Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 Duos LTE


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai un S5 duo (le G9008W) qui fonctionne parfaitement mais uniquement dispo en Chine et qui coûte un peu plus de 600€...

Après, ce n'est pas tout à fait le même modèle, le S5 Duo LTE à pour référence G900FD. Après, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai très intéressé également par ce type de téléphone, mais le S5 duo G9008W est-il compatible avec l'ensemble des bandes 4G françaises ?

Si quelqu'un a des informations sur le G900FD.

Savez-vous également sur quels sites on peut trouver ces appareils ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G9008W est compatible uniquement en 4G 1800 et 2600 Mhz et ne possède pas la 4G en 800 Mhz. Cela ne me pose pas de souci, il n'y a pas encore trop de 4G 800 installé puis, de la 4G en 800 Mhz, ça doit pas donner un débit extra extra ...

Le plus gros souci je pense, est que la ROM de base est en Chinois, Koréen et Anglais et n'a pas d'applis Google. Il faut alors utiliser une ROM custom et à ce jour je n'ai trouvé que la SVA, qui est très complète et fonctionnelle (pas de bug recensé), mais qui est payante (une dizaine d'euros) ....

De plus, contrairement au Galaxy S4 Duo, ce modèle n'est pas dual SIM active mais uniquement stand-by. Une fois en communication sur une SIM, l'autre est désactivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je serai très intéressé également par ce type de téléphone, mais le S5 duo G9008W est-il compatible avec l'ensemble des bandes 4G françaises ?

Si quelqu'un a des informations sur le G900FD.

Savez-vous également sur quels sites on peut trouver ces appareils ?

Merci d'avance

 

http://www.eglobalcentral.fr/samsung-galaxy-s5-sm-g900fd-4g-lte-16go-dual-sim-desimlocke-blanc.html

 

http://www.exportprive.fr/fr/samsung-telephone/39197-telephone-portable-samsung-galaxy-s5-g900fd-4g-lte-dual-sim-desimlocke-16go-or-.html

 

http://fr.mobileshop.eu/telephones-mobiles/samsung/galaxy-s5-duos-g900fd/

 

parmi tant d'autres... après je ne sait pas ce qu'ils valent ... (efficacité ? rapidité ? sérieux ? etc ...)

J'ai un S5 duo (le G9008W) qui fonctionne parfaitement mais uniquement dispo en Chine et qui coûte un peu plus de 600€...

Après, ce n'est pas tout à fait le même modèle, le S5 Duo LTE à pour référence G900FD. Après, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux ...

 

 
Il y a deux Topic sur le même sujet, et cela fait un peu le bazar du coup, puisque tu t'est donné la réponse à ta propre question, sur l'autre topic : https://forum.frandroid.com/topic/201234-samsung-galaxy-s5-lte-dual-sim/?p=3142142
 
(Il faudrait qu'un modérateur, ou un administrateur réunisse les deux topic, ou mieux qu'il crée une catégorie pour ce smartphone)
 

Il y a 2 modèles de S5 dual sim:

 

G9008W: S5 Dual SIM pour le marché chinois (n'a pas la bande 4G 800 entre autre...), n'a pas les applis Google, pas de français ....

G900FD: S5 Dual SIM prévu pour l'international et qui a toutes les bandes 2G 3G et 4G françaises, multi langue... Bref, le même que le S5 normal mais en Dual SIM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mobileshop!

Commandé le 12, expédié le 14, reçu le 15.

En bleu électrique (noir pas dispo et moins cher que blanc): ça pète un peu mais après tout...

Origine UAE (Emirats), donc chargeur avec prise anglaise (pas grave) et cable USB2 (dommage, pour le prix!).

ROM Samsung d'origine, donc toutes les langues disponibles, y compris le français.

Gestion "technique" des 2 SIM très simple et suffisante: les 2 ont une capacité 3G/4G mais comme une seule peut être 3G/4G en fonctionnement, il faut choisir, et éventuellement changer le paramètrage pour échanger cette capacité.

 

C'est bien du "Dual stand-by", 1 seule SIM active à la fois, mais une fonction permet de paramétrer automatiquementle renvoi d'un numéro en absence sur l'autre si absolument nécessaire.

 

Les 2 SIM sont systématiquement proposées à chaque appel/SMS à réaliser.

 

En revanche, et ça c'est vraiment décevant pour un téléphone de cette qualité par rapport à Acer (Liquid E2 Duo), je n'ai rien trouvé qui permette d'attribuer une carte SIM par contact ou n°de téléphone ou un contact à une carte SIM :( !

J'ai commencé à chercher une appli tierce qui permette de le faire, mais celle que j'ai trouvé ne fonctionne pas, au moins sur le S5.

Si quelqu'un a trouvé une solution (réglage, appli, ROM) je suis preneur!

 

Mais ça reste un superbe smartphone, avec un écran de folie et un appareil photo très correct (en fait, j'ai du baisser la résolution pour les photos pros  :P).

Côté batterie...pas assez de recul, mais avec 2800 mAh, ça devrait tenir confortablement une journée. A confirmer dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site mobileshop change en permanence ses tarifs 

 

voilà que le G900FD or, bleu, et noir, sont à 609 euros, et le blanc est à 526 euros !!! (alors qu’aucun d'entre eux ne dépassaient les 600 euros auparavant)

 

j'attend qu'il passe sous la barre des 500€ et je me le prend.

 

Faut vérifié les prix tout les jours, car c'est un peu comme à la bourse sur ce site  ^_^

 

En tout cas merci pour vos retours.


 

C'est bien du "Dual stand-by", 1 seule SIM active à la fois, mais une fonction permet de paramétrer automatiquementle renvoi d'un numéro en absence sur l'autre si absolument nécessaire.

...

Côté batterie...pas assez de recul, mais avec 2800 mAh, ça devrait tenir confortablement une journée. A confirmer dans quelques jours.

 

est ce que l'on vois le réseau des deux cartes, ou la seconde est désactivée, et on dois choisir ? (un peu comme les adaptateurs du style "SIMore")

 

car le but d'un dual SIM c'est de pouvoir répondre à un appel avec les deux SIM, et je me vois mal devoir choisir entre une carte et l'autre lors du démarrage du tél  :mellow:

 

en effet je me pose cette question, car comme je l'avais vu sur Youtube, le gars (italien) qui présentais le tél, n'a mis qu'une seule SIM dans chaque connecteur, et n'a donc pas fait le test avec deux sim, et je n'ai donc pas réussi à voir si l'affichage des deux réseaux est bien indiqué dans la barre de notifications. 

 

Pour la batterie avec mon G900F (mono SIM) je tiens difficillement la demi journée, donc en double SIM je reste perplexe ...

 

Qu'en est il réellement ?

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 2 cartes sim affichées en permanence. Dual stand-by signifie que tu ne peux pas téléphoner simultanément sur les 2 sim mais tu es en attente sur les 2 en même temps, donc, tu peux appeler/ recevoir de l'une ou de l'autre sans manip particulière.

Tu peux aussi couper une sim (pro par exemple) en conservant l'autre active ...

Pour la batterie, il tiens la journée sans souci pour mon utilisation, pas de jeu mais tout activé en permanence (wifi, bt, 3G/4G...)

 

Modifié par Le_Matriciel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Merci pour les infos partagées cela dit je trouve peu d infos sur la langue francaise bien présente sur le tel. Je l ai trouvé sur valuebasket mais il etait bien precise que le francais n etait pas inclus.Pour ceux qui l ont donc en francais pouvez vous me dire sur quel site vous la vez pris ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...