Aller au contenu

Waze : & Vous ?


ALF1998

Recommended Posts

Salut

Moi au boulot je cherchais un avertisseur de radar comme je venais

mon premier smartphone digne de ce nom c'était un xperia s.

Comme j'avais un gps autonome avec Igo8 mais l'adaptation sur

smartphone n'était pas terrible et c'est a ce moment que j'ai découvert

Waze. Le premier essai n'a pas etait terrible. il a été desinstallé rapidement

La deuxième fut la bonne. J'ai fait de l'édition ensuite que j'ai arrêté après le

rachat par Google.

voila sinon je l'utilise tous les jours même pour des petits trajets

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition ?

 

Oui au début ( il y avait de quoi faire  :P )

 

Mais juste le temps que je prenne conscience que Waze n'était pas à l'écoute de ses utilisateurs et de leurs demandes

 

Depuis ce jour, c'est fini pour moi

 

Je regrette que Waze soit passé sous contrôle Google

 

Et dire que Waze se présentait comme la seule alternative crédible (ce que je pensais aussi) à Maps sans les moyens financiers que disposent Google

 

Et ce n'est pas les dernières versions de Waze qui me feront changer d'avis, bien au contraire  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition cela ne rapporte rien au niveau des points.

Cet après-midi j'ai regardé sur l'éditeur par curiosité déjà pour les fameux radars sur l'A86.

Puis dans ma commune, ma rue qui est une impasse de 150 mètres et que j'ai créé moi-même

à mes débuts à été modifiée par un L6.

Pour moi il ne faut sortir de St Cyr. Je me suis tapé toutes rues de ma commune et celles des alentours.

Je pense que j'ai contribué à Waze.

Une fois j'ai demandé sur le forum de Waze pourquoi le mec qui faisait une modif sur une rue comme la passer

de street à primary, ne lui mettait un nom et une commune si c'était manquant. On m'a répondu que ce n'était

pas la priorité.

Un wazer français s'est inscrit presque en même temps que moi. il est classé dans les 15 premiers dans le monde....

il y a des personnes qui utilisent des scripts pour faire des modifications à la pelle.

Il y a eu une demande pour renseigner les vitesses limites de chaque axe. J'attends toujours.

Glob n'est peut-être pas parfait mais il y a deja des vitesses limites qui s'affichent sur le widget et c'est a peu près

cohérent.

Autant que le gps Waze me plaît autant une certaine partie de la communauté m'écoeure...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je l'ai découvert par le playstore, début 2012.

 

Je cherchais un GPS pour pour mon premier smartphone.

J'ai découvert le monde des GPS collaboratifs avec indications des radars dangers de la route et du trafic.

 

J'ai commencé par Trapster (oui, pas de bol :P )

 

J'ai continué avec Glob --> dommage la carte basée sur Maps quand on a un débit faiblard.

Le démarrage de FreeMobile , début 2012, fallait pas trop en demander -_- ,  j'y suis toujours, et c'est pas tout les jours la fête encore ...

 

Puis j'ai basculé sur Waze, impec, peu gourmand en données et surtout fluide sur ma petite config de l'époque --> un ZTE Blade S (CPU cadencé à 800 Mhz :o )

J'ai même eu le plaisir de faire , pendant quelque temps, le PacMan !!!

 

Une chose rarement souligné de Waze:

Peu gourmand en data et fluide sur configuration modeste.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Par contre le fait de regarder la vidéo tout en comparant ce qu'est devenue Waze, j'estime que sur certains points Waze a très bien évoluer. Malheureusement depuis le rachat de Google, ce n'est plus le cas  :(

 

Bizarrement en regardant la vidéo, cela me faisait penser à Kaza sur certains aspects  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire avec les commentaires sur Google.

Google ou pas google waze serait ce qu'il est actuellement.

La seule chose qui a changé sur waze après l'acquisition c'est la vue aérienne dans l'éditeur qui ne vient plus de chez bing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire avec les commentaires sur Google.

Google ou pas google waze serait ce qu'il est actuellement.

La seule chose qui a changé sur waze après l'acquisition c'est la vue aérienne dans l'éditeur qui ne vient plus de chez bing.

Rire ? on ne rit pas de Waze et je ne pense pas que beaucoup de wazers rigolent de Waze.

Par contre, j'ai vu une vidéo mais je ne retrouve plus le lien.

C'est un automobiliste qui a été sauvé grâce à son avertisseur de radar d'une amende et autres joyeusetés

lors d'un contrôle routier par la gendarmerie suite à un excès de vitesse. Il a pu prouver qu'il avait été avertit.

Cela a mis un doute aux gendarmes et ont reconnu qu'ils s'étaient trompés de voiture.

Hervé

Modifié par herve-91
Citation supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sais-tu ? tu parles toujours comme si tu avais tes entrées dans les équipes dirigeantes de ces boîtes.

Moi c'est ça qui me fait beaucoup rire ici :)

 

@@herve-91 : merci de ne pas citer intégralement le message juste au-dessus du tien STP. Ça ne sert à rien et cela consomme inutilement de la place sur les pages. Merci d'avance à toi :)

Modifié par Lannig
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'entend tu pas "tes entrées" ?

Les dirigeants j'étais avec eux début juillet. Tout un weekend a discuter et a échanger.

Pour rappel, waze garde son autonomie pendant 3 ans après la date d'acquisition. Les dirigeants sont les mêmes. Rien n'a changé a Tel-Aviv. Si ce n'est le départ d'un des Co-fondateur qui a monté une autre Startup.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, waze garde son autonomie pendant 3 ans après la date d'acquisition

 

Tout dépend ce que l'on entends par autonomie

 

Waze a déjà reconnu que toutes les données de leur application étaient chez Google

 

Noam Bardin en avril 2014 a regretté la perte d'indépendance de Waze au profil de Google. Et même si il a été plus évasif par la suite, il a indiqué que ce sont bien les investisseurs de Waze qui avaient contraient les co-fondateurs de Waze de vendre leur application à Google. Il a aussi évoqué l’avenir des employés actuels de Waze en leur souhaitant de créer de nouvelles startups d’ici quelques années. Bien qu’il ne l’ait pas indiqué, j’ai pensé à trois  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article que tu cites, Noam faisait référence aux fait que les dirigeant prévoyaient de devenir une compagnie tel que Twitter, Facebook ou Google l'ont fait. Il estimait qu'ils avaient les moyens pour y parvenir. Mais comme ils n'étaient pas propriétaire des capitaux investit, ce sont bien les investisseurs qui ont vendu la boîte a google.

Pour les données, bien que google en soit propriétaire, puisque la société appartient a google, je te laisse interroger les dns, tu sauras ou elles se trouvent.

Mais ce sont bien des employés de waze qui prennent les décisions. Et qui ont fait de waze ce que waze est actuellement.

Edit : oui c'est bien google qui a rendu l'App comme ça. Puisque Les salariés waze sont désormais des salariés google, par extension ce ne sont plus des salariés waze qui prennent les décisions mais des salariés du groupe google. Bon ça change pas que ce sont les même qu'avant. Bout vilain Google, tu as tué l'App à 1 milliards

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...