Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai retenté avec plusieurs CM11, mais la je crois c'est la dernière fois.

J'opterai peut-être pour l'option a 25$ un de ces jours.

Gbyu0xI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on trouvera une solution avant je n'aime pas trop cette méthode payante.

D'ailleurs, est ce que c'est la première fois que tu as ce message d'erreur ? Celui là est moins commun et te dis de redémarrer et réessayer. Il y a peut être une chance que ça marche ce coup ci. Reeissaies 1 où 2 fois, si ça fail toujours alors on pourra dire que ça marche vraiment pas.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto, il est écrit que si Firewater vous demande de redémarrer, il faut taper cette commande :

/data/local/tmp/firewater

J'ai déjà réessayé plusieurs fois et avec différentes versions de CM11 (aujourd'hui).

ExjJRR3.png

 

Les erreurs rencontrées après "the first bottle is open" sont :

 

- Firewater demande de redémarrer

- Téléphone non compatible

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Tu as essayer avec quelles ROMs ? Et quels kernels ? Perso, un autre du forum et moi, on a fait avec la ROM stock et le kernel stock (rien de modifier), on est juste passer root. Après, moi, sa afonctionner sur firewater et lui sur rumrunner.

On était sur un hboot 1.56 mais, vu vos situations, sa vaut peut-être le coup d'essayer  ;) et j'ai même un backup de mon HTC avant le S-OFF que je peut mettre sur mediafire si vous voulez.

Et vous pouvez essayé avec rumrunner mais c'est risqué (je dis sa pour éviter aux autres de le dire à ma place  :ph34r: )

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@alexandreou,

 

J'ai tout essayé : CM11, Rom Stock, ARHD, InsertCoin, les kernels Bulletproof, ElementalX, Kangaroo.

En Full Stock Hboot 1.57, ça ne fonctionne pas car le kernel est sécurisé.

Je laisse tombé pour l'instant.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Tu as essayer avec quelles ROMs ? Et quels kernels ? Perso, un autre du forum et moi, on a fait avec la ROM stock et le kernel stock (rien de modifier), on est juste passer root. Après, moi, sa afonctionner sur firewater et lui sur rumrunner.

On était sur un hboot 1.56 mais, vu vos situations, sa vaut peut-être le coup d'essayer  ;) et j'ai même un backup de mon HTC avant le S-OFF que je peut mettre sur mediafire si vous voulez.

Et vous pouvez essayé avec rumrunner mais c'est risqué (je dis sa pour éviter aux autres de le dire à ma place  :ph34r: )

 

Très bonne idée j'aurai dû y penser plus tôt, je pense qu'en essayant avec ton backup + la même méthode que tu as utilisé ça devrait marcher, puisque son One sera logiquement exactement comme le tien était juste avant le S-Off. Si malgré ça, ça fail encore, le problème doit être vraiment profond, un truc lié au bootloader autre que la version du hboot mais je ne vois pas quoi.

 

Ah et pourquoi dis tu que c'est risqué avec Rumrunner ?  :huh:

 

Bon dans tout les cas on finira bien par trouver une solution, je vais régulièrement sur xda pour voir les nouvelles trouvailles à propos du S-Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais mettre mon backup ici. Comme c'est normalement pas compatible avec le hboot 1.57, il y a peut-être des risques mais moi, si sa aurai été mon HTC, j'aurai quand même essayer.

 

Moi, j'essayerai d'abord de mettre le backup et de tester firewater, puis, si ça ne fonctionne pas, de tester rumrunner.

Le lien du backup : (Il arrive mais c'est long...)

 

A propos de l'archive .zip :

Nom : backup ROM stock.zip

Taille exacte : 1072691515 bytes

MD5 : D6496BA2F5B267D31D2A993605A4F4F3

 

Relevé par le logiciel MD5 Checksum Tool v3.1 de NoVirusThanks.

 

Je met ses infos pour que vous vérifiez si vous l'avez bien télécharger et pour qu'il n'y est pas d'erreur lors de la restauration, mais c'est facultatif.

 

Pour mettre le backup dans votre téléphone, le mettre dans sdcard / TWRP / BACKUPS / [num. de série(qui s'affiche lors d'un "adb devices")]

 

Après la restauration, TWRP vous demande si il peut rooter la ROM, acceptez.

Modifié par Alexandreou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème je n'arrive pas à passer S-off j'ai tout essayé firewater rumrunner mais impossible... Je suis en hboot 1.55, bootloader déverrouillé mais impossible firewater me dit qu'il ne fonctionne pas sur mon portable comment faire ? Je suis sur la ARHD 71.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème je n'arrive pas à passer S-off j'ai tout essayé firewater rumrunner mais impossible... Je suis en hboot 1.55, bootloader déverrouillé mais impossible firewater me dit qu'il ne fonctionne pas sur mon portable comment faire ? Je suis sur la ARHD 71.1

Pour moi, firewater avec la version stable de cyanogen (de fevrier) à marché du premier coup (1.57)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, firewater avec la version stable de cyanogen (de fevrier) à marché du premier coup (1.57)

 

Mais là c'est un hboot 1.55 c'est complètement différent :P 

 

 

Je vais essayer avec la ARHD 31.6 et je vous tiens au courant. Et pour passer en rom officiel, il faut modifier le CID et après il faut faire quoi ?

 

Tout est dans le tuto : Changement du CID, puis debrandage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est en 1.57

Que tu flashe un truc antérieur ou pas, ton tel reste en 1.57...

Donc ?

 

Oui je sais bien >.<

 

Mais regardes, par exemple BLUMA a essayé de passer en S-Off avec Firewater combiné à AR HD 71.1, mais ce combo ne marche pas pour un hboot 1.55, puisque la version d'AR HD qui correspond au hboot 1.55 est la version 31.6, de même que pour le hboot 1.56 il faudrait la version 53.0.

 

Ce que je veux dire c'est que certaines ROMs custom permettent le passage en S-Off en fonction d'une certaine version de hboot, là où d'autres échoueront autant qu'une ROM stock, et cyanogenmod est connu pour permettre le passage en S-Off avec un haut taux de réussite pour un hboot 1.57, mais pas 1.55 à ma connaissance, tandis que c'est le cas pour AR HD 31.6  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewater ne marche pas, ca me marque ça

whelp, this sucks, firewater can not work on your device
no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix...
   DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!!
 if we are able to fix this issue, it will be announced
         bye bye.....sorry it didn't work out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...