Aller au contenu

[TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode*


Rinzler77

Recommended Posts

Bonsoir,

 

On se calme s'il vous plaît ;)

@@lotfi merci d'éviter les messages de ce genre et si tu as une question tu peux la poster dans la section "Aides, Questions & Réponses".

 

Merci ;)

 

Edit : topic nettoyé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grosse grosse frayeur aujourd'hui !

 

Je viens de suivre le tuto suite à une fausse manip au niveau du bootloader (Error Bootloader). Je ne pouvais plus qu'accéder au mode Download. Donc mon dernier recours était de réinstaller un firmware propre.
J'ai téléchargé la version D802 20D du fichier KDZ puisque mon portable est une version internationale. 
Je suis le tutot à la lettre. Tout ce passe bien, les pourcents s'enchainent et j'arrive à 99% sur le logiciel LG Mobile Support Tool. 
Et là, windows m'envoi ce fameux message "LG Mobile Support Tool à cesser de fonctionner" et Windows ferme le logiciel. Pendant ce temps, j'ai le petit bonhomme vert d'android sur mon téléphone mais rien d'autre.
J'essaye alors d'enlever le câble USB et de redémarrer le portable. Rien à faire retour sur le bonhomme d'android...
Puis en attendant quelques minutes, miracle, le téléphone rédamarre ! 

J'ai eu chaud...

 

Merci pour le tuto en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également suivi ce tuto.

Mon G2 s'en porte à merveille. Encore merci pour ce tuto.

 

Par contre, j'ai une question: Suis-je le seul à ne plus avoir l'appli officiel "Vidéo" ?

Exemple: Si je vais dans "galerie", et que je sélectionne une vidéo il me demande avec quelle appli la lire et dans la liste il y a bien "vidéo" (le lecteur de LG).

Mais dans mes applis, le lecteur vidéo LG n'est pas visible ! (Alors qu'elle était là avant le flash: en 4.4.2).

 

Une idée de cette bizarrerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, c'est une grosse perte.

Le lecteur LG est très bon.

Et en affichant le contenu par album (comme tu le suggère), tu ne vois pas le nom des vidéos (juste la vignette) !

...Quand tu regardent des séries, si tu peux pas voir le numéro se saison et d'épisode c'est très gênant !

Du coup, je me suis rabattu sur MX Player...

Ce qui est dommage, puisque c'est une régression par rapport au firmware 4.4.2.

Sur ce coup, je comprends pas pourquoi LG l'a "supprimé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

j' ai acheté mon G2 chez sfr

je l 'ai rooté et installé le recovery

puis installlé rom LIQUIDSMOOTH 5.0.2

mais la je voudrais revenir à une rom stock

c 'est a dire: j 'ai telechargé la rom stock lollipop du G2

et je voudrais la flashé via FLASHTOOL

Est ce possible?

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel fireware prendre si je veux mettre mon téléphone en Europe ? 

il y en a plusieurs et je suis perdu, j'aimerais kit kat en 4.4.2

 

Et je voulais savoir si quand la version Lollipop va sortir de façon "officiel" elle va être installé automatiquement si je fais le flash ? 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. J'ai bien suivi la procédure. Tout est bien passé sauf que en re-démarrant après avoir fiinit le flashing, l'appareil s'arrête sur le logo LG et le bleu qui clignote. J'ai LG G2 D802 KITKAT 32GB model européen. Merci de votre aide...


A noter que je n'ai pas rempli la partie modèle dans la fenêtre LG FLASH car vous n'avez pas mentioné. J'espère que le problème ne soit pastrop grave. Je suis entrain de re-télécharger le firmware en devinant le modèle le plus proche au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Donc en bref je prend la version France OPEN 16GB D80230b.kdz si j'ai bien compris ? ça ne fera rien au débloquage du portable ^^ ?

 

Ps:Je suis sous Windows 10 ça pose probleme pour les compatibilités des logiciels ?

Modifié par cronobugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...