Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je sais qu'on peut installer des applis pour écouter la radio via le wifi ou la 3G, mais je préfère l'écouter via la bonne vieille radio FM de mon bon vieux Wiko!

En fait, c'est même la dernière raison qui me fait hésiter à abandonner mon tel pour un splendide One plus One!

Alors je sais que cette raison peut paraître idiote, mais savez-vous si le One plus One a un tuner FM??

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timy!

En fait je suis allé voir les caractéristiques détaillées, et j'ai trouvé cette triste réponse aussi.

Désolé d'avoir créé ce topic, mais je me dis que d'autres peuvent se poser la question...

Je vais donc rester avec ma vieille bouse!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. C'est pas vraiment que ça disparait, mais depuis les smartphones, ça a toujours été plutôt rare.

 

@@DroidO non ça consomme 0 data c'est l’intérêt et la conso batterie est faible aussi.

 

@@Lannig Les deux, m'en suis douté en postant mais bon :p

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non DroidO, la radio consomme très peu de data, mais avec l'ajout d'une fonctionnalité pas très high-tech, elle en consomme pas du tout, et c'est toujours appréciable quand t'es en mobilité et que t'as un petit forfait.

Merci Lannig, mais Kilbane vannait, vu qu'il savait que j'avais déjà un merveilleux et rarissime tuner FM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclairer définitivement ta gouverne, DroidO, il y a 2 façon d'écouter la radio sur un smartphone:

- Avec un tuner FM installé, on capte les ondes FM comme avec n'importe quelle radio basique. Dans ce cas, on consomme 0 data.

- Avec une appli et une connexion wifi ou 3G. Dans ce cas, on consomme de la data. Très peu, mais on en consomme!

Voilà, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais de nos jours avec un smartphone, le mieux c'est avec une appli hyn

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir. D'ailleurs j'écoute essentiellement les radios "talk".

Ecouter via la connexion data avec TuneIn ou une appli de station ce n'est pas pareil non plus. C'est lourd, ça bouffe de la batterie et du forfait (pas si négligeable que cela si on écoute longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

Je suis tout neuf ici, et bien décidé à m'offrir un OPO.

 

Cette histoire de tuner FM absent m'attriste un peu, vu que j'utilise mon tel pour avoir la radio à moto.

J'ai lu que la conso data n'était pas énorme, mais quelqu'un a-t-il quelques chiffres?

J'ai un forfait B&You 3Go, je n'utilise jamais plus de 300Mo par moi (j'ai presque toujours un wifi à portée)

Pensez vous que mon forfait suffira pour un peu moins de deux heures de radio par jour, cinq jours par semaine ?

 

Au pire des cas, je pourrais acheter un petit baladeur radio, mais c'est quand même moins pratique que le tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tout dépend du nombre d'heures à écouter ta radio mais je pense qu'avec 3 Go de fair Use ça devrait passer ...

D'autres membres plus pointus sur la question vont certainement te donner plus de précisions  ..

 

Bon dimanche 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour y voir plus clair j'ai fait quelques petits test.

 

Avec TuneIn Radio fraichement installé, en laissant les réglages par défaut, je consomme environ 1Mo par minute

En réglant sur 48kbs, un peu moins de 0.5Mo par minute.

 

Je verrais demain ce qu ça donne sur mon trajet, j'aurais des chiffres plus précis et je pourrais voir si le réseau est suffisant sur mon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...