Aller au contenu

Mon bilan sur l'appareil photo


etsnotes

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un mois après mon achat du LG G3, voici mon bilan concernant l'appareil photo.

Ce bilan n'est pas très positif.

 

En mode automatique, les photos sont plutôt belles... si elles sont réussies ! En effet, au moindre mouvement, elles sont floues (surtout en intérieur). Bon, attention, il faut que le mouvement soit important. J'ai pris en photo mon frère et son fils d'un an. Le petit bougeait pas mal, mais j'ai quand même réussi à faire quelques photos nettes et très belles (parmi toutes les autres qui étaient floues).

 

Le mode magic focus est catastrophique. Sur un sujet fixe, le rendu n'est pas terrible. Et sur un sujet vivant, il est à oublier. Comme la prise de vue dure quelques secondes, il suffit que la personne bouge un tout petit peu pour qu'il y ait un dédoublement ! Je comptais utiliser ce mode pour le fun et tenter quelques belles photos style reflex, je l'oublie définitivement.

 

Le mode photo double est pas trop mal fait, même si un peu gadget.

 

Je n'ai pas essayé le mode panorama.

 

Pour la vidéo, la qualité me semble très bonne.

En mode ralenti, l'effet est saisissant, mais quel dommage d'avoir une résolution aussi basse !

 

Voilà ! Si vous avez les mêmes ressentis, ou si vous n'êtes pas de cet avis, n'hésitez pas à répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujet en mouvement essaye le mode rafale en restant appuyé sur le bouton "Photo" sur ton téléphone tu verras une animation comme un gif dans le rendu avec le téléphone mais sur le PC, elles seront toutes présentes 1 par 1.

 

Le magic focus, c'est avec des sujets fixes de préférence, j'ai toujours pas compris comment ça marche lol

 

Pour les photos, enlève le mode HDR s'il est activé étant donnée que ce mode prend 2 ( ou plus ?!) photo alors si le sujet bouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magic Focus : comme la plupart d'entre vous, je n'arrive à rien de propre dans ce mode. quel est le mode d'emploi exact svp ?

 

HDR Auto ou HDR On : pourquoi l'enlever ? ça prend plusieurs photos pour être sûr d'en avoir au moins une de réussie.

 

Panorama : fonctionne bien, mais pas aussi bien que l'application Appareil Photo de Google. En effet, il y a des déformations lors de l'assemblage :

 

Exemple avec un panorama de 4 vues de large (9Mo) et avec un panorama de 2 vues de large :

 
th_076230733_20140802_181858_Pano_122_20 th_076250403_20140802_182300_Pano_1_122_ 

 

Donc c'est intéressant pour pour une sorte de grand angle, maximum 2 vues de large, l'application Google fait 10x mieux.

Modifié par koyot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je suis globalement déçu du mode photo de ce LG G3, je ne dois pas être doué mais 1 photo sur 2 est floue au final, surtout en faible luminosité ou en intérieur.

L'interface est épuré, c'est le moins qu'on puisse dire, un peu trop à mon goût et les quelques modes de prise de vue ne semblent pas très pertinents (Magic Focus, Rafale).

J'espère que des mises à jour vont améliorer tout ça car pour le moment le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes voulant utiliser leur APN avec plus de réglages, je pense que Focal est une alternative intéressante en attendant mieux de la part de LG.

Modifié par LeDVCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le magic focus j'ai jamais réussi, je ne comprend pas comment ça marche !

Le panorama je l'utilise souvent c'est pas mal, tout comme le mode rafale.

De manière générale les photos manquent cruellement de luminosité, dommage qu'on aille pas de possibilité de réglage comme j'avais sur mon HTC auparavant, ou des filtres etc... Comme beaucoup l'on dit : interface épurée mais un peu trop à mon goût. Ça me pousse à changer d'application photo, quelqu'un en connaît une bonne et complète ? (celle de Google était pas mal dans mon souvenir non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je suis globalement déçu du mode photo de ce LG G3, je ne dois pas être doué mais 1 photo sur 2 est floue au final, surtout en faible luminosité ou en intérieur.

L'interface est épuré, c'est le moins qu'on puisse dire, un peu trop à mon goût et les quelques modes de prise de vue ne semblent pas très pertinents (Magic Focus, Rafale).

J'espère que des mises à jour vont améliorer tout ça car pour le moment le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.

Tu utilisais quel smartphone avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil photo est vraiment curieux. Moi qui ait lancé ce topic en étant un peu déçu de l'appareil photo, je reviens un peu sur ces critiques.

Je suis en vacances et je mitraille. Pour les photos en plein jour, les couleurs sont excellentes (même si un peu fades). Et la nuit, ouaouh ! Ma femme et moi, on a pris une photo de personnes qui posaient, la nuit, dans une rue peu éclairée. Elle a un iphone 5. Sur son iPhone, la qualité était pas mal, mais un peu sombre et le flash rendait les couleurs très moches. Sur mon G3, j'avais presque l'impression qu'il faisait jour ! Et pas de flou, des couleurs naturelles. Donc bien meilleure que l'iPhone. Et d'ailleurs, rien que quand on vise, la lumière est bien meilleure (donc sans le flash). Je vais continuer mes tests...

Modifié par etsnotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis fan de l'appareil photo, je trouve certain très critiques, très rarement des photos ratés, les photos le soir sont bonnes aussi... alors oui je suis d'accord il manque des options, trop simpliste

et moi aussi jamais réussi à exploiter magic focus, le mode HDR est toujours actif en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un week-end sur la presqu'île de Crozon, j'étais vendredi sur l'archipel des Glénan et hier sur l'île de Groix et je me félicite d'avoir le LG G3, que mes photos sont belles et rendent la beauté de tout ce que j'ai vu !

Tout ce qui est gros plan aussi, waouh la précision des détails !

Pour ma part je suis toujours enchantée !

Tout est génial dans ce téléphone, à part la partie téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un G2 et je trouvais déjà les photos pas mal du tout mais avec celui là, je trouve qu'il a fait un grand bon en avant

Et moi qui fais beaucoup de randos je le trouve pas mal et il va m'éviter d'emporter un appareil de 600 grammes en bandoulière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème, c'est que ces tests ne remplacent pas le ressenti de l'utilisateur et je dois dire que comme mes petits camarades, je ne suis assez partagé sur l'APN. Autant j'arrive à faire de très bonnes photos, autant certaines sont carrément ratées, ne rendant pas la luminosité dans beaucoup de cas. 

J'ai remarqué que lorsqu'on prend son temps, les photos sont assez réussies mais la plupart du temps ça manque de piqué et de détails. Bref, y'a un truc à revoir avec l'APN de ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic focus :

 

Visiblement ce mode laisse perplexe beaucoup de monde, alors faisons un point : le but du magic focus est d'avoir plusieurs plans dans une photo et de pouvoir, après la prise, faire la mise au point sur l'objet de son choix.

Pour voir la fonction, il faut donc s'assurer qu'on a plus plusieurs objets à diffèrent champs. Par exemple, approchez-vous d'un objet sur la gauche de la photo, et avec des objets plus loin sur la droite.

 

En faisant le point sur l'objet proche de gauche, la partie droite de la photo est floue : c'est la profondeur de champs.

 

Le magic focus fait le point sur les différents champs lors de la prise de la photo.

 

Ce qui est curieux ensuite, dans le mode de fonctionnement de cette option, c'est qu'on nous présente une photo toute floue. Contrairement à chez Samsung par exemple, où on nous présente une mise au point sur un des plans.

Chez LG, il faut déplacer le curseur à droite pour arriver sur un objet/plan net, avec l'autre flou. On peut alors continuer et avoir le 2e objet/plan net et le premier flou. En cliquant sur l'icône enregistrer on choisi sur quel objet la mise au point est faire.

Avec le bouton "all focus" on enregistre une image où tous les plans sont nets.

 

Défaut supplémentaire : l'application ne propose de sauvegarder qu'une photo, donc pas possible de garder l'image avec la mise au point sur le premier plan ET l'image avec mise au point sur l'arrière plan....Et ensuite c'est terminé on a plus accès à la photo "réglable".

 

Objectivement, si on veut des images avec le point sur plusieurs plans, il est plus simple et plus rapide de prendre une photo avec mise au point sur le premier plan, et une photo avec mise au point sur l'arrière plan... C'est donc un gadget quasi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pas de défaut sur l'apn, j'ai ajouté sans faire trop gaffe le flou.

La photo a été prise dans le noir total, je trouve la mise au point génial avec juste un petit coup de flash

 

Pour éditer une photo, tu vas dans galerie, tu cliques sur ta photo et tu as le petit stylo en haut pour éditer :)

Enfin je pense que c'est l'app fournis de base car j'ai installé l'APN de google pour les photos sphères et Picasa Tools.

 

Voici un autre cliché :

 

1409659417.jpg

Modifié par Jeffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...