Aller au contenu

LG G3 : Bug d'arrêt soudain.


Area303

Recommended Posts

J'avais aucune envie de changer également mais le fait que ma batterie est lâché et que je sois flemmard au point d'oublier à chaque fois de la commander sur le net, m'a fait commander le s7 edge. Franchement le g3 a rien à lui envier et d'ailleurs ce dernier va rester près de moi car franchement depuis septembre 2014 il est devenu l'un de mes meilleurs amis : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis de batterie et je commence a regretter de ne pas en avoir acheter plusieurs d'avances.
Je trouve que le G3 est un super téléphone et je pense qu'il va me servir encore très longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test "pirate" avec une batterie alcatel idol 2900mAh et pareil que la batterie d'origine reboot permanant donc le soucis ne vient pour ma part pas de la batterie mais bien du telephone, pour rappel mon telephone fonctionne bien lorsque je suis sur chargeur mais s'arrete lorsque j'enleve le chargeur et reboot continu.

Je l'ai remis entierement d'origine avant le test.

me tate a acheter juste la carte mere mais 150€ sans etre sur que ca vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que ton test avec la batterie d'un alcatel soit super fiable...

j'avais exactement le même problème que toi, le SAV a changé ma carte mère et le problème étais toujours la.
Franchement a 11€ la batterie officielle neuve ça vaut le coup de faire le test. et au pire ça te fera une batterie de rechange si ça viens vraiment de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une nouvelle batterie et pour le moment tout marche nickel donc c'est super.

Comme je l'avais ecris dans mes precedents messages mon tel redemarre toutes les deux secondes ou presque il etait inutilisable.

Acheter a 30euros sur paris mais celle a 11euros est la meme et fait tres bien l'affaire ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meme probleme avec mon téléphone acheté chez SFR dès sa sortie sur le marché. Le fait de le forcer en 3G only ne change rien, le nettoyage des contacteurs de la batterie non plus. Il y a deux mois c'était un redémarrage inopiné une fois dans la semaine, là ca s'est dégradé et il redémarre après quelques secondes une fois entré le pin. On dirait que ca vient de la batterie effectivement, j'avais remarqué qu'il rebootait dès que je lançais une appli gourmande en réseau ou proc...

 

J'ai commandé une batterie neuve à partir du lien plus haut mais si quelqu'un a fait jouer le sav LG ou opérateur ca m'intéresse de savoir comment il a fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah LG, les rois de l'obsolescence programmée ! ;-)

 
Mon LG G3 ne s'allume plus et même les manips pour la réinitialisation manuelle présentées ici (http://www.hopmobile.fr/actu-mobile-sav-probleme-lg-g3-reinitialision-parametre-usine=543b930425df6) ne fonctionnent pas. Connaîtriez-vous une autre solution ?
Pour faire "court", il a commencé par s'éteindre/se rallumer tout seul régulièrement (simplement en faisant scroller l'écran), puis la batterie qui passait p. ex. de 55% à 15% en 5 min. Par la suite, j'arrivais à le maintenir allumer pendant 15-20 secondes mais je finissais toujours par avoir un écran vert avec le message suivant : 
TZ Crash!
DemiGod Crash Handler: Hardware Reset!
 
Press key to choose Dload Mode or Reboot.
1) Volume Up : Dload Mode
2) Volume Down: Reboot
 
If you choose Dload Mode, please do following action:
1) Dload Mode, Please connect USB
2) Get the ram dump image using QPST Configuration.
 
Et il a fini par ne plus s'allumer du tout (l'acquisition d'une batterie neuve d'origine n'a rien changé). 
Et depuis, il ne s'allume donc plus du tout et même la réinitialisation manuelle avec les touches physiques au dos ne fonctionne pas. :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a fini par ne plus s'allumer du tout (l'acquisition d'une batterie neuve d'origine n'a rien changé). 

Et depuis, il ne s'allume donc plus du tout et même la réinitialisation manuelle avec les touches physiques au dos ne fonctionne pas. :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

un G3 avec son OS d'origine ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider . j'ai un lg g3 depuis quasi 1ans et depuis quelques jours il n arrête pas de s'éteindre et de s'allumer tous seul constament et la batterie diminue a chaque fois qu'il s'éteint et se rallume. Par contre quand il est en charge rien ne ce passe ... Pouvez vous m'aider et me dire si quelqu'un a eut le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Visiblement c'est un problème récurrent.

J'ai eu les mêmes problèmes que vous tous : autonomie en baisse, reboot inopiné, avec une fréquence de plus en plus élevée, ce qui rendait le téléphone inutilisable. Mais sur secteur, il était stable. Ayant une forte utilisation de mon téléphone, notamment en voyage, j'ai mis en cause la batterie.

 

J'en ai commandé une neuve sur le site conseillé par LG (sos-accessoires). La batterie est une originale. Depuis, je n'ai plus de problème. J'en ai aussi profité pour faire la mise à jour via PC Suite vers Marshmallow. Ce qui donne une seconde jeunesse à mon G3 qui tourner au ralenti ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai un LG G3 depuis septembre 2014, six mois après mon achat il c'est soudainement mis a s’éteindre et s'allumer sans arrêt la batterie diminuait fortement il était donc inutilisable. 

Le SAV a donc changé la carte mère et la batterie retour il a très bien fonctionné pendant 8 mois et rebelote avec en plus connexion wifi et Bluetooth impossible :(

LG me propose de changé la carte mère une nouvelle fois mais comme leur téléphone ne sont garantie qu'un an et que le miens a 7 mois de trop bein je ne change rien.

 

Oui je pense a un problème récurent mais au service client ils ne veulent rien entendre évidement, pour un téléphone à presque 600 euro ça craint :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah LG, les rois de l'obsolescence programmée ! ;-)

 
Mon LG G3 ne s'allume plus et même les manips pour la réinitialisation manuelle présentées ici (http://www.hopmobile.fr/actu-mobile-sav-probleme-lg-g3-reinitialision-parametre-usine=543b930425df6) ne fonctionnent pas. Connaîtriez-vous une autre solution ?
Pour faire "court", il a commencé par s'éteindre/se rallumer tout seul régulièrement (simplement en faisant scroller l'écran), puis la batterie qui passait p. ex. de 55% à 15% en 5 min. Par la suite, j'arrivais à le maintenir allumer pendant 15-20 secondes mais je finissais toujours par avoir un écran vert avec le message suivant : 
TZ Crash!
DemiGod Crash Handler: Hardware Reset!
 
Press key to choose Dload Mode or Reboot.
1) Volume Up : Dload Mode
2) Volume Down: Reboot
 
If you choose Dload Mode, please do following action:
1) Dload Mode, Please connect USB
2) Get the ram dump image using QPST Configuration.
 
Et il a fini par ne plus s'allumer du tout (l'acquisition d'une batterie neuve d'origine n'a rien changé). 
Et depuis, il ne s'allume donc plus du tout et même la réinitialisation manuelle avec les touches physiques au dos ne fonctionne pas. :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

 

Pour la manip manuelle de réinitialisation, j'arrive 1 fois sur 3 (souvent, cela ne marche même pas) à l'écran de réinitialisation mais à chaque fois, après avoir validé en répondant 2 fois Yes, le téléphone s'éteint mais ne se rallume pas. Je recherge à chaque fois le téléphone mais aucun moyen de voir si la charge prend ou non.

Ou mieux encore, j'arrive à l'écran de réinitialisation mais j'ai un écran en mode canal+ en crypté :p (j'ai voulu poster une capture d'écran mais cela ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

j'ai un LG G3 depuis septembre 2014, six mois après mon achat il c'est soudainement mis a s’éteindre et s'allumer sans arrêt la batterie diminuait fortement il était donc inutilisable. 

Le SAV a donc changé la carte mère et la batterie retour il a très bien fonctionné pendant 8 mois et rebelote avec en plus connexion wifi et Bluetooth impossible :(

LG me propose de changé la carte mère une nouvelle fois mais comme leur téléphone ne sont garantie qu'un an et que le miens a 7 mois de trop bein je ne change rien.

 

Oui je pense a un problème récurent mais au service client ils ne veulent rien entendre évidement, pour un téléphone à presque 600 euro ça craint :(

 

question bête mais le changement de la carte-mère engendre-t-il une perte des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données étant enregistrées dans la mémoire interne du téléphone, soudée à la carte mère, seront forcément perdues lors du changement de cette dernière.

Celles enregistrées sur la carte microSD, qu'il faut bien entendu penser à enlever et à garder bien au chaud chez soi, comme la carte SIM, ne le seront pas.

Même lorsque la carte mère n'est pas changée, au retour du SAV le téléphone aura quasi systématiquement été remis à zéro lors de son passage chez le réparateur... Donc TOUJOURS faire une sauvegarde de ses données avant l'envoi en SAV (c'est à dire tous les documents, photos, vidéos, musiques mais également le répertoire s'il n'est pas sur la SIM ou sur un compte google/outlook ou autre, les SMS, MMS etc...)

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

le problème du Lg g3 n es pas du système  mais belle es bien de la batterie après avoir tout essayer j ai en fin trouver ou se trouve le vrais problème :  il viens de la batterie a 100% quand il es sous chargeur y a pas de problème  la cause es simple on lançons  une appli : comme les appelles ou des jeux en 3D ou FB   il rebot  il faux changer la batterie par se que Celle De LG n es pas compatible avec LG g3 il ont fais une erreur de moi je lui trafiquer une batterie de 35000mAh  depuis 4 mois il a pas redémarrer une seul fois je vous conseille de faire la mémé chose es de m en dire   ! merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

Je souhaite partager ma désagréable expérience et savoir si d'autres avaient été confrontés au mêmes problèmes.

Mon LG G3 s'est bloqué au démarrage. Mon réparateur m'annonce que c'est la carte mère et que je ferais mieux d'en acheter un autre. Or cette panne est intervenue à peine 2 mois après la fin de la garantie.

J'envoie un mail au service client qui me répond un refus de geste commercial.

Tous mes autres mails sont restés sans réponse.

Il semble que ce problème soit récurrent sur ce modèle. Serait-ce de l'obsolescence programmée?
Je suis très désagréablement surpris de leur politique commerciale
Conclusion j'étais content de cet appareil mais on ne m'y reprendra pas!

 

Modifié par thierry-la-mule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...