Aller au contenu

Wallet lequel choisir ?


Stéphane Alfonso

Recommended Posts

Bon, j'ai fait un ajout dans keepass Android depuis mon Note 3.vers 15h aujourd'hui

 

J'ai tenté d'actualiser le fichier via dropbox depuis mon note 3 à la suite.

 

Il est 17h, et je viens de vérifier le fichier keepass dans Dropbox sur Internet du 07/09/2014 à 23H

 

Donc forcément si je fais une modif de keepass sous android et que j'utilise keepass à la suite sur PC même si j'ai tout fermé sur mon note3, j'ai forcément des fichiers qui ne correspondent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait un test,

 

J'ai ajouté une entrée via Keepass sur PC. Le fichier a été mis à jour sur le PC, Dropbox PC et Dropbox sur internet et dropbox android...

Par contre le fichier est toujours l'ancien sur mon Note 3 dans le répertoire local ... Je comprends pas car sur Dropbox android, le fichier est le bon...

 

Il semble que le fichier local sur anndroid ne se mette pas à jour en temps réel ...

 

 

Une Idée ??????

Modifié par cyberfantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 15/09 12:31 ...

 

Le fichier s'est mis à jour en version locale le 12/09/2014 à 19h17 !!!

 

Ce qui veut dire que le fichier du 14/09 14h n'est toujours pas en local sur mon note 3 ... Cela m'a l'air aléatoire la mise à jour et pas en temps réel ...

 

Je ne sais pas si on peut modifier ce paramètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que l'explication est ici https://www.dropbox.com/fr/help/82

 

 

 

peut être que cette appli peut m'aider : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ttxapps.dropsync&hl=fr_FR

 

Ce qui est bizarre c'est que cela marche pour toi ...

Modifié par cyberfantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut peut-être provenir du soft en lui-même qui ne notifierait pas bien la Dropbox de changements... Je tourne avec KeepassDroid, car ma base est en V1 (ca me suffit pour mes besoins)... Je sais que la version Android compatible "2" possède une version offline et une autre online... Si tu as choisi la "on line"... Le problème peut venir de là !

Sinon, essaye avec un fichier TXT de base : Dépose en un sur ton PC, puis crée en un avec un autre nom sur ton tél, et dépose le dans la Dropbox (de façon à ce que dropbox en soit notifié) : Si la synchro se fait dans les deux sens, c'est que c'est le logiciel qui ne notifie pas la modification dans la Dropbox...

J'ai eu un problème assez similaire avec un fichier image que j'avais modifié dans le cache "Dropbox Android" directement, et que Dropbox ne voyait jamais comme modifié (contrairement à ce qui se passe sur le PC où le listener trace bien les modifications)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non j'ai bien Keepass android V2 offline

 

En fait l'appli installé hier n'a rien solutionneé, je viens de vérifier et mon fichier sur mon note 3 date toujours du 12 et non du 14  ... pas de modif. et pourtant j'ai demandé une mise à jour toutes les heures.

 

Il semble que pour le coup Dropbox android ne se soit pas apperçu que le fichier sur PC se soit modifié et qu'il doivent faire la mise à jour dans le répertoire local de mon note 3 ...

 

Il semble que ton explication soit plausible et je vais faire le test ce soir ou demain ... mais cependant c'est quand même depuis keepass PC que j'ai fait mes dernières modifications de fichier et que cela ne se soit pas mis à jour dans ce répertoire local sur mon note 3. LAors que partout ailleur ... y compris dans dropbox android cela soit à jour. Ce n'est que le fichier local qui n'est pas à jour.

 

Il semble que de temps en temps il mette à jour mais j'ai pas compris comment ou pourquoi .... entre le 7 et 12 il s'est mis à jour avec retard mais il s'est mis à jour tout seul.

Cependant, là il fait grève en soutien très probablement au pilote air France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh.. L'informatique gréviste...

 

Normalement ton fichier doit se trouver :

Sur le PC dans ton répertoire synchronisé

Sur "Internet" dans le cloud

Sur le périphérique Android, où quand tu marques le fichier en "Favoris" il est recopié dans /mnt/sdcard/Android/data/com.dropbox.android/files/scratch

Mais... Il faut laisser Dropbox pour Android gérer ce répertoire car il n'y a pas de "listener" comme sur le PC... Il m'est arrivé de modifier un fichier image dans ce fameux répertoire 'scratch' et la modification n'a jamais été répercutée sur Dropbox... Pire, une fois que ce fichier a été modifié, il n'a plus été synchronisé ni dans un sens ni dans l'autre...

Dans ce cas, j'ai fait une sauvegarde du fichier dans un coin à part du PC, et j'ai effacé le fichier dans le cache de l'appareil Android, puis je l'ai effacé du répertoire synchronisé de la Dropbox sur le PC... Une fois synchronisé, j'ai recopié le fichier dans le dossier synchronisé sur le PC, et j'ai marqué à nouveau le fichier comme favoris sous Dropbox Android...

SURTOUT n'oublies pas de faire une copie de sauvegarde du bon fichier avant d'oeuvrer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai fait tout ce que tu as dit ... C'est a dire 

- Effacer les fichier sur les dropbox ...

- ouvert le fichier keepass2android que j'avais conserver sur mon pc 

- enregistrer sur Dropbox.

- mis en favori sur l'appli android

 

 

et cela marche

 

Bon j'ai noté un temps de latence entre le moment où j'enregistre une donnée sur le keepass2android sur mon note 3 et le moment ou cela se met à  jour sur la dropbox sur PC ... ou alors je me demande si l'appli keepass sur android conserverait pas un fichier qui n'est pas celui synchronisé ...

 

Bref cela marche pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le temps de latence est "normal", cela passe par le "cloud", et il faut ensuite que le "listener" sur le PC fasse son boulot (il n'interroge pas toutes les secondes le site pour voir s'il y a du nouveau...)

Bref, si cela marche, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...