Aller au contenu

[SMA] G3, Z2, S5, M8 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vais pas tarder a changer de téléphone et pour une fois j'hésite vraiment sur les best sellers ?

Pour vous quels sont les atouts vis a vis de ces 4 téléphones ? G3, M8, S5, Z2 ??

 

*Budgettous
*Taille d'écran : /
*Utilisation:  photo, internet, appli de site (frandroif, footmercato donc léger) et quelques appli de jeux de temps en temps, tower defense etc
*Critères principaux:   photo, autonomi
*Import:   /
*Bidouille:  non


Sur lesquels ont peut virer les appli que l'on utilise pas ? (pas le samsung déja vu que j'ai un S4 remplie d'appli inutile) il me semble que le G3 est plus souple dessus...

Lesquels vont être mis a jour après les nouvelles versions d'android ou quels marque sont reactif ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je pense que le Z2 est à oublier, Sony remplace ses hauts de gammes tous les 6 mois donc question durée...

 

Pour les mises à jours S5 et M8 s'en sortiront mieux que les 2 autres.

 

Le G3, tu peux également oublier, le S801 ne supporte pas la QHD donc ça entraîne chauffe et ralentissement.

 

Sinon, le G3/G2 sont bien plus remplie d'applications inutiles que les S5/S4, 10Go de dispo à l'allumage d'un G3 et 11,X Go pour un S5 donc, le G3 est moins souple là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe vraiment le G3 j'ai rien lu dessus?

 

Pour les applis un collegue m'a indiqué que bcp était supprimable sur le G3 sans le rooté, j'ai le S4 est on ne peut rien supprimer sans le rooter c'est ca que j'aime pas :-/

 

Le Z2 je l'ai un peu mis de coté.

 

Le M8 je sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux ne rien supprimer et plutôt désactiver au cas où si un jour, tu as envie d'utiliser.

 

https://www.frandroid.com/dossiers/227275_lg-g3-vs-oppo-find-7-zoom-les-dalles-qhd-les-performances-en-jeu

 

 

 

Pour en revenir aux résultats, le LG G3 s’est particulièrement mal débrouillé sur Real Racing. Son résultat : 28 IPS en moyenne sur la dernière minute de la partie. La raison ?Quand on regarde de plus près la fréquence du processeur lors de la partie, elle varie entre 1190 et 2457 MHz mais passe la plupart de son temps à 1190, 1497 et 1574 MHz. À titre de comparaison, les Oppo Find 7 et 7a restent à leur fréquence maximale pendant toute la durée du test. C’est le même fonctionnement que nous avions pointé du doigt pour le OnePlus One. La raison est simple : le processeur diminue sa fréquence lorsqu’il chauffe trop. Il semblerait que le chassis des Oppo permette de maintenir plus longtemps la fréquence maximale du processeur que pour le LG G3. L’expérience utilisateur corrobore les chiffres du frame rate : la sensation de ralentissements est bien plus présente sur le LG G3 que sur les Oppo Find 7 et 7a qui paraissent (presque) fluides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien désactiver sur le S4 et le Note 3, ni sur le S5 pourtant ma batterie tient très bien, et j'ai une utilisation plus intensive que la normale.

 

Juste une chose, je laisse pas tourner une application en tâche de fond quand je n'en ai pas besoin (j'utilise donc le bouton "retour" pour fermer mes applications et non le bouton "home" comme presque tout le monde et je ne vide pas constamment la liste des applications récemment ouverte car ça vide la batterie qui les rallume presque toute aussitôt.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon S4 je tiens tout juste une journée et y'a au max 1h de jeu dessus sinon c'est du surf banal comme sur les appli frandroid.

Et je fais retour egalement quand c'est possible pour les quitter.

Vais peut etre le restaurer ca n'a jms été fait depuis sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu as une application qui te bouffe ta batterie, le S4 j'ai toujours réussis à le faire tenir plus que la journée, idem évidemment pour le S5 et le S3. (le S2 tenait moins bien mais c'est normal trop petite batterie)

 

1 à 2h de vidéo par jour, 1h de musique, 4G toujours actives, 2 comptes mails en synchro (toutes les heures), mon Gmail en synchro push, 1 heure appel, entre 100-300 messages à la journée (donc pas mal de screen on) et du jeux assez rarement, je ne dépasse pas les 30-40 minutes car pas assez de temps pour ça. (généralement en tout, j'avais toujours entres 2-3 heures d'écran allumé par jours, avec le Note 3, j'ai environs 5-6 heures d'écran allumé et j'ai encore assez pour une deuxième journée complète)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce "boycott" de Sony car ils sortent un HDG tout les 6 mois, c'est pénible pour la revente et sa peut être handicapant niveau MAJ ok, après honnêtement, entre un z2 et un z3 il n'y aura que le design qui change, et sa permet de faire baisser le prix du z2 lors de l'annonce, c'est tout benef.

Le z2 a ses avantage, (waterproof,autonomie, prix), et son defaut, l'APN pas assez travaillé niveau software.

Le G3 je le trouve vraiment pas terrible, écran QHD inutile, faible autonomie, le même avec un écran FHD sa aurait était terrible, j'avais de l'espoir d'une version "lite" ou "mini" mais je fut déçu. Le S5, bon c'est la référence, le choix de la sureté, bon en tout, sans être trés bon ou mauvais quelques part, aprés faut aimé le design ^^. et enfin le m8, je trouve le prix élevè, il ne baisse pas bcp avec le temps (en neuf), on paye chère les finitions, il n'excelle seulement au niveau de la surcouche, après niveau écran, autonomie, appareil photo c'est pas le meilleur ni le pire,  mais la bande noir qui prend de la place sur l’écran pour le logo htc ça gâche tout. Pour résumé sa ferai selon mes critere et mes gout, Z2>S5=M8>G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souligné les bon point du boycott des sony. Pour moi ces points là sont totalement rédhibitoires. Prendre un modèle neuf et 6 mois plus tard, on apprend qu'il y a son remplaçant et que donc les mises à jour seront prioritaire sur le remplaçant alors qu'on est censé avoir LE téléphone qui est censé avoir le suivi prioritaire de la marque ? Non, je ne conseillerais pas ça. C'est bénéf uniquement lors de l'achat, après l'achat ça devient vite la m****.

 

Le Z2 n'a pas un très bon écran, l'appareil photo est perfectible, autonomie, c'est bien mais une fois que la batterie commencera à flancher, le remplacement j'en parle pas... Côté fragilité on repassera avec le dos en verre, donc ok il est puissant, autant que les autres mais Sony fait n'importe quoi logiciellement. Avoir l'un des meilleurs capteurs photo et faire des photos juste correcte parce que le logiciel n'est pas bien géré, ça la fout un peu mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des MAJ oui ça la fout mal comme tu dit, mais honnêtement, c'est très rare d'avoir une MAJ clean de la part des constructeur, elle apporte leurs lot de nouveauté, avec leurs lots de bugs, et on est toujours a attendre des correctifs, qui corrige ces défaut pour en amené d'autre...je ne suis pas un bidouilleur, je reste toujours sur la ROM stock a l'achat qui est la plus stable en général, que je sois en 4.4.2 ou 4.4.4, ça m'est indifférent tant que le téléphone tourne bien ça me va, mais je comprend que pour certain, c'est important d'avoir les dernière maj avec les dernière nouveauté logicielle lorsque l'on claque 500-700€ sur un téléphone.

je trouve que généralement, on en attend trop des smartphone d'aujourd'hui, on a des techno de folie sur les APN, ecran, proc, ce qui "justifie" le prix des HDG actuel, ayant eu ( car récemment perdu, j’attends l'ifa et que les prix baisse pour changer)  un moto g, mis a part pour les gros gamers, un s400, un bon apn 8mpx (5 pour le moto g mais vraiment pas terrible), et un ecran hd, c'est largement suffisant pour tout les type d'usage, et que le plus important, l'autonomie, c'est le néant total niveau innovation, mais la c'est un autre debat qui n'a peut êre pas sa place ici ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on paye l'appareil entre 400 et 600€ donc avoir un appareil qui n'est plus le haut de gamme après 6 mois... Et qui n'a donc plus le suivi prioritaire... Vu que certaines màjs donnent des bugs, vaut mieux avoir la màj en premier et donc avoir le correctif en premier que de passer après un autre modèle.

 

Dans le prix du téléphone est compris ce fameux suivi des màjs... 

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller essayé le M8 en boutique et de voir si la magie opère car c'est plus qu'un smarphone, c'est un petit bijoux.

 

Tu cites le Z2 qui est IP58, que penses-tu du SGS5 Active ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S5 est IP 67, ce qui est mieux sur le point poussière, par contre niveau eau, ça fait moins bien, c'est 1 m et pas plus. 

 

Pas besoin d'aller chercher le S5 Active pour avoir de la résistance.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos sous l'eau, dans les stations balnéaire ou la plongée est courante, il y a des appareils photo jetable dispo un peu partout pour un peu moins de 10 balles, j'y vois plus un moyen de nettoyer facilement son smartphone qui est un des pires nid a bactérie qui soit (pire que la cuvette des chiottes) ou de pouvoir l'amener a la plage ou la piscine, sans crainte, rien de plus.

 

Pour la résistance, le G3 (en même temps c'est une phablette), le Z2 et le M8 sont déjà plus imposant que le SGS5 Active sans coque, alors avec une coque, j'imagine pas.

 

Mais sachant que le SGS 5 Active vaudra probablement plus cher, ça vaut peut-être pas le coup, en effet mais c'était une simple suggestion.... 

 

PS: Mais tu n'as pas tort, c'est dommage que le SGS5 Active ne soit pas IP68. :emo_im_undecided:

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche egalement un remplacent a mon nexus 4. J'ai du mal a choisir comme toi.

Je commence a me demander si nous ne sommes pas dans une game d'attente des processeur 64 bits.

J'ai commandé il y a une semaine le g3 que j'ai renvoyé aujourd'hui a sfr car ils m'ont refusé les odr = raison je les ai demandé trop tot.

Du coup retour a l'envoyeur. J'avais choisi le g3 car je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi l'integration de l'ecran avec des bords fin (j'ai adoré. Le knock code ).

Seulement en 2 3 jours d'utilisation j'ai ressenti pas mal de lague et franchement avec du matoss pareil c'est inadmissible.

Le s5 depuis mon s2 je ne veux plus de la surcouche samsung

Le z2 dos en verre j'ai donné avec mon nexus 4 et les bord haut et bas trop large.

M8 ma femme a encore mon one x qui tourne comme une horloge mais le barre du bas...

Je suis déçu de cette generation de haut de gamme qui pour moi est faite pour nous faire patienter en attendant les snap 805 et compagnie.

Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas me rabatre sur un note 3 au vu des bench tant pis pour la surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sur couche n'est pas gênante et si elle te gêne un coup de Nova Launcher et c'est bon, tu garderas les logiciels utiles et aura un bond de fluidité peut être.

Moi personnellement je l'utilise sous Touchwizz et ça marche bien.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas facile de choisir, le S5 sera le choix sécurité vu que j'ai eu un S2 et S4 je connais, le G3 est tentant aussi avec un design sympa et qui change un peu.

 

Samsung joue trop la sécurité c'est dommage vu la force de frappe qu'ils ont :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je serai plus S5 pour l'etancheité, et One M8 pour Sense.

Après, pourquoi ne pas tenter le One plus one voir le xiaomi mi3? ou mi4 si tu recherche la 4g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...