Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Voila mon backup qui est couper en trois parties (téléchargez les trois parties dans un même dossier et ouvrez le "backup ROM stock.zip") :

 

1ère partie : -/-/-/-ICI-/-/-/-

Nom : backup ROM stock.zip

Taille : 24115519 bytes (environ 23 Mo)

MD5 : C52A857546363A69B33F25E900AADD71

 

2ème partie : -/-/-/-ICI-/-/-/-

Nom : backup ROM stock.z01

Taille : 524288000 bytes (500 Mb)

MD5 : CA4C43EEFC7991D52DF6654A6BE621EE

 

3ème partie : -/-/-/-ICI-/-/-/-

Nom : backup ROM stock.z02

Taille : 524288000 bytes (500 Mb)

MD5 : 788D97ED26E1014CC464D7D0A30193EA

 

 

Ok, je vais mettre mon backup ici. Comme [rumrunner] est normalement pas compatible avec le hboot 1.57, il y a peut-être des risques mais moi, si sa aurai été mon HTC, j'aurai quand même essayer.

 

Moi, j'essayerai d'abord de mettre le backup et de tester firewater, puis, si ça ne fonctionne pas, de tester rumrunner.

 

Pour mettre le backup dans votre téléphone, le mettre dans sdcard / TWRP / BACKUPS / [num. de série(qui s'affiche lors d'un "adb devices")]

 

Après la restauration, TWRP vous demande si il peut rooter la ROM, acceptez.

 
Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerai passer en s-off. Je suis en 1.57, tout ce que j'ai tenté pour l'instant n'a pas fonctionné :

 

firewater + rom stock

bulletproof + firewater + rom stock

firewater + cyanogen

rumrunner + cyanogen (apparemment pas compatible).

 

 

(je suis en train de tester avec ARHD 71.1 + firewater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour l'instant je ne connais aucune solution...

 

Je me suis assuré que toutes les combinaisons que j'ai listé dans le tuto ont déjà fait preuve de succès, dont une testée personnellement avec un membre de FrAndroid (Bulletproof + Firewater) mais malheureusement il semblerait que le problème soit plus complexe et qu'il ne dépende pas simplement du hboot ou de la ROM.

 

Je mettrai le tuto à jour quand j'aurai trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunshine fonctionne à partir du moment où ton One réussi les tests de compatibilité, apparemment 100% de chance si tu es full stock.

 

Je crois que oui, mais uniquement si cette ROM est une version égale ou supérieure à celle actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis plus full stock.

 

En fait voilà le problème : J'étais full stock, je ne sais plus pourquoi j'avais déverrouiller le bootloader mais ça ma supprimer des applis systèmes (calculatrice, flashlight, pdfreader...) du coup je ne pouvais plus avoir d'ota dont la dernière 6.09.401.5.

 

Je cherche donc à downgrader mon tel avec un ruu (ou trouver celui actuel 5.11.401.10, mais j'ai rien trouver sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis full stock en fait c'est juste ROM et kernel ^^ si tu as au moins ça de stock c'est censé être bon.

 

C'est pas le déverrouillage du bootloader qui supprime ces applis c'est le root.

 

Et si tu veux simplement recevoir l'OTA, relock juste le bootloader. Si ton CID est HTC__203, elle n'est pas encore dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça me rassure.

 

Sinon, j'ai trouver pourquoi je ne peux passer en s-off. Il s'agit de l'eMMC dont l'id commence par 9001. Du coup aucune méthode ne fonctionne (jusqu'à ce qu'un dev trouve comment faire). Faudrait peut être ajouter cette info dans les tutos. Appli pour vérifier l'eMMC : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.vinagre.android.emmc_check&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais déjà entendu parler de ça mais je connais absolument pas ce truc et c'est surement ça qui bloque tout.

 

Merci pour le lien vers l'appli  :)

 

Tu peux mettre le lien sur lequel tu as trouvé cette info stp ?

 

 

 

@@HTC_Addict , @@Bedaveman29 , @@ToroRico77 vérifiez votre eMMC avec eMMC Brickbug Check, si le numéro commence par 9001, c'est surement ça qui vous empêche de passer S-Off. Pour ma part le numéro commence par 1501.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a deux types pour l'instant, les 1501 oú le S-OFF est possible et les 9000 oú le S-OFF est, pour l'instant, impossible. Cool, après tous les hboot différents, voila les puces mémoire différentes, les devs vont bien s'amuser...

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...