Aller au contenu

[TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode*


Rinzler77

Recommended Posts

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FrAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous apprendre à flasher n'importe quel firmware officiel, c'est-à-dire un firmware du type (.kdz).


Ce tuto pourra être utile à ceux ou celles qui veulent réparer ou restaurer leur LG G2 en faisant une installation propre.



Pré-Requis



Il faut tout d'abord installer et télécharger trois choses :


- Les pilotes/drivers pour le smartphone LG G2 : Cliquez ici


- Le logiciel pour flasher le firmware : Cliquez ici


- Le firmware souhaité : Cliquez ici



Procédure d'installation



- Commencez tout d'abord par ouvrir le fichier "LG Flash Tool 2014.zip" et extraire le dossier "LG Flash Tool 2014"


- Ensuite, éteignez votre smartphone LG G2 et passez le en mode Download

(maintenez la touche "Volume +" puis branchez-le à l'ordinateur grâce au câble USB)


- Une fois cela fait, exécutez le fichier "LGFlashTool2014"


- Vous verrez cette fenêtre apparaître à l'écran :


9293373611.jpg


- Configurez le logiciel comme cela :


Select Type : CDMA


PhoneMode : DIAG


- Ensuite, cliquez sur l'icône "Parcourir" (c'est le petit dossier avec la flèche) et choisissez votre firmware (.kdz)


- A partir de là, deux choix vous sont proposés :


Normal Flash : Ce mode là ne fait perdre aucune données mais il est conseillé que lorsque vous voulez fixer une erreur système


CSE Flash : Je vous conseille donc ce mode là. Il va effacer complètement votre smartphone, pensez donc bien à sauvegarder vos données avant de faire cette manipulation, puis va installer le nouveau firmware. Vous aurez donc un LG G2 tout propre, comme au premier jour


- Une fois votre choix fait, appuyez sur "Start" :


633078462.jpg


- On va vous demander de choisir la langue, pas besoin de toucher car votre téléphone se mettra automatiquement en français à l'allumage. Appuyez donc sur "OK" pour lancer l'installation :


376384543.jpg


- L'installation va se lancer, il se peut que vous ayez le message suivant :

"Connecting to server failed, Try again in a moment"

Ne vous préoccupez pas de ce message, appuyez sur "OK" et l'installation se fera normalement


- Une fois l'installation terminée et le smartphone allumé, vous pouvez quitter le logiciel de flash et débrancher votre LG G2



Voilà l'installation du firmware est finie. J'espère avoir été le plus simple et le plus explicite possible dans la procédure d'installation.


Si toutefois vous auriez des problèmes au cours de cette installation, faites-en part grâce aux commentaires et je vous répondrai au plus vite.


Je vous souhaite donc une bonne journée et je vous dis à bientôt.


Source XDA-Developers : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

Modifié par _SkyZo_
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle les drivers du smartphone

Supprime le logiciel LG Flash Tool 2014

Retélécharge le logiciel de flash

Réinstalle les drivers

Supprime ton fichier kdz

Retélécharge-le

Réessaye la procédure et dis moi si ça a marché

Modifié par _SkyZo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaie désespérément de flasher une ROM Europe pour avoir la 4G. Le tuto est clair et précis, j'ai suivi les étapes mais rien ne se passe aprés avoir choisi CSEFlash et appuyé sur START.

Mon LG G2 est bien sur la fenêtre Firmware Update et j'ai un encadré en bas de l'écran avec "USER B100" et en rouge en-dessous "ROOTED"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... J'ai un soucis quelque part, pourtant USB débogage activé, drivers installés correctement.

Lorsque je me dirige dans le Download Mode, je vois dans le gestionnaire de périphérique qur chaque matériel LG fonctionne correctement.

Pas grave, j'utilise le bon tuto de création de package flashable à partir d'un KDZ, l'installation est propre et ça revient au même que cette méthode, juste plus long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais plusieurs fois cette méthode avant ton tuto, et je trouve que c'est la manière la plus simple et facile pour flasher, aucune prise de tête pour ma part pas comme avec les autres techniques ;)

 

 

Je trouve aussi :)

 

PS : je tourne sous WIndows 8.1 et cette méthode de flashage marche parfaitement chez moi

Oui, j'ai tenté cela plusieurs fois :( Peut-être le fait que je sois sur Windows 8.1 et que ces drivers fonctionnent pas très bien ...

 

j'ai mis un autre lien pour le logiciel de flash, c'est la dernière version disponible et celle que j'utilise sous Windows 8.1 et elle marche parfaitement

Bonsoir,

J'essaie désespérément de flasher une ROM Europe pour avoir la 4G. Le tuto est clair et précis, j'ai suivi les étapes mais rien ne se passe aprés avoir choisi CSEFlash et appuyé sur START.

Mon LG G2 est bien sur la fenêtre Firmware Update et j'ai un encadré en bas de l'écran avec "USER B100" et en rouge en-dessous "ROOTED"

Merci d'avance.

 

As-tu bien installer les drivers ? Si oui, essaie une réinstallation de ces derniers, sûrement un problème au cours de l'installation des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi :)

 

PS : je tourne sous WIndows 8.1 et cette méthode de flashage marche parfaitement chez moi

 

j'ai mis un autre lien pour le logiciel de flash, c'est la dernière version disponible et celle que j'utilise sous Windows 8.1 et elle marche parfaitement

 

As-tu bien installer les drivers ? Si oui, essaie une réinstallation de ces derniers, sûrement un problème au cours de l'installation des drivers

 

En fait flasher un TOT fonctionne en mode download mais pas les KDZ, bizarre, enfin c'est pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait flasher un TOT fonctionne en mode download mais pas les KDZ, bizarre, enfin c'est pas important.

On a vu des cas similaires au tien rétabli par un flash de tot. Je veux dire par là qu'après avoir flashé un tot, ils ont pu reflasher des kdz ensuite alors qu'ils étaient bloqué avant sur les kdz, tout comme toi.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une installation de mon ordinateur, et j'ai refais cette méthode pour flasher, j'aussi l'écran avec les "??", après redémarrage, le programme s'est mit en anglais, et la fenêtre qui s'ouvre concerne un problème de connexion au serveur ce qui est normal, si on appuie sur le ok, cela bloque l'installation, mais si on n'y touche pas, le programme continue l'installation ;)

 

A 99% le logiciel bug... Mais le téléphone redémarre seul au bout de quelques minutes et le flash fonctionne quand même ;)

 

Et le problème arrive aussi à d'autre personne : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190&page=25

Et dire que je ne l'avais pas avant...

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut prendre quelle version de fichier kdz pour pas avoir de soucis ?

 

La D80220B ?

 

C'est la version standard européenne ?

 

J'ai la surcouche orange et depuis peu un bug à propos de processus.google.process.gapps qui as cessé...

 

ça ne nuit pas au fonctionnement de mon téléphone mais c'est chiant...

 

Si quelqu'un sait comment je peut virer ça , ou alors je le flashe avec cette methode et je fais d'une pierre 2 coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut prendre quelle version de fichier kdz pour pas avoir de soucis ?

 

La D80220B ?

 

C'est la version standard européenne ?

 

J'ai la surcouche orange et depuis peu un bug à propos de processus.google.process.gapps qui as cessé...

 

ça ne nuit pas au fonctionnement de mon téléphone mais c'est chiant...

 

Si quelqu'un sait comment je peut virer ça , ou alors je le flashe avec cette methode et je fais d'une pierre 2 coups.

 

Je te conseille la D80220D, qui est pour moi la plus stable pour l'instant car sur la D80220F, il y a le bug du mode vibreur qui s'enlève tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut prendre quelle version de fichier kdz pour pas avoir de soucis ?

 

La D80220B ?

 

C'est la version standard européenne ?

 

J'ai la surcouche orange et depuis peu un bug à propos de processus.google.process.gapps qui as cessé...

 

ça ne nuit pas au fonctionnement de mon téléphone mais c'est chiant...

 

Si quelqu'un sait comment je peut virer ça , ou alors je le flashe avec cette methode et je fais d'une pierre 2 coups.

Bonjour,

Ton bug au démarrage est dû à Swiftkey, si tu utilises ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...