Aller au contenu

Application Mcafee installé par defaut, impossible à supprimer


Artenis

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis un lg g3 mi-juillet, celui-ci possédait déjà l'application Mcafee (antivirus) .

Il suffisait d’accepter les conditions générales d'utilisation pour qu'elle se mette en marche.

Une fois effectuée, celle-ci a envoyé sans me prévenir un sms à la firme Mcafee en Amérique (facturé 30 cts) . 

le numero d'envoi (recuperer sur ma facture mobile) : 19253539035

Je ne sais pas ce qui a été envoyé, je ne sais pas si l'application recommencera a envoyé des sms.

Jusqu'à présent la seule chose que j'ai réussi à faire est de désactiver l'appli, mais celle-continue de fonctionner en tâche de fond .

Je veux supprimer cette appi, mais il est impossible d'avoir le bouton supprimer dans le gestionnaire des applis pour Mcafee.

 

Cette appli possédait des droits d'administrateurs !

Le service technique mcafee a été impossible de trouver une réponse (dans l’immédiat)

 

avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas le G3 mais ça doit être la même manipulation, Il faut aller dans Paramètres >> Sécurité >> Administrateurs de l'appareil >> Décocher Mcafee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu des nouvelles de LG et elles sont vraiment pas bonne.

Lg oblige les possesseur de LG G3 acquis hors opérateur à posséder l'application Mcafee , car celle-ci est installé dans la rom.

Cette application est impossible à supprimer !!

Si je voulais changé la rom, LG me dit que je perdrais ma garantie. Je considère donc que LG n'a aucun intérêt à ce que j'enlève cette application que je trouve intrusive , qui me vol de l'argent, (même si c'est précisé dans les CGU) car il ne dise pas clairement que l'application ou son utilisation n'est pas gratuite dans la page où l'on coche l'acceptation des CGU. D'autre part vu que l'application était déjà installé (avant l'achat du mobile), je n'ai donc pas eu le loisir de vérifier que l'application avait des achats ou prélèvement in-app.

 

Avez vous des conseil juridique, car ça me plaît pas du tout de dépendre d'une application qui a tout les droits et qui peut à tout moment envoyer des sms facturé.

 

voici une réponse du service LG, pouvez vous me dire si elle est exacte ? car il n'y a eu aucune mention d'application pré-installé sur le site du vendeur

 [LG Support] L'achat du téléphone, implique l'acceptation du téléphone en l'état avec les applications pré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cavAlier, l'appli est désactivée , mais continue de marcher en tâche de fond.

Aujourd'hui suite à des probleme de reception  réseau sfr, j'ai changé de sim pour un autre opérateur , et j'ai reçu en 5 secondes un mail de mcafee qui me dit que mon mobile à changer de carte sim !!

l'appli n'est pour moi pas désactivée.

je ne sais pas si ça résulte de cette application, mais je constate énormément de bug sur "mon" LG G3, probleme de reception de reseau, le mobile est lent pour un modèle dernier cri avec un processeur aussi puissant qu'un notebook.

ce qui me révolte le plus c'est que le service technique de LG me dise qu'il est impossible de supprimer cette application !!

Je n'ai jamais accepté d'avoir cette application qui n'est présente que sur les modèles LG G3  hors opérateur . de plus la loi m'autorise à supprimer toutes mes informations personnelles liées à cette application mais je suis dans l’impossibilité d’exercer mon droit .

Pourriez-vous me conseiller pour trouver un médiateur qui pourrait m'aider dans mes démarches car là je ne sais plus quoi faire!

Modifié par Artenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Salut tout le monde, perso je n'ai pas de LG mais un samsung sur lequel j'ai installé McAfee et je viens de m’apercevoir qu'ils on en effet envoyés un SMS qui m'a coûté 30 centimes sans que l'on soit averti ou que l'on connaisse le contenu de ce SMS. D'ailleurs, je ne le trouve pas dans l'historique des SMS, c'est le surcoût de mon opérateur et en les appelant que j'ai appris que le SMS a probablement été envoyé par l'appli McAfee.

 

L'application protège aussi du vol de portable et donc a des droits d'administrateur pour empêcher le voleur de la désinstaller. Du coup, je l'ai supprimé et pour cela il est nécessaire de se connecter à son compte McAfee. J'espère que cela peut vous être utile...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème (40 SMS au 19253539035) que vous avec une facture qui monte à 12€ sur 2 mois!

 

C'est de la vente forcée et les coupables sont Lg et McAfee.

 

1- Dans les paramètres SMS de G3, décochez "Push SMS"

2- Pour enlever cette application indésirable la solution consiste à rooter le téléphone (voir ici)

    puis avec l'application "Désinstalleur App Système" d'enlever McAfee.

 

=> Attention, pendant cette manipulation il est préférable de positionner le G3 en mode avion pour éviter l'envoie de SMS par McAfee !

 

Cordialement,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Je vous apporte un plus d'information:

 

1- Sur le Forum McAfee, j'ai posté ce fil, et finalement, par email, Mcafee m'a demander de joindre le service client qui ne peux rien faire pour me rembourser.

2- J'ai joints le service client LG qui pour moi sont les responsable (l'app est installée par eux) => il me renvoient vers McAfee pour me faire rembourser !

 

Avant votre achat, vérifiez que les mobiles LG (G4, G4s, G4c,Nexus 5,G4 Stylus,Bello II,..) n'incluent pas cette application !

 

Cordialement,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...