Aller au contenu

LG G3 : Bug d'arrêt soudain.


Area303

Recommended Posts

LG a l'habitude des erreurs sur plusieurs de ses modèles. J'avais acheté le 2x, le 4x et le G2.

Au bout de 3 semaines en moyenne je les ai revendus. J'ai dis adieu définitivement à cette marque.

dans ce cas dit adieu a android tout simplement...j'ai eu ce genre de probleme sur tous mes android...quelque soit la marque...android est un os du pauvre voila tout. Mais on l'aime quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu en vaut largement la chandelle, on aura surement les OTA aussi de toute manière.

 

oui mais les posts se multiplient sur ce forum sur le G3 de ceux qui sont passés sut M et qui veulent revenir à L à cause de problèmes ou bugs...

bah oui mais flasher une ROM qui est en fin de développement et debugging, faut pas s'étonner...

on comprend que certains comme Samsung ou Nexus je sais plus vont vouloir verrouiller le root de manière plus forte pour éviter ce genre de chose, à force de faire des conneries, voilà ou ça va mener.

Quand je lis sur ce forum un mec qui dit qu'il aimerait bien rooter son tel mais qui sait pas à quoi ça sert, ça fait peur...

c'est lui qu'on retrouve ensuite en train de pleurer parce que son tel marche plus.

j'en félicite plus d'un ici à avoir encore et toujours la patience de leur répondre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après avoir laissé tomber LG, je me suis mis sur les galaxy note. J'ai eu du 1 au 4. J'ai toujours rootes mes smartphones. Jamais eu aucun problème. J'ai installé des dizaine de roms custom.

Ma premier rom custom à été avec HTC Kaiser sur Windows phone 6.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après avoir laissé tomber LG, je me suis mis sur les galaxy note. J'ai eu du 1 au 4. J'ai toujours rootes mes smartphones. Jamais eu aucun problème. J'ai installé des dizaine de roms custom.

Ma premier rom custom à été avec HTC Kaiser sur Windows phone 6.0.

Ouais voila t'es sous custom, ya toujours des bugs sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le problème d'extinction ne vient pas forcement de marshmallow mais du téléphone en lui même sauf que moi pas de chances ça a commencé quelques semaines après le passage à MM.

 

Donc a votre avis quelle est la bonne solution sachant que j'arrive a peine a passer en mode download.

 

J'aimerais pouvoir le remettre dans son état d'origine par mes propres moyens car je l'ai acheté en septembre 2014 et avec tous les flashs et bricolages qu'il y a dessus il ne doit pas passer en garantie ( et toute façon le réparateur ferait la même chose que moi).

 

J'ai commandé un Z5 compact ( que tous les constructeurs s'y mettent ;) car le problème va durer un petit moment je sens et je peux pas rester avec un nokia basic j'ai perdu l'habitude du T9 et d'être ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour avec mon g3 qui redémarre tout seul dans arrêt

Apparement quand le tel est branché au secteur il a l'air de fonctionné correctement mais des que je le debranche il repart en redémarrage incessants et encore pire qu'avant car il se limite à afficher le logo lg et redémarre après directement et fais ça en boucle infinie.

Est ce que le problème serait la batterie puisque tout à l'air de fonctionné correctement sur secteur ?

Je prie pour que ce ne soit que ça.

Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Ou alors des expériences similaires avec d'autres smartphones ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul, le probleme a commence apres la maj sous 6.0, j ai essaye de flasher pour remettre d origine mais l ecran du tel clignote une fois puis le flash reste a zero, j ai installe cyanogene 13 et meme probleme saus sur secteur des que je debranche reboot infini... et batterie qui perd 20%

j utilisais le chargeur a induction d ou ma question si c est pas ce chargeur qui aurait abime la batterie prematurement, peut etre du a une mauvaise gestion de la charge. j hesite a changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait quelques semaines que je n'avais pas eu d'arrêt soudain. Pourtant ce matin : Blam. Le point commun entre ces arrêts : Toujours en voiture, téléphone en charge et GPS en activité avec affichage 3D.

 

Entre temps je suis passé sur MM donc quelque soit la version, le bug arrive. Je n'utilisais pas le même programme de GPS : le bug se produit sous Tomtom ou sous Maps. 

 

Ce qui est bon à savoir c'est que sous Tomtom, en virant l'affichage 3D (en restant en 2D simple donc) je n'ai pas eu d'arrêt.

 

Autre point : J'ai changé de chargeur dans ma voiture entre les différents plantage donc ce n'est sans doute pas la cause non plus.

 

J'en déduis à nouveau que la cause pourrait être la batterie. Si ça se produit trop souvent je la changerai. En attendant, je surveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arrête soudain peut-être provoqué par le téléphone lui-même : c'est une sécurité en cas de surchauffe pour le protéger.

Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais c'est une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Arrêts intempestifs également pour moi depuis 3-4 semaines.
C'est souvent en voiture, avec bluetooth et data activés. Encore le GPS et c'est coup sur... Sinon très très souvent avec snapchat. Une photo et hop ca reboot.

Contrairement à vous, le mien s’éteint et et se rallume directement. Une seule fois j'ai du enlever la batterie.

Version : 5.0 V21a-TWN-XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Alors voici mon retour j ai le même problème que tout le monde ( redémarrage constant ) sur mon G3, mais seulement sur une batterie en effet je possède une seconde batterie et avec elle pas de soucis donc j en conclu que le problème vient de le batterie.

Batterie d origine du téléphone qui a donc 2 ans alors que celle qui fonctionne n a que 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un S6 entre les mains quelques heures, il faut reconnaître que l'on est bien loin des s4 et s5 (voire même s3). L'appareil est très bien fini, reste la colorimétrie de l'écran qui est pour moi toujours trop saturée et nécessite de passer l'affichage en mode "naturel". Le ciel bleu turquoise et l'herbe verte fluo, peu pour moi...

 

Le S7 semble suivre la même voie que le s6 donc ce doit être un très bel appareil (avec en plus une batterie qui fait la journée et le retour du support µSD)

 

Même si, depuis le passage à Android 6.0, je n'ai plus, mais alors plus aucune envie de changer mon G3 32Go...

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...