Aller au contenu

LG G3 : Bug d'arrêt soudain.


Area303

Recommended Posts

Salut a tous.

 

je me permets d'ouvrir ce sujet afin de concentrer tous les témoignages au sujet de ce bug sur les LG G3 qui a l'air de toucher pas mal de monde , avec plusieurs firmeware différents et dans tout les pays ou le G3 est dispo.

 

pour ma part , avec le firmware V10a et V10e , j'avais des arrets soudains du téléphone , il fallait meme retirer la batterie et rebrancher le chargeur pour le redémarrer , cela met arrivé que 3 fois environ en 15 jours , mais certains l'ont plusieurs fois par jours , ça cause pas mal sur XDA developers a ce sujet , et depuis , LG a balancé un nouveau firmware , le V10g qui est sencé corriger le problème :

voici ce qui est officiellement indiqué sur le blog LG allemagne ( traduit par Bing ) :

Dans les premiers exemplaires livrés à la G3 LG il y avait de temps en temps des problèmes. Ainsi, il peut arriver dans certaines circonstances, que le ausschaltete de dispositif de façon inattendue. LG a tous les rapports pertinents de très près et ont travaillé sur une solution depuis le premier cas connu d'un problème autour de l'horloge.
LG regrette profondément que certains des premiers acheteurs de la puissance et les fonctionnalités de la G3 LG ne pouvait pas passer un bon moment et a développé une mise à jour logicielle (v10g-EUR-XX), qui corrige les problèmes connus. La mise à jour du logiciel est maintenant disponible en disponible et informera le client via FOTA ou PC Suite demandé (sous mises à jour logicielles et les pilotes) prêt.

LG présente ses excuses pour la gêne occasionnée et espère que toutes les parties concernées après la mise à jour sans intervention de plaisir avec son G3 LG auront.


le souci est que le probleme persiste , ou plutot est modifié en un autre probleme , le téléphone redemarre tout seul sans l'avoir demandé , pour ma part , le miens , depuis cette mise a jour , s'est arrêté 2 fois en 5 jours , je l'ai rallumé normalement et depuis 10 jours je n'ai plus de souci , mais certains galerent vraiment avec leurs LG G3.

voila , si vous avez des témoignage a ce sujet , faites le savoir , et surtout , comment peut on faire bouger un peu plus LG car , LG france ne connait pas le probleme ( ??? ) LG allemagne le reconnait mais pense l'avoir corrigé.... , LG Uk nie le probleme et conseil de voir avec son revendeur
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi... ca fait 1 bon mois que je l'ai et ca m'est arrivé 4 ou 5 fois. Je le retrouve éteint.

 

Ca commence gentiment à me gonfler ces bugs. En plus des lags quasi permanents, et des problèmes de réseaux, choses que j'avais également sur mon G2, LG fait de biens jolis téléphones mais ca rame et ca bug... ca sera surement mon dernier LG

 

Je suis en D855 et v10e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi il redémarre, il ne s'éteint pas.. Si ça tombe c'est moi dans ma poche qui appuie sur le bouton derrière, je viens de mettre une coque on va voir si ça continue à m'arriver.

Pour les bugs passent sur Nova launcher, c'est simplement bien plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Pour ma Part venant du LG G2 16Go où je n'ai recontré aucun problème , je suis passer naturellement sur le LG G3 16Go seul petit defaut constater quelques Lags , bon comme le G3 et tous beaux tous Neuf je pense que LG travaille sur ces petits Bugs , comme tous les smartphones tous construsteurs confondus au lancement il y a toujours des Bugs que se soit en téléphonie ou autres produits higt teck alors soyer patient B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux bug connu, l’arrêt en court d'utilisation et l'arrêt en "deep sleep".
l'arrêt "deep sleep" depuis la V10g c'est transformé en reboot du system sans demande de code PIN.

Personnellement mon téléphone est touché par le bug "deep sleep".
avec un "deep sleep" de 97 à 99% il reboot tous les 24 à 48h, si je le maintiens dans un "deep sleep" de 1 à 3% je n'ai plus de reboot.

j'ai aussi remarqué que pour le réveiller en deep sleep je dois tapoter l'écran 4 fois alors qu'en veille classique 2 fois suffisent.

pour les personnes intéressés des post de 80 à 140 pages :

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/h ... 292/page80

http://translate.google.com/translate?d ... e-140.html

info sur le "Deep Sleep"
http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deep-sleep-comprendre-et-analyser-le-deep-sleep-t37219.html
 

Je pense que les personnes qui n'ont pas de problèmes ont un "deep sleep" très faible.

si des propriétaires de LG G3 pouvait témoigner en précisant leur deep sleep fourni par cpu spy et la durée du test.

https://play.google.com/store/apps/deta ... uspy&hl=fr

 
une solution pour savoir si votre téléphone a rebooté, vérifier votre conso batterie, exemple ci-joint.
Modifié par april29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de trois semaines et apres quelques arrets intempestifs mon g3 s est eteint definitivement cet apres midi , sans aucune possibilité de le redémarrer.

Mr orange s occupe personnellement de ses obseques et le nouveau lg g3 ( le meme en neuf ) me parviendra dans 48h. Ce qui veut dire que je vais devoir changer 17 fois de telephone cette annee. J ai peut etre bien fait de mettre mes contacts sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me plaindre du telephone qui chauffe, de la faible autonomie de la batterie, de la luminosité automatique.

 

mais coté reboot, j'ai jamais eu de soucis.

V10G inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de trois semaines et apres quelques arrets intempestifs mon g3 s est eteint definitivement cet apres midi , sans aucune possibilité de le redémarrer.

Mr orange s occupe personnellement de ses obseques et le nouveau lg g3 ( le meme en neuf ) me parviendra dans 48h. Ce qui veut dire que je vais devoir changer 17 fois de telephone cette annee. J ai peut etre bien fait de mettre mes contacts sur google

 

Ca me fait bien peur ça..

Aucun problème de chauffe, super batterie, mais ± un reboot par jour sur le mien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que j ai lu il parait que le bug de coupure apparait sur les premiers modeles. Ils n ont pas discuté pour me le remplacer chez orange, mais j ai un forfait open donc je crois que c est pour cette raison qu ils ont etes cools. Dans la logique des choses le tien devrait mourrir aussi , mets bien tes donnees perso sur la carte sd .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème arrêt soudain pour le mien (D855 v10e) avec un mal de chien pour le remettre en route j'ai bien cru que c'était la fin et qu' il n'allait plus jamais se reveiller...

Que compte faire LG ??? Sont ils entrain de travailler sur une mise à jour, où faut il que j'aille le changer en boutique pour résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le réseau mobile c'est une horreur là dessus, à ce niveau là mon ancien blackberry 9380 captait mieux !

Et puis le réseau mobile c'est une horreur là dessus, à ce niveau là mon ancien blackberry 9380 captait mieux !

Et puis le réseau mobile c'est une horreur là dessus, à ce niveau là mon ancien blackberry 9380 captait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport amon iphone5 je n ai pas note de differences sur la captation du reseau. En ce qui me concerne pour le remplacement ,si le nouveau bug encore je demanderais a nouveau un remplacement voire une reprise complete pour echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recupere un d855 tout neuf , pour le moment tout va bien, le menu d accueil semble different a moins que ce ne soit une histoire de config.

J ai ralé chez orange, ils ont noté sur mon dossier que si le nouveau lg retombait en panne, ils me le reprennent et me l echange contre un iphone 5 neuf ( plus fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...