Aller au contenu

Root du Galaxy Core 4G


nelosan

Recommended Posts

Salut,

 

Je me permets de m'intéresser à ce sujet car ma femme va recevoir ce mobile demain et le root sera un plus  :P

 

Est-ce que Towelreoot fonctionne sur le Core 4G ?

 

J'avoue que je ne me suis pas intéressé pour le moment au root...

 

EDIT : bon, j'ai la réponse, Towelroot n'est pas compatible (pour le moment) avec le Core 4G  :emo_im_undecided:

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello,je viens d'aheter le samsung Core 4G juste pour la 4G ,en remplacement de mon Google galaxy nesxus (Cyanogen 4.4.4) que je garde toujours sous la main   :P

 

par contre pas moyen de trouver quoi que ce soit pour  Rooter le Core 4G     :mad:  :mad:  :mad:  ......

 

une solution ????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement recovery installé et root réussi grâce à chimera tool en version demo (utilisable 3 jours), la dernière version supportant notre téléphone.

 

Peut être une piste pour rooter sans chimera tool :

En utilisant chimeratool on peut récupérer un fichier root.tar.md5 pendant la procédure de root (il est dans le dossier  où se trouve chimera.exe, dans 'backup').

Il contient 2 fichiers : recovery.img et cache.img, et il est peut-être utilisable avec Odin pour installer le recovery et rooter (je ne connais pas Odin, c'est mon premier samsung).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non unlock n'est pas pareil que le root.

 

Il faut lancer chimera, installer les drivers adb si besoin (le logiciel fournit un lien), activer le débogage usb. Le logiciel va reconnaitre le téléphone et proposer plusieurs actions dont le root.

(attention une seule action possble toutes les 3h dans cette version d'essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je les ai questionné il y a deux semaines et j'ai eu la réponse avant hier : ils n'ont pas d'information sur une éventuelle mise à jour en 4.4 pour le Core 4G  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, n'arrivant pas a créer un sujet depuis l'appli mobile je m'adresse ici pour savoir comment mettre cyanogenmod sur mon ( galaxy core 4g ) ^^. Est-ce possible d'installer par exemple la version pour le s3 et qui et comment fait les versions cyanogenmod , pourquoi ne pas en avoir une seule ? Je vous remercie d'avance :) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut lancer chimera, installer les drivers adb si besoin (le logiciel fournit un lien), activer le débogage usb. Le logiciel va reconnaitre le téléphone et proposer plusieurs actions dont le root.

(attention une seule action possble toutes les 3h dans cette version d'essai).

 bien essaye avec Chimera,mais rien de concret,pas possibilite de rooter,

a 99% il se bloque ,pas de root !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

du coup j'ai rooter avec :    VRoot_1.7.3.4863_english_cid1005_7337ba1e_89

 

-rom manager installé

-SuperSu installé

-recovery Clockworkmod 5.0.2.7

 

-par contre quand je veut redemarer en mode recovery,j'ai toujours le recovery d'origine !!!! et pas le CWM -based Recovery v5.5.3.7  ????

 

-quand je veut sauvegarder ma Rom actuelle,il commence et se bloque sur le ptit robot android !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, le fichier tar (contenu dans "g386froot.zip" ne ce décompresse pas entièrement! message de 7zip :"There is no correct record at the end of archive"

cela vient-il de moi ou du fichier? merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier tar ne doit pas se décompresser mais être utiliser avec odin  ;) :)

il faut avoir installer les pilotes samsung fournis

mettre le téléphone en mode odin

pour l'utilisation de ODIN

-Sur Odin cliquez sur PDA et sélectionner votre fichier.tar
-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEULS options cochées
-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)
-Branchez le a votre ordi en USB
-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse
-Cliquez sur Start et laissez faire

ensuit il faut installer supersu

a l'installation utiliser le redémarrage (cwm/Twrp)

au redémarrage suivant le téléphone est rooté et supersu installé

;) :)

Modifié par surcouf84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...