Aller au contenu

Les satisfaits du moto g LTE


Recommended Posts

Salut a tous un petit sujet ou les utilisateurs satisfait de leur moto g LTE peuvent s'exprimer en donnant par exemple les + qu'il trouve a leur moto g ect ect .

Moi je l'ai depuis seulement 3 jours , mais pour l'instant hyper satisfait , les plus je dirait : écran qualité de ouf , autonomie , puissance fluidité dans l'interface , jeux 3D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis entièrement satisfait. Je trouve que les boutons Volume et Marche / Arrêt sont tout à fait correctes (contrairement à ce que d'autres disent). Les performances sont au rendez=vous, pas de lag ni de ralentissements. Je l'ai rooté hier et j'ai installé GravityBox et le téléphone est maintenant infiniment personnalisable. 

 

Edit : C'est normal que le chargeur chauffe beaucoup pendant la recharge? Et pour vous ça prend combien de temps pour charger le tél à 100% ?

Modifié par hdryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis entièrement satisfait. Je trouve que les boutons Volume et Marche / Arrêt sont tout à fait correctes (contrairement à ce que d'autres disent). Les performances sont au rendez=vous, pas de lag ni de ralentissements. Je l'ai rooté hier et j'ai installé GravityBox et le téléphone est maintenant infiniment personnalisable. 

 

Edit : C'est normal que le chargeur chauffe beaucoup pendant la recharge? Et pour vous ça prend combien de temps pour charger le tél à 100% ?

Le mien aussi il chauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi très satisfait pour le moment. Juste l'appareil photo décevant dès qu'on veut faire un peu de paysage, pour du portrait ça passe.

Sinon je trouve que la charge est très longue pour le moment (cela fait deux semaines que je l'ai) genre 3-4h aussi pour le monter à 100% en partant de 10%. Peut-être cela va-t-il s'arranger par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je moi aussi globalement satisfait de mon téléphone. Je perds parfois le réseau mais je ne sais pas encore si ça vient du téléphone ou du réseau. En tout cas, je n'avais pas ce problème avec mon ancien téléphone.

 

Mon chargeur chauffe aussi, l'efficacité de la conversion de courant n'est donc pas terrible.

 

Le fait que ça mette 3 ou 4h à se recharger ne me gène pas trop, car il faut savoir qu'une batterie qu'on charge trop rapidement à tendance à s'user plus vite. Quand on sait que la batterie n'est pas simple à changer, je trouve que c'est plutôt un avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Moto G mais 3G et je réagit au fait que votre chargeur chauffe : C'est tout à fait normal, il y a une modification du courant ( je ne serait pas dire quoi :) ), mais sur tout les chargeurs de téléphones que j'ai eu, ils chauffent pas mal ( Sauf celui pour l'oreillette bluetooth qui charge à 150mAh, et celui de mon Xperia Mini Pro car il est Green, donc il consomme moins, donc moins de chauffe ). Bref, normalement, une fois la batterie charger, le chargeur ne chauffe plus car il ne recharge plus le téléphone. Il faut pas s'inquiéter pour la chauffe, sauf si le plastique commence à fondre ou a sentir le bruler :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur charge tout le temps le telephone, meme a 100%, sinon il resterait pas a 100% :P

 

C'est da'illeurs pour ca qu'on conseille de debrancher une fois a 100% car ca use la batterie qui se decharge/charge en meme temps.
Comme pour les ordinateurs portables tout le temps branchés, faut les utiliser en retirant la batterie... quand c'est possible lol.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas non, il charge tout le temps oui, mais une fois à 100%, la charge ne passe plus par la batterie mais directement au téléphone. A confirmer, j'en suis pas sûr, mais je sais qu'il se passe un truc à 100% , comme sur les ordinateurs portables, il y a un bi pass du courant une fois à 100%. Après je suis d'accord, ça abîme la batterie de le laisser charger ( en s'en aperçoit plus facilement sur les ordinateur que sur les portables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu sur mon Mini Pro le téléphone à 97-98-99% malgré 6-7 heures de charge, et quand je regardé la courbe, je voyait des pics, bien que le téléphone resté en charge. Il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse mieux nous aide à répondre à cette question je pense  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification pour vous le chargeur charge jusqu'à 100% puis s'arrête de charger la batterie donc le téléphone ce remet a fonctionner sur ça batterie mais ci vous le lesser brancher le téléphone va ce décharger normalement et quand il va atteindre 95% le chargeur va ce remettre en marche pour recharger le téléphone jusqu'à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

Voilà, je suis aussi un heureux possesseur de ce Moto G version 4G depuis ce matin. Donc mon retour niveau autonomie ce sera plus tard ;)

 

Sinon j'en ai eu des smartphones mais pour le rapport qualité/prix on peut clairement dire que c'est le top. Tel le Nexus 5 dans la catégorie du dessus. Je suis très exigeant niveau écran/résolution, et en général les mobiles que j'ai eu de cette gamme c'était bof bof bof ! là pas de soucis, l'écran est lumineux et la résolution HD que du bonheur, surtout comme je l'ai dit avant, pour le prix.

 

Je l'ai pris en blanc, je le trouve classe. Le noir aussi est chouette, fallait trancher. Sinon effectivement pour la recharge, c'est assez long, à faire les soirs quand on fait dodo. Il est fluide, agréable au touché, un peu épais et lourd mais on s'y habitue très rapidement et on a le sentiment d'avoir un mobile bien solide dans les mains. J'ai tenté l'APN et oui là on reste dans la gamme du dessous... Suffisant pour des photos avec une belle luminosité mais pas plus, faut pas trop lui en demander. C'est correct tout au plus. Le son des HP est bon aussi. Les jeux tournent bien (real racing 3 ou Dead Trigger 2)... Bref, comme vous l'aurez compris, je ne le lâche pas depuis ce matin. Il est en train de charger là. J'attends quelques jours pour voir l'autonomie mais d'après ce que j'ai lu, elle est correcte.

 

Pour résumer, pour 179 euros vous avez un mobile nu, 4G avec un écran HD. Ah oui, j'oubliais, j'ai inséré ma carte micro SD 64GO et elle passe nickel (après quelques modifications bien sûr ;))...

 

Je dis BINGO, si vous ne voulez pas vous ruiner et avoir un mobile qui a un super rapport qualité/prix, allez-y, croyez-moi :)

 

Au plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde :)

 

Voilà, je suis aussi un heureux possesseur de ce Moto G version 4G depuis ce matin. Donc mon retour niveau autonomie ce sera plus tard ;)

(...)

Pour résumer, pour 179 euros vous avez un mobile nu, 4G avec un écran HD. Ah oui, j'oubliais, j'ai inséré ma carte micro SD 64GO et elle passe nickel (après quelques modifications bien sûr ;))...

 

 

 

Bonjour,

 

La compatibilité des cartes SD est un vaste sujet (sur lequel on trouve beaucoup de "pas au dessus de 32Go" et "pas de classe 10 ou supérieure").

Quelle marque/modèle de carte SD 64Go fonctionne bien sur ce téléphone.

 

Après 2 semaines peut-on avoir un retour d’expérience sur le sujet ? ( et en quoi consistait les modifications ? Formatage de la SD en FAT32 ? autres?)

 

Qui d'autres a des informations sur le sujet ? des modèle qui fonctionnent ou à éviter?

 

Bonne journée

Modifié par Toofou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je viens d'acquérir mon Moto G 4G il y a une semaine.

Acheté 141€   (179€ - 4% Rue du commerce - 30€ remboursés par Motorola) c'est un excellent rapport qualité/prix !

Autonomie en test pour le moment:  Cela fait trois jours qu'il est sous tension sans l'éteindre la nuit, il me reste encore 18% de batterie ... pour un usage normal (téléphone, SMS/MMS, musique, et podomètre 1h tous les deux jours).

 

J'ai eu un petit souci de carte SD. C'est une classe 10 de 16 Go formatée en FAT32, mais une fois le téléphone connecté en USB, sur le PC je ne voyais que les images, mais pas mes musiques et autres fichiers que j'y avais copiés via mon PC. En fait, il fallait préciser que la connexion USB devait se faire en activant une connexion de type MTP. Depuis, pas de souci.

 

Je vois que certains l'ont rooté pour accéder à plus de personnalisation ... mais pour le  rooter, il faut d'abord débloquer le bootloader, et de ce fait, on perd la garantie constructeur non ?.

Jusqu'à présent, j'utilisais un HTC Desire sous ROM custom Evervolv en 4.4.4, avec Xposed et Gravity Box. C'est vrai que cela permettait plus de personnalisation que le Moto G 4G tel qu'il est livré, mais bon ... je préfère garder ma garantie de deux ans  !!

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur mon ancien mobile sous ROM Custom  Kitkat 4.4.4, j'avais un indicateur de trafic réseau (petites flèches)  dans la barre d'état en haut.

Sur le G 4G, bien qu'en 4.4.4 aussi, on ne l'a pas. Y a t'il un moyen de le faire apparaitre, hors la solution du root avec changement de ROM ? 

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur mon ancien mobile sous ROM Custom  Kitkat 4.4.4, j'avais un indicateur de trafic réseau (petites flèches)  dans la barre d'état en haut.

Sur le G 4G, bien qu'en 4.4.4 aussi, on ne l'a pas. Y a t'il un moyen de le faire apparaitre, hors la solution du root avec changement de ROM ? 

C'est possible sans cutom ROM mais il faut obligatoirement avoir rooté le tel.

Il faut installer Xposed Framework puis le module KK gravity box qui contient l'option (et beaucoup d'autres très très sympas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'ai un Moto G mais 3G et je réagit au fait que votre chargeur chauffe : C'est tout à fait normal, il y a une modification du courant ( je ne serait pas dire quoi :) ), mais sur tout les chargeurs de téléphones que j'ai eu, ils chauffent pas mal ( Sauf celui pour l'oreillette bluetooth qui charge à 150mAh, et celui de mon Xperia Mini Pro car il est Green, donc il consomme moins, donc moins de chauffe ). Bref, normalement, une fois la batterie charger, le chargeur ne chauffe plus car il ne recharge plus le téléphone. Il faut pas s'inquiéter pour la chauffe, sauf si le plastique commence à fondre ou a sentir le bruler :D

Pour ta gouverne, la chauffe est normal car alimentation à découpage et transformation d'une tension de 220V vers 12V!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...