Aller au contenu

[Résolu][Finetech Akor TG166] ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Tout d'abord je suis désolé si je poste au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé de section spéciale tablette.
 

J'ai une tablette Finetech Akor TG166 qui ne démarre plus il est bloqué sur le logo " Android".

 

J'ai appuyé sur le bouton "arrêt et volume" en même temps et je suis dans le recovery mode, avec le logo android allongé et un triangle rouge dessus.

 

Je sais pas quoi faire, il n'est pas reconnu sur Win 7 surement parce que il est éteint.

 

Il me semble qu'il faut rooter la tablette via une carte sd.

 

Merci de votre aide je m'y connais pas trop en root etc... donc n'utilisez pas trop des mots compliqués. 

 

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as vraiment pas du chercher longtemps :)

Il y a toute une section tablettes avec des sous-sections pour chaque marque/modèle répandu et une section pour les autres tablettes moins répandues ici : https://forum.frandroid.com/forum/428-autres-tablettes-non-reprises-sur-le-forum/

Cela apparaît tout de même bien sur la page d'entrée du forum, je trouve...

Enfin bref, j'y déplace ton sujet en modifiant son titre pour le rendre conforme au format demandé dans la section en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le but.

 

Le but dans un premier temps est de faire un reset usine de ta tablette depuis le recovery. Souvent, cela permet de la remettre en état quand elle reste bloquée au boot comme cela.

 

La difficulté étant de faire apparaître ce menu de recovery depuis la page de ton image. C'est en général possible par une combinaison/séquence de touches plus ou moins obscure. Avec 3 boutons maxi sur les tablettes de nos jours, on peut quasiment essayer toutes les combinaisons possibles.

C'est ce qu'explique le paragraphe indiqué de la FAQ.

J'ai oublié de mentionner les questions 9 et 9bis qui sont exactement applicables à ton cas et proposent aussi une autre méthode (par ADB).

 

Rooter une tablette qui ne démarre plus ne veut rien dire, ne t'amènera à rien et de toutes façons je ne sais pas d'où tu sors cette méthode de root par la carte SD, mais ce n'est vraiment pas quelque chose de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si j'ai bien compris le système android est corrompu, il faut que j'arrive à le flasher.

 

Tu aurais un tuto pour le faire ? La version de base est Android 4.0 et il n'est pas reconnu sur mon pc.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, tu as l'art de répondre à coté des questions, toi :)

As-tu appliqué les recettes données dans les questions 5, 9 et 9bis pour essayer de faire apparaître le menu de recovery ? ou as-tu creusé la piste ADB ? (installation du pilote etc. voir le tuto auquel renvoie la FAQ)

 

C'est possible que le firmware soit corrompu, mais tu ne le sauras pas avant d'avoir tout essayé pour faire un reset usine.

Commence donc par là, je t'ai donné tous les pointeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer qu'elle ait été en mode debug USB avant que le problème se produise.

C'est souvent le cas sur les low-cost, elles y sont d'origine.

Sinon, effectivement la piste ADB, c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me dire avant que adb shell id te renvoyait une erreur ! qu'est-ce qu'on a perdu comme temps ...  :(

Désolé, c'est mort, visiblement soit /system ne se monte plus du tout, soit il manque des fichiers essentiels comme /system/bin/sh.

Le firmware est corrompu, il faut reflasher et donc trouver le firmware d'origine quelque part.

Sur une tablette no-name comme cela, j'ai bien peur que ce soit mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un Android 4.0 (ou 4.1 ou ce que tu veux). Chaque firmware Android est finement adapté au hardware de la tablette.

Il faut donc que tu trouves le bon firmware exactement.

Vois ce que dit les FAQ (questions 4, 4bis et 13) à ce sujet.

Bon courage... c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les commandes ADB n'auraient pas été tapées quand la tablette était sur le recovery (comme le laissent entendre le résultat d'adb devices et l'absence de shell) ? Il faut les taper quand la tablette est bloquée sur le logo Android... et c'est là qu'on voit si oui ou non le débogage USB était activé auparavant. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas précisé qu'il fallait utiliser ADB alors que la tablette est dans le mode "bloquée au boot logo" pas dans le mode "page avec l'Android couché avant le recovery".

 

Ca n'existe pas, un firmware Android universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii ça a marché ! Il fallait pas passer par l'Android couché mais par le logo android. Du coup la tablette a redémarré et c'est rallumé normalement. 
 

Merci bcp à vous et surtout Lannig <3

Modifié par Alb0sS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? ben tant mieux et un grand merci à Zrt22 aussi, parce que sans lui j'aurais sans doute abandonné. Je n'avais pas imaginé que tu étais encore sous le recovery (enfin la page pré-recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...