Aller au contenu

[Résolu] Problème installation Rom Cink Slim


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais revenir à la stock rom mais je n'y arrive pas.

 

Après avoir fait les wipe, je lance l'installation de la rom et elle s'arrête au bout de 2 secondes en me mettant : "Installation aborted".

 

J'ai essayé avec plusieurs Rom mais toujours le même résultat.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord, il me faudrait de plus amples informations pour que je puisse t'aider.

-A tu un Slim A ou un Slim B?

-Quel Recovery a tu installé, CWM ou TWRP?

-Est tu rooté?

-Sur quelle ROM est tu en ce moment?

-Quelle ROM souhaite tu installer, la ROM STOCK JB 4.1.1 a installer via CWM ou via Flashtool ou bien une ROM CUSTOM?

-Si tu veut installer une ROM Custom, la qu'elle veut tu?

Si tu voudrais bien répondre a ces questions, je pourrais t'aider c'est sûr.

Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette question c'est que le firmware stock Wiko s'installe par USB avec SP Flash Tool depuis un PC (ou l'outil Wiko) et pas depuis un recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'installer via SP Flashtool mais aussi via un Recovery Custom. C'est meme moi qui ai reussi à rendre la ROM STOCK du Slim B flashable via un Recovery Custom. Regarde par toi meme:

https://forum.frandroid.com/topic/196482-rom-stock-jb-411-cwm-slim-b/page-2#entry3100291

EDIT: @ peut tu également me préciser quelle erreur as tu eu dans le Recovery. Il y a normalement écrit :

"installation aborted. error _. (Par exemple error 7, error 3,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nécessite un Custom Revovery comme CWM ou TWRP mais si certains n'aime pas utiliser Flashtool et préfèrent utiliser un Custom Recovery pour réinstaller la ROM STOCK du Slim B c'est possible. Cette ROM STOCK flashable via un Recovery Custom peut également servir de base pour la création d'une ROM Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...