Aller au contenu

Moteur Execution ART


Morxenon Amg

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Je viens vers vous afin de savoir si certains ont utilisés le Moteur d'execution ART a la place de l'origine Dalvik .

 

Pouvez vous faire un Retour dessus si oui où non vous avez rencontrer des meilleurs performances où des Bugs .

 

Merci d'avance

 

Info de l'option

 

aller dans > Options de Developpement > Selectionner un Moteur d'execution B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 15 jours. C'était un peu mieux au niveau des lags. Je suis repassé à dalvik car le screen mirroring du chromecast ne marchait pas avec ART, et certains jeux aussi. Finalement je ne vois pas de différence enorme. Peut être grâce au dernières mises à jour de lg et parce que j'ai viré le plus d'applis lg possible + passé à nova launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne trouve pas le menu outil de développement ! Qqun peut me dire où Il se trouve ?

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

C'est un menu caché dans tous les appareils Android, si je me souviens tu dois aller dans à propos de l'appareil puis cliquer 7 fois sur la version hardware ou software.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer ART à la place de Dalvik (pas besoin d'être root !) :

- Allez dans Paramètres --> général --> à propos du téléphone.
- Tapoter plusieurs fois sur numéro de build jusqu'à avoir le message "vous êtes maintenant un développeur"
- Revenir en arrière, un menu "options pour les développeurs" est apparu
- Choisir ART à la place de Dalvik
- Le téléphone redémarre et convertit toutes les applications une par une, ça prend 5-10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Art depuis l'achat de mon téléphone acheté en début Juillet.

Par rapport à dalvik, j'ai eu une meilleure réactivité même si les micro lags sont encore présents mais ils restent moins persistent, ensuite première chose qui ne marche pas et le screen mirroring du chromecast, pour ce qui est des applis, les miennes passent toutes sachant que je ne joues pas à des jeux sur mon portable.

Pour les applis, j'utilise surtout Deezer, CA Ma banque, Shazam, Se coucher moins bête, Waze, Zedge, vente privée, vite ma hotline, withings et la suite d'applis orange qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous donc le miens est passé sur Art et je trouve qu'il tourne mieux plus de lag, par contre j'ai remarqué que je ne peux plus installer d'apk qui sont sur ma sd mais sur le playstore cela fonctionne donc c'est bizarre. Si quelqu'un à une solution? Sinon faut je repasse sous dalvik et revenir ensuite sur art mais la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que ART joue plutôt sur la vitesse d'ouvertures des appli plutôt que sur la fluidité générale, Le principe en très très gros est qu'en dalvik, les appli sont plus ou moins compréssées et il les décompresse à l'ouverture de celle-ci

avec Art il installe l'appli différement (c''est pour cela que le redémarage est long lorsqu'on passe de dalvik à ART il revoit toute l'installation de chaque appli) du coup elles ne sont plus compréssé et il n'y a pas cette phase de décompréssion lors de leurs ouvertures.

 

Je répète je décris ça en très très gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Art se rapproche plus d'une installation comme on a sur PC il me semble (en très très gros aussi). Cela dit j'ai quand même l'impression que mon G3 est bien plus fluide et réactif sous Dalvik que sous Art, j'ai l'impression de constater aussi une hausse de l'autonomie. Peut être que comme Art n'est pas encore la norme, il n'est pas optimisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Art se rapproche plus d'une installation comme on a sur PC il me semble (en très très gros aussi). Cela dit j'ai quand même l'impression que mon G3 est bien plus fluide et réactif sous Dalvik que sous Art, j'ai l'impression de constater aussi une hausse de l'autonomie. Peut être que comme Art n'est pas encore la norme, il n'est pas optimisé?

ART est encore expérimental et l'amélioration vue par certains relève peut-être de l'effet placebo si ce n'est pas corroborée par un benchmark.

Il faudrait attendre la sortie d'Android L pour utiliser ART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Pour ma part, j'ai fait le test aujourd'hui avec mon G3 tout neuf. Il n'y a pas photo : en 5h, -3% pour la batterie en dalvik; en ART, en 2h : -20% pour la batterie. 

 

Quelques applications qui ne voulaient plus se lancer du tout en ART (Facebook), problème de synchronisation des mails avec la boîte mail de base... 

 

J'ai rebasculé en Dalvik et je vais y rester pour quelques temps encore =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...