Aller au contenu

[DOSSIER] Top 4 des meilleurs clavier sous Android


Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde :D

 

14415.png

 

Aujourd'hui, je vais vous concocter un petit dossier à propos des claviers sur Android.

 

C'est une grande qualité qu'Android a (pour l'instant) par rapport à la concurrence, c'est que tout les utilisateurs utilisant un AndroPhone peuvent changer de clavier se trouvant sur le Play Store

 

Je vais donc vous présenter 4 claviers, les meilleurs (ou pas) selon moi.

 

Evidemment il y en a d'autres, il en existe énormément, mais ils sont moins connu, moins ergonomique etc..

 

Il y a également le clavier que vous avez d'origine, tout le monde n'a pas la même donc je ne le présenterai pas :)

 

 

On va commencer par le moins bien, donc le premier sera le moins bien et le dernier sera le meilleur (selon moi évidemment). On ira ainsi en crescendo 

 

 

12361.png

 

 

4 : Go Clavier

 

C'est un clavier crée par la team qui est assez connue car c'est cette team qui fait l'application go sms pro, go launcher etc..

 

Le lien pour la télécharger: ici

 

Pourquoi l'ai-je mis en dernière position?

 

 Car c'est un clavier vieillot je trouve, il n'est pas très beau bien qu'on puisse changer de thème (j'en parlerai après).

 

Les Emojis n'y sont pas compris.

 

Il y a, comme les 4 claviers que je vais vous présenter, le slide qui permet d'écrire plus rapidement

 

Voici à quoi ça ressemble (j'ai pris un thème au hasard)

 

Les lettres

 

279012Screenshot201408052144361.jpg

 

Le pavé numérique

 

166213Screenshot201408052145061.jpg

 

La page pour les thèmes

 

348744Screenshot20140805214455.png

 

Mais bon, sans vouloir être méchant, aucun n'est beau.

 

Tout ça pour conclure que ce n'est pas le meilleur clavier que j'ai pu tester, il n'est pas super ergonomique, il n'a pas les emojis (si j'ai bien compris il faut les installer séparément) mais il y a quand même le choix de changer de thème  :)

 

 

3 : Clavier Google 

 

Dans le top 3, ça commence à se serrer.

 

Le lien pour le télécharger: ici

 

Il n'est qu'à la 3ème positions pour les raisons que les 2 autres claviers devant lui sont vraiment top :D

 

C'est un clavier que j'utilise depuis très longtemps, je l'ai utilisé à peu près pendant 1 an.

 

Il est fluide, très ergonomique je trouve, simple et les emojis y sont présent.

 

Malheureusement, on ne peut pas changer de thème malgré que j'aime bien son look.

 

Je l'avais aussi prit, à l'époque, car c'était l'un des premiers(hors swipe) à avoir le slide qui permet d'écrire très vite.

 

Je trouvais ça gadget mais bon c'était toujours chouette de l'avoir et ca permet d'écrire plus facilement à une main.

 

 

Voilà ce que ça donne en image

 

les lettres

 

591349Screenshot201408052147421.jpg

 

le pavé numérique

 

662156Screenshot201408052147451.jpg

 

Le slide

 

873418Screenshot201408052148041.jpg

 

Les emojis

 

351612Screenshot201408052147491.jpg

 

Voilà, j'en conclus que c'est un bon clavier pour ceux qui veulent rester dans la simplicité :)

 

 

2 : Clavier Google version Android L

 

Alors, ce clavier, c'est un clavier assez spéciale et futuriste je trouve :P

 

C'est le clavier de la prochaine version d'Android qui va prochainement sortir:p

 

Je ne sais pas comment ça se fait qu'on l'a déjà mais tant mieux.

 

Il a été, pendant un moment sur la Play Store mais a été récemment enlevé.

 

Mais heureusement que Fabi est là devil.gif

 

Le lien pour le télécharger: ici  virus scan

 

C'est un clavier que j'adore, j'adore son design et ses lettres qui sont assez collées :D

 

Par contre, il est assez simple tout comme le premier clavier de Google que je vous ai présenté précédemment.

 

Il ne possède pas de thèmes mais il possède les emojis (heureusement)

 

Il est également possible de "slider"

 

Voici le clavier

 

 

Les lettres

 

251157Screenshot201408052146521.jpg

 

Le pavé numérique

 

724914Screenshot201408052146551.jpg

 

Les émojis

 

197093Screenshot201408052147021.jpg

 

Le slide (difficile de faire un screen avec ce clavier :P )

 

481884Screenshot201408052147151.jpg

 

 

Donc, même conclusion que le précédent clavier sauf que je préfère son design.

 

Evidemment, tout ça est personnel, vous n'aurez peut être pas le même jugement que moi ;)

 

 

1 : Swiftkey

 

Voici le premier et meilleur clavier selon moi :D

 

Il a tout ce qu'ont les autres, c'est à dire la simplicité, il est très ergonomique, il possède les emojis, il permet de "slider" etc et le meilleur c'est qu'il y a des options en + qui simplifie vraiment la vie de l'utilisateur

 

On peut également changer de thème comme go clavier mais là les thèmes sont plus aboutis, ils sont plus beau.

 

Le lien pour le télécharger : ici

 

 

Voyons d'abord le clavier en lui-même puis je vous montrerai les images :)

 

J'ai choisi un thème ressemblant fort au clavier de google version Android L car j'adore ce design mais évidemment il y a d'autres thèmes ;)

 

 

Les lettres

 

454159Screenshot201408052148261.jpg

 

Le pavé numérique (un peu spéciale je vous l'avoue)

 

943958Screenshot201408062331491.jpg

 

Les emojis

 

607243Screenshot201408062331591.jpg

 

les thèmes 

 

548502Screenshot20140805214934.png

 

 

Maintenant je vais vous parler de ce qui fait la particularité de ce clavier :P

 

En faite, il a énormément d'options qui permettent de simplifier la vie de l'utilisateur

 

 

Voici ces options

 

416963Screenshot201408052148341.jpg

 

Par exemple, pour ceux qui ont un plus grand écran, le clavier permet de le raptissir pour le mettre juste du côté droit

 

761578Screenshot201408052148541.jpg

 

Ou encore de le couper en 2

 

573132Screenshot201408052148391.jpg

 

Les options permet également de redimenssionner le clavier, le mettre plus petit ou plus grand :P

 

326898Screenshot201408052149071.jpg

 

Le voici en tout petit:p

 

387415Screenshot201408052149131.jpg

 

 

Et une dernière option qui peut être chouette, c'est de déplacer le clavier partout sur son écran :D

 

965218Screenshot20140805214923.png

 

 

Pour finir la présentation de ce clavier, je ne peux surtout pas oublier de vous montrer une particularité qui est gadget mais marrante

 

 

Le clavier compte les touches enregistrées, les fautes de frappe corrigées, l'efficacité grâce à swiftkey etc, etc..

 

Bon moi je viens de l'adopter donc je n'ai pas de super résultats mais bon :D

 

483250Screenshot20140805214957.png

 

 

Et il vous permet de voir où vous mettez vos doigts quand vous écrivez (profil thermique)

 

954299Screenshot20140806200659.png

 

 

Voilà, mon dossier sur les claviers sur Android est fini, j’espère qu'il vous aura plu :D

Modifié par fabidesca
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal ;)

Je sais pas comment tu fais pour avoir les emoji sur le Clavier Google, que ce soit la version "material" ou non, j'ai bien télécharger le pack Emojis, et je n'y arrive pas.. Même sur Hangout, mon amplis SMS par défaut, ou bien tapatalk O_o.

Sinon, beau sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 mo il est volumineux quand même,

enfin j'en présente un

clavier multiling beta 2

pour les bidouilleur/prod/et custom.

j'ai oublié dans la vidéos

le t9, et autres paramètres.

☞ il a comme défauts d'avoir le Paramètrage en anglais

clavier multiling beta 2 : http://youtu.be/j__m3dA7jns

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aime bien l'idée de ton dossier et de ton classement, mais tu ne parle pas de leur consommation en ram, en énergie, la qualité de la prédictions, de la quantité de langue.....

Mon top deux c'est SwiftKey (pour toute les raison qu'on lui connais mais lourd et lent pour les phones vieillissant) et touchpal (surpris qu'il ne soit pas dans ton top, rapide, peu énergivore, gère le multilingual, et le seul à intégrer le chinois, après faut savoir le palier bien sûr ^^)

e4b2296508493fee2af195331c224b3a.jpgab9551ecdeee44d16537e229ec8cfeb7.jpg

Ah j'oubliais de faire mon coup de gu***** à propos du clavier Google qui deviens n'importe quoi. Moi qui pensais qu'il était le plus léger, et SwiftKey le plus lourd, et bien c'est kiff kiff. Pareil sur ma tablette. Clavier Google monte parfois à 90mo sans raison...

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors petit retour, le clavier Google est vraiment pas mal avec un beau design, mais et oui il y a un mais, il n'y a pas de solution pour sa taille, alors que la concurrence laisse les choix au minimum avec 3 tailles, Google reste sur une seule taille, et personnellement je trouve les touches un peu haute, en comparaison le clavier de mon LG G3 (réglable comme on veut) est moins haut et à en plus une ligne en plus pour les chiffres.

Il serait bon que Google face quelque chose pour ça, car sinon c'est un bon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,


Dossier vraiment sympa, d’autant plus que j’ai pas mal cherché avant de trouver quelque chose d’aussi complet. En effet, la taille du clavier Google est… excessivement volumineuse à mon goût et sans toutefois etre plus interessante que cela. Toutefois, je pense que je vais opter pour Swiftkey qui semble très sympa d’utilisation !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ce récapitulatif des claviers.

 

Perso le nouveau de mon MEIZU M2 note est juste parfait , je n'ai donc pas reinstaller Swiftkey que je trouvais aussi excellent sur mon S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...