un critère important, j'avoue que c'est secondaire pour moi.
J'ai un (petit) abonnement qui comprend du surf en 3G (limite de 500 Mo par mois), mais je l'utilise uniquement

si nécessaire, je ne suis pas constamment avec la 3G activée. Je n'envisage pas de passer à un abonnement plus

important.
Donc si l'option est disponible sur le téléphone, ce n'est pas un problème, mais pas une nécessité non plus.

 

Pour finir, je ne sais pas encore quoi penser des batteries non amovibles. Là où ça va moins m'embêter sur

certains téléphones chinois pour des raisons de SAV plus difficiles, pour d'autres marques ça m'ennuie

fortement en cas de problèmes...

J'avoue avoir pas mal regardé du côté des Smartphones chinois et voici quelques modèles que j'ai déjà retenus :

- Huawei P7
- Meizu MX3
- Xiaomi Mi3 (ou le Mi4 en 16 Go ?)
- Lenovo Vibe X
- Wiko Darkfull
- Nexus 5
- Alcatel One Touch Idol X
- HTC One
- LG Optimus G

 

Voici d'autres choix que j'avais noté mais peut-être hors budget ou ne correspondant pas totalement à mes exigences :
- Huawei P6
- Oppo Find 5
- ZTE Nubia et Grand S (j'ai vu que ceux-là revenaient souvent mais sont disponibles uniquement pour le marché

USA ?)
- Motorola Moto X (dual core)
- Htc One Mini 2

 

Dans les autres marques plus connues (dans le sens traditionnelles par chez nous), j'avoue ne pas avoir

beaucoup cherché car j'avais peur des prix excessifs vis-à-vis de mes exigences matérielles et budgétaires.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Graad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Huawei P7

- Meizu MX3

- Xiaomi Mi3 (ou le Mi4 en 16 Go ?)

- Lenovo Vibe X

- Wiko Darkfull

- Nexus 5

- Alcatel One Touch Idol X

- HTC One

- LG Optimus G

 

Voici d'autres choix que j'avais noté mais peut-être hors budget ou ne correspondant pas totalement à mes exigences :

- Huawei P6

- Oppo Find 5

- ZTE Nubia et Grand S (j'ai vu que ceux-là revenaient souvent mais sont disponibles uniquement pour le marché

USA ?)

- Motorola Moto X (dual core)

- Htc One Mini 2

 

 

Salut, j'ai rayé pour toi ce qui est pour moi à éviter ou qui ne correspond pas à ta recherche.

 

Ceux que j'ai rayé en général était trop cher pour le prix qu'ils coûtent comme le Moto X ou le One Mini 2, ou vont vite devenir obsolète comme l'Optimus G ou le Meizu MX 3 (j'ai bien peur que côté suivi, ça ne colle pas avec eux), ou que tu ne pourras pas avoir avec ton budget comme le MI 4 (sortie fin Août mais en import et version non 4G) ou encore trop mauvais comme le Wiko et l'Alcatel.

 

J'ai eu le Find 5 et malgré le fait que j'en garde une très bonne expérience, il ne doit plus être acheté car il commence à se faire vieux niveau caractéristique.

 

J'ai vu que le P7 de Huawei avait un bon retour et étonnement le P6 est bien suivit après le problème avec ces téléphones c'est le processeur trop exotique, il est bon graphiquement mais tellement peu utilisé que les développeur ne prennent pas le temps de rendre compatible leurs jeux ou applications pour les Huawei certaines fois.

 

Le One M7 de HTC pourrait bien faire l'affaire, étant donné que c'est un ancien haut de gamme, il a tout ce que tu recherches il est juste un peu cher mais c'est je pense un bon investissement. 

 

Il y en a un bref retour ici : https://forum.frandroid.com/topic/133864-liste-des-smartphones-test%C3%A9s/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un grand merci pour ta réponse déjà très complète.

Je voulais préciser quand même que mon achat ne se fera pas avant plusieurs semaines/mois donc des prix risquent de baisser et des nouveautés peut-être arriver.

Mais je voulais déjà bien dégorger la liste des possibilités.

 

J'ai un peu approfondi dans les éléments qui restent de la liste et je me pose quand même encore certaines questions.

 

- Pour les deux Huawei, je peux comprendre que le suivi peut-être problématique, mais ça doit l'être sur un peu tous les téléphones chinois, non ? Après, je ne suis pas non plus un gros joueur, c'est plutôt des trucs traditionnels que je prends.

- Xiaomi Mi3 : j'avoue que j'ai un gros coup de cœur pour celui-là. Je ne sais pas si la différence est fort justifiée pour le Mi4 qui vient de sortir et qui ne baissera pas énormément d'ici les mois à venir.

- Lenovo Vibe X : un peu les mêmes interrogations que les précédents + la question de savoir si c'est facile à importer.

- Nexus 5 : j'ai quand même souvent lu que son principal problème était son autonomie assez moyenne.

- HTC One : n'est-il pas déjà un peu vieillissant en comparaison d'autres modèles qui ont été cités ? De plus, je vois quand même que son prix reste proche voir supérieur à 400 € ce qui est quand même beaucoup. Ca pourrait de nouveau baisser dans les mois à venir, mais quid sur du long terme ?

- ZTE : en fait, il y a tellement de modèles disponibles pour les différents marchés que je ne sais pas lequel est potentiellement intéressant ou non.

 

Si jamais vous avez d'autres suggestions à faire n'hésitez pas à les faire, je reste ouvert à toutes les propositions.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce sujet, car j'ai un peu poussé mes recherches.

Je ne compte pas acheter de suite, mais j'essie de voir ce qui pourrait être intéressant dans les prochaines semaines ou mois.

 

Il y en a deux qui attirent mon attention : le Xiaomi Mi4 et le LG G2. Ce dernier fait 5.2" donc un peu plus grand.

Mais j'ajoute aussi le Huawei P7 et le Honor 6.

 

Voyez-vous d'autres propositions pour mieux aiguiller mon choix ?

Je remets une liste plus détaillée de mes critères :

- 5" max
- 2 Go de Ram minimum
- Quadcore plutôt récent
- Un meilleur Wifi que le Wiko (comparer à d'autres, la puissance est assez mauvaise)
- Ecran Full HD
- Si possible aux alentours de 350 €
- Compatible avec les réseaux européens (et plus particulièrement belges 1.gif )
- Une bonne surcouche (je sais que celle des Xiaomi est très bonne, ce qui sous entend également un bon suivi des versions)

Ce qui est secondaire :
- Pas besoin de 4G
- Je ne mets pas de musique ou de film sur mon téléphone ou très rarement, je pense donc que 16 Go serait suffisant si pas de slot micro SD.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...